Après avoir pris un bain je m'assieds sur mon canapé les cheveux encore mouillés et allume la télévision pour écouter les News. Ma mère se joint à moi avec une tasse de café à la main.
- Tu regardes quoi ?
- Les News, je veux voir s'il y a du nouveau pour l'affaire Collins...
- Tu devrais essayer d'oublier, tu sais si je pensais à chacune des affaires que je traite je ne dormirais plus...
- Au faite, t'es toujours avec ton mec ?
- Non, dit-elle en sirotant son café, nous n'étions pas fait l'un pour l'autre et je suis très bien avec toi ma puce, rajoute t'elle en me faisant un clin d'œil.
Je souris et attends que le journal télévisé commence.
- Mesdames et messieurs le journal de 17h00. Voici notre sommaire : l'affaire de l'élevage des chiens nazis dans l'état de New York est bouclée, nous allons voir les détails la concernant. La tempête de sable dans le sud du Texas a fait beaucoup de mort, nous serons en duplexe avec Michael Johnson. Nous allons revoir certaines scènes du tournage du dernier film avec Ryan Gosling. Et pour boucler ce sommaire nous retrouvons encore une mort en Floride, à Miami avec l'homicide d'un adolescent sur la plage.
- Ici ? chez nous ? demande ma mère.
- Apparemment... lui répondis-je.
Ma mère écoute la moitié des paroles de la journaliste jusqu'à ce qu'elle entame la fameuse affaire de l'adolescent de Miami.
- Ce n'est que ce matin que les premiers surfeurs ont retrouvé le corps de l'adolescent prénommé Adam Tyler sans vie au bord de la Miami Beach. Les seules informations dont nous disposons sont le fait que le jeune garçon a été ligoté à un rocher lors de la marée basse et que celui-ci s'est noyé lorsque le niveau de l'eau a augmenté. Plus d'informations nous seront communiquées dans la soirée.
- C'est horrible, ce pays est vraiment dangereux mazette ! Partout où on va, il y a des meurtres, des accidents et des tempêtes c'est vraiment incroyable.
- Faudrait qu'on déménage en Suisse, à part l'odeur des vaches et du fromage on ne risquera rien, dis-je avec sarcasme.
- Faudrait que j'y songe effectivement, dit ma mère en riant.
Je grignote une barre chocolatée en attendant le programme de la soirée quand quelqu'un frappe à la porte. J'en déduis que c'est le livreur de pizza alors je me lève et me dirige vers la porte pour prendre ma végétarienne.
Seulement ce n'est pas ma pizza qui frappe à la porte mais le blond que je vois sans cesse dans mes rêves.
- Matthew ? dis-je avec un enthousiasme qui me trahit.
- Bonsoir Paige, je vous dérange ta mère et toi ?
- Non, on était en train de faire du thé justement. Entre.
J'invite l'enquêteur Smith à boire une tasse du chaud liquide avec nous, ma mère sera encore plus ravie car elle l'adore. Matthew Smith est pour elle le garçon idéal.
- Bonsoir madame Powell !
- Bonsoir enquêteur, venez donc vous joindre à nous.
Nous nous installons dans la véranda, ma mère sort une multitude de biscuits et dès lors Smith peut parler.
- Je venais vous voir pour une nouvelle affaire...
- Est-ce que ce serait de l'adolescent retrouvé mort sur la plage dont il s'agit ?
- Oui c'est exactement ça.
- Il fait partie de la série de meurtres dont tu... heu vous nous avez parlé ?
Matthew sourit tandis que je dois être rouge tomate.
- Oui c'est ça. En fait, mes hommes et moi avons retrouvé la même similarité de la clé avec les autres meurtres, la même clé que celle retrouvée dans la bouche de Joshua Scott, celle retrouvée dans la poche du costard de Jarod Collins, retrouvée attachée à la corde ayant servie à lyncher Adam Tyler.
- Mais la police et les journalistes ne sont bien évidemment pas au courant de cette clé n'est-ce pas? demandai-je.
- Effectivement.
- Mais pourquoi est-ce que ça avait l'air urgent enquêteur? demande ma mère, ce n'est qu'une clé.
- En fait, je ne suis pas là pour la clé je suis là pour Paige.
- Pour moi ? le questionnai-je le cœur battant la chamade.
Est-ce qu'il a découvert que j'étais la fameuse meurtrière? Non sinon une meute de voitures de police entoureraient la maison.
- Je ne peux m'empêcher de penser que votre fille est en danger. Tous les meurtres la suivent, c'est un fait. Je pense que ce serait une victime potentielle malgré que les victimes n'aient été que masculines jusque-là.
- Vous dites que ma fille pourrait être agressée?
- Je le crains oui. Tant qu'elle sera aux USA en tout cas.
- On doit encore déménager ? demandai-je.
- Oui ce serait préférable, je serai soulagé de vous savoir en sécurité mademoiselle Paige. Et j'ai pensé que le Sud serait la meilleure destination.
- Pourquoi pas le Mexique ? Tu as toujours voulu y vivre maman.
- Oui, enfin on va y réfléchir. Merci infiniment pour tout ce que vous faites pour nous monsieur Smith.
- Je vous en prie madame Powell, je vais devoir y aller merci pour votre hospitalité toujours aussi chaleureuse.
- Bonne fin de soirée enquêteur. Paige, tu veux bien raccompagner monsieur à la porte ?
- Bien sûr.
Je me dirige avec Matthew vers la sortie, ouvre la porte et la referme derrière nous. Je profite des quelques minutes seules que j'ai avec l'enquêteur pour lui parler.
- Alors comme ça tu t'inquiètes pour moi... chuchotai-je.
- Désolé mais tu as toi-même dit que tu ne voulais pas mélanger mon travail et ta vie privée, je ne peux donc pas répondre à ta question objectivement.
- Et rien ne te ferais changer d'avis ?
- Absolument rien, je suis un homme de parole.
- Embrasse-moi.
- J'ai dit "rien" ? me répondit-il en souriant.
Nous nous avançons l'un vers l'autre et ce qui a dut se passer se passa.
ferrer=https%K���*�3
VOUS LISEZ
Ready for payback, Prête à se venger
Fiction généraleSeule. Invisible. Mal dans ma peau. C'est tout ce que je peux vous dire de mon "ancien moi" mais maintenant que le jeu a été chamboulé je tiens bien à me venger. Je ne suis plus la petite fille chétive, première de la classe avec des bouts de ferrai...