Premier tour

135 11 3
                                    

- Coucou ma chérie, je ne dormirai pas à la maison ce soir car j'ai un rendez-vous d'affaire avec mon client, je t'ai laissé de la lasagne dans le frigo, bonne soirée ! Entendis-je en allumant le répondeur du téléphone.

Un rendez-vous d'un autre genre ne m'étonnerait pas mais je ne vais pas me plaindre car j'ai toute la maison pour moi toute seule et j'ai vraiment besoin d'étendre ma stratégie dans un environnement hostile au pardon et à la bienveillance.

Je monte les escaliers quatre à quatre sans prendre de dîner jusqu'à ma chambre située au troisième étage de notre immense maison. Je ferme la porte à clé par réflexe même si je sais que mon palais est vide.

Je saute sur mon lit et atterris dans le grenier dont la trappe s'encadre dans mon plafond ou en d'autres termes la planque dans laquelle je cache tous mes plans, documents, dossiers ainsi que mon plateau de jeu, et pour éviter que ma mère ne s'aventure trop haut je cadenasse ma porte des enfers tous les matins ainsi que la porte de ma chambre ce qui n'éveille pas plus la curiosité ou l'étonnement de celle-ci qui estime que je veux une certaine marge d'intimité.

Je referme la trappe pour éviter de glisser dans le trou par mégarde et allume les lampes-led incrustées au plafond pour éclairer la pièce.

Un espace assez grand pour accueillir une petite table servant de bureau et ses accessoires ainsi qu'une chaise à roulettes et des tiroirs regorgeants de paperasse s'ouvre à moi. Je me place devant mon tableau de chasse encore vide si ce n'est habillé d'une photo de mon prétendant et me mets au travail.

Je sifflote pendant que je cherche les dossiers secrets de Joshua Scott que je retrouve dans un compartiment spécialement dédié à sa petite personne.

Je m'assieds sur une chaise après avoir déposé un plateau de jeu dont le fond est rose fuchsia et les cases de jeu blanches, bleues, vertes, rouges, grises, jaunes, violettes et noire qui représente individuellement une tactique de jeu bien spéciale. Je dépose ensuite un paquet de cartes de couleurs différentes tout en continuant de siffloter, mon matériel prêt je commence la partie.

- Bien, alors je vais choisir la carte de la Séduction que je vais jouer en trois coups et ensuite lancer la flèche de cupidon.

Je prends le pion entre mes longs doigts fins et le pose sur la troisième case de la première ligne du plateau qui est une ligne entièrement rouge signe d'amour, c'est comme ça que je compte affronter mon adversaire.

Je peux partir par trois chemins différents les uns des autres : la première ligne horizontale est rouge pour la Séduction, la première verticale est verte qui est le chemin de la Sympathie et le chemin diagonal est celui de la Rancune qui attire les points faibles de certains de mes petits joueurs amateurs, ensuite je peux dévier mes chemins en passant par les cases grises (l'Indifférence), les cases bleues (l'Intelligence) et les cases jaunes (Amitié), je peux ensuite changer de stratégie en tout temps pour arriver à mon but qui est la case noire. Pour cela je jouerai en fonction de mon adversaire et de ses attentes.

Je leur laisserai penser qu'ils me contrôlent tandis que c'est moi qui les mène par le bout du nez mais ça, ils s'en apercevront seulement lorsqu'ils seront confrontés à mon jugement, pour l'instant je les laisse profiter de la partie en leur donnant un coup d'avance.

Mon pion ancré au plateau je me lève en direction de la photo de Josh que j'embrasse du bout des lèvres.

- Ce baiser ne te dit-il rien ? Parce que moi si, je m'en souviendrai toute ma vie. Mais en parlant de vie, profite bien de la tienne car elle risque d'être plus courte que prévue...

Tic, tac, fais bien attention au temps car tu es en train de me laisser la main.



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Ready for payback, Prête à se vengerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant