Hasard

45 6 1
                                    

Je me réveille couchée sur le torse de Matthew quand me mère appelle depuis la porte.

- Paige, réveille toi on dois aller au marché !

- Euh oui j'arrive maman !

Matt ouvre les yeux à côté de moi et comprend la gravité de la chose.

- Aller bouge toi, lui chuchotai je.

- Salut ma chérie j'ai passé une super nuit merci, et toi ?

Mon rire lui suffit comme réponse et il s'habille en vitesse avant de sortir de ma chambre par le balcon, Matt s'accroche au lierre contre le mur et arrive sur terre ferme sans égratignure.

Je fais de même et descend par les escaliers pour aller au marché avec ma mère.

- Tu en a pris du temps.

- désolée... on y va ?

Je monte dans le taxi habillée d'une robe estivale car les température sont élevée à Mexico au mois d'octobre. Nous sortons devant le marché et je ne me lasse pas de regarder les maisons colorées, les fruits et légumes et les gens très joviaux et conviviaux qui parlent les uns avec les autres.

- On se retrouve ici dans une heure, tu peux aller vaquer à des découvertes.

- Ok, à plus.

Je marche à travers les stands jusqu'à apercevoir un jeune homme métisse très musclé, je le reconnaît de suite : Felipe Hernández.

- Excusez moi...

- Oui mademoiselle, me répond un vieil homme parlant un peu l'anglais.

- Est-ce que vous connaissez ce jeune homme? dis je pointant du doigt Felipe.

- Oui, c'est le petit fils de Pedro Hernández il travaille pour lui, m'explique t'il avec un fort accent hispanique.

- Merci.

Je décide donc à m'approcher de Felipe et de faire connaissance.

- Felipe, c'est toi ?

- Paige ?! dit il en me prenant dans ses bras, je ne sais pas quoi dire...

- Ne dis rien voyons.

Felipe pleure dans mon cou et moi même je ne sais quoi dire, Felipe était mon meilleur ami lorsqu'on était petits cela m'enrage d'autant plus. Le voir dans cet état me fait vraiment de la peine, je lui donne un mouchoir et attends qu'il sèche ses larmes et se mouche.

- ça doit faire quoi ? cinq ans qu'on s'est pas vus ?

- Six, répondis je.

- Wow, tu es magnifique. Vraiment.

- Merci, t'es pas mal non plus. Dis moi, tu as définitivement déménagé ici ?

- Oui, je n'en pouvais plus des Etats-Unis et les couleur de mon pays me manquaient.

- Je te comprends c'est magnifique ici.

- Et tu n'as sûrement rien vu encore, dit il en riant.

- Alors là je ne te contredirai pas, je ne suis pas encore vraiment sortie pour découvrir le pays.

- On pourrait y faire un petit tour si ça te dit. Et toi tu es en vacances ?

- Non pas trop. Après les quelques affaires aux USA le gouvernement m'a placé au Mexique pour éviter que je sois la prochaine victime...

- Ah oui j'ai entendu parlé de l'affaire Scott... c'est horrible ce qui est arrivé.

- Oui... Je dois te laisser, ma mère m'attends mais si tu veux qu'on prenne un verre un des ces quatre appelles moi, dis en lui tendant un bout de papier sur lequel figure mon numéro.

- Compte sur moi.

Nous nous enlaçons avant que je reparte vers le lieu de rendez-vous que m'a fixé ma mère.

- C'est bon? on peut y aller?

- Oui oui c'est bon maman.

Nous prenons un taxi pour rentrer à la villa. Depuis mon siège je n'arrête pas de penser à Felipe et de me poser des questions philosophiques auxquelles aucun humain n'arrivera jamais à répondre. Comment est-ce que l'homme peut-être aussi cruel ?

Ready for payback, Prête à se vengerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant