2 - MARS

280 13 3
                                    

~ présent ~


Moi c'est Joella ! Mais tout le monde m'appelle Joe , j'ai 23 ans et je suis en licence de littérature depuis 3 ans . J'attend ce jour là depuis des mois ! C'est ma dernière année en fac et les 30 premiers de la promo gagnent un voyage de 3 mois tous frais payer.

La destination est tiré au sort , la fac a prévu tous les voyages de chaque étudiants , on part dans 2 jours, je suis prête comme jamais ! je suis tellement heureuse de faire parti des 30 meilleures élèves.

je connait cette règles de la fac depuis mon entrée et j'ai travaillé très dur depuis de trois ans pour pouvoir faire parti des meilleurs, je voulais ce voyage !

Prof - Bonjour tous le monde ! Alors aujourd'hui, c'est votre dernier jour à la fac avant le mois de juin ! Je pense que vous êtes tous pressés de savoir quelle destination vous attend,
j'espère que vos valises sont prêtes, vos établissements respectifs vous attendent tous avec impatience. donc commençons le tirage au sort ! vous avez tous un numéro attribué , je vous appellerais dans l'ordre et tirerais un pays au sort.

Les minutes passait a une lenteur affreuse en attendant mon nom, javais le numéro 15 autant dire que javais le temps de faire une sieste ! 

j'entendais les cris de joies des élèves en entendant leur pays attribués , Japon.. Irlande.. Canada..Mexique ... Clairement ma fac avait les moyens je vous le dit !

je somnolais presque jusqu'à ce que j'entende mon numero .

Joe - Ouuuui ? dis je en sursautant 

Prof - Je t'attend Joe ! viens decouvrir ta destination

je me précipita si vite que je trébucha dans l'escalier de l'amphithéâtre

Prof - je sais que tu es pressé joe ! nous le somme tous mais fait en sorte d'arriver en un seul morceau .. En Corée du Sud ! Félicitation !  

La quoi ? 

La Corée du sud ? 

Apres tout pourquoi pas ! la seule chose que je veux c'est partir d'ici !Honnêtement j'y connait rien a l'Asie , Mais ce sera un bon Moyen pour découvrir une nouvelle culture ! Je suis ravie !!! 


j'attendais la suite du tirage au sort pour rester polie comme tous le reste des etudiants mais je n'avais qu'une envie c'était de rentrer chez moi faire des recherches sur la Corée (même si je ne me servais pas tellement d'internet, c'est à peine si j'allais sur Facebook) 

Notre prof nous expliqua comment le séjour allais de déroulé , on étais hébergé dans une résidence étudiantes dans un campus,

on avais cours d'anglais 3 matins par semaine et cours de Coréen 1 fois par semaine , c'était surtout histoire de pouvoir se débrouiller en étant seul et le reste du temps étais du temps libre,

mais évidement ce serais trop beau il y avais un deal en échange de 3 mois de "vacances" si on peut appeler sa comme Çà.
On avais 3 mois pour écrire un livre qui sera présenté a l'examen de fin d'année... Ca n'allais pas être super facile mais si c'était le prix à payer pour partir gratuitement alors aucun problème!

je rentra chez moi après tout ça et apporta quelques modifications a ma valises puis parti me coucher des rêves plein la tete !

La journée de Samedi passait à une lenteur affreuse , j'essayais de faire la sieste pour que la journée passe plus vite mais j'étais trop excité pour pouvoir dormir, la samedi soir je parti manger chez mes parents pour profitez d'eux avant de ne plus les voir pendant 3 mois.

Lucas mon copain étais la aussi.. entre lucas et moi c'était compliqué , on était ensemble depuis des années , depuis le lycée pour être précise .. mais depuis quelques temps je me lassait de notre relation , Lucas passait son temps a traîné chez moi, il avait lâché ses études pour un boulot auquel il avait démissionné 3 semaines plus tard,aucune vonlonté de reussir et par dessus le marché c'était un jaloux compulsif .. je me disait que notre relation pouvait s'amélioré mais plus les jours passait plus j'abandonnais l'Idée , ces 3 mois allait être un test .. meme si je pensais connaitre la solution.

 il étais triste de me voir partir , je l'étais légèrement , le soir après le dinner chez mes parents il me raccompagna jusqu'à mon appartement et me fit tout un spitch par rapport aux garçons gnagnaga..  j'acquiesça tout ce qu'il me dit , puit rentra en vitesse me coucher 

Et enfin dimanche arriva !
Me voilà dans l'avion direction............LA CORÉE !

Book Édition ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant