20 - le vide

109 10 0
                                    

Depuis mon dernier Skype qui fut un échec, pas de nouvelles , rien,
Ça faisait maintenant 5 jours et j'avais même repris la fac pour la semaine de cours qu'il me restait.
Pas de nouvelles, aucune, qu'est ce qu'il faisait ,
Je savais qu'on avais un gros décalage horaires mais j'avais besoin de savoir si sa allait.

J attendrais , je commençais à avoir l habitude que Mark disparaissent pendant quelques jours , truc de familles ou je sais pas quoi j'avais jamais rien compris.

Bref, me voilà de retour à la fac , ma fac.

Des heures de cours passer à parler de nos voyages à tous , de nos expériences, et de nos roman qui étais censé être fini,
Le mien étais.. Fini oui, mais clairement pas correct , j'avais un peu délaisser ce travail je dois l admettre , c'était pas mon genre de rendre un travail bâclé mais mon livre ne m'inspirais plus autant qu'au début et j'avais pas l'envie de le Peaufiné.. Même si il me restait 5 jours avant de le rendre , il resteras comme ça tant pis.

J étais en train de rêvasser quand mon professeur me tira de ma rêverie.

Prof - Joe ? Joe !

Joe - ..oui oui pardon !

Prof - alors ton roman ? Tu nous en parles ?

Joe - ah..oui.. Oui oui.. Hum.. Bah ...bah disons que mon histoire ne me plait plus autant qu'au début ou Jai commencé a l écrire

Prof - ah bon ? Cest a dire ?

Joe - je sais pas .. C'est difficile à expliquer , l histoire me plaisait beaucoup à la base, je pensait que ça me ressemblais cette histoire, dans la façon ou je la raconte ou je l'écris , mais maintenant..

Prof - tu as l impression que Cest plus toi ? Tu te sens plus à l'aise dans cette histoire ?

Exactement , y avait rien à rajouter.

Joe - Cest ca oui..

Prof - elle est fini au moins ?

Joe - plus ou moins..

Prof - tu as 5 jours pour la finir comme il faut , je comprend que ce livre ne te corresponde plus mais malheureusement tu vas pas pouvoir réécrire 3 mois de travail en 5 jours Joe

Joe - je sais , je vais le finir vous inquiétez pas dis je en lui souriant

Évidement je mentait, j'avais aucune envie de finir ce livre.

Prof - c'était un roman historique si je me souvient bien ?

Joe - oui oui..

Prof - soit pas déçu de ton choix , il est trop tard pour reculer et tu écrit très bien, ne t'en fais pas Joe !

Je sourit en guise de réponse et la cours se termina sur d autre débats avec d autres étudiants, qui eux étais dans des situations bien pire que la mienne.

Je pris la direction du parking pour récupérer ma voiture et mon téléphone se mis à vibrer !
ENFIN !

Un message de Mark ! J'avais attendu ca depuis que j'étais rentré !

<< annyeong Joëlla ! J'espère que tu vas bien, je suis désolé , des truc de familles à règlé et avec le décalage horaires je sais jamais quand est ce que e dois t envoyer un message , on essaye de faire un Skype demain , tu me raconteras tout, je t'aime. >>

Dieu merci ! J'avais pas besoin de plus , Cest tous ce que je demandais , je sourit de toute mes dents et resta planté 5 mn devant son message, avant de rentrer enfin chez moi.

Un fois chez moi, je me mis en jogging , alluma la TV , me fit a manger et passa ma soirée comme ça.. Étaler sur mon canapé , le bonheur.

Vers 22:00 j alluma mon ordi avec une petit idée derrière la tête, je sourit et me regard dévia vers mon livre posé à côté que j'avais imprimé avant d'arriver à la maison , avec la ferme intention de ne rien y changer.

Ma petite idée étais de faire découvrir mon monde a Mark , il m'avais fait découvrir le sien et je le remercierais jamais assez pour ca , donc je me suis dit que si je lui faisait un colis avec pleins de produits français , nourritures , gadget en tous genre ect.. Ca pourrait sûrement lui faire plaisir , mais pour ca j'avais besoin de son adresses et vu que j'avais jamais été chez lui , je me suis dit que sur internet je pourrait trouver ? Un peu comme nos pages jaunes a nous quoi .. histoire que ce cadeaux reste une surprise,

Je savais pas trop quoi taper sur internet pour pouvoir trouver son adresses, fait pas oublier que l ordinateur et mois ça fait 12 !
Je crois même que j'avais pas ouvert Facebook depuis que j'étais partie de Corée , mon dieu j'étais vraiment nul !

J'ouvrais donc internet et tapa <<Mark Tuan Korea>>

Je trouverais peut être quelque choses comme ça.

.....................

Sauf qu'apparemment j'étais pas prête pour ce que je venais de trouver.....

Des milliers de pages s'ouvrirent avec son nom , des images avec sa tête partout.... Qu'est ce que cetais que ce Bordel, mes yeux rivé sur l écran , incapable de me détacher de ce que j'étais en train de découvrir...
Je faisait défilé les pages , les images , j'en croyait pas mes yeux... La rage commençais à monter.. Je me contenais, mais à un moment ou un autre j'allais faire exploser cette souris tellement je la serrais fortement.

Des vidéos, des images , des comptes fan, des interviews , des concerts , une pages Wikipédia, des livres , des albums... Ect ...
MAIS CETAIS UNE BLAGUE !

Je me sentais conne ! Vraiment très conne ! D'avoir été berné par cette abruti ! Quel con !
J'étais quoi moi dans l histoire ! Une abruti qui se faisait avoir ?
Je comprend mieux maintenant ?
Les regards des gens envers lui  quand il enlevait très rarement son masque , ses cachettes , ses absences , sa "fausse haine" envers l'industrie musical Coréen, qu'est ce que j'avais pu être bête , cetais évidement pourtant , si proche de moi et Jai rien vu ! La petite française qui connaît rien a la Corée , Cest que j'étais la proie facile !

Je me leva de rage ! Les larmes roulait sur les joues rouges , j'étais énervé contre Mark de m'avais menti ! De m'avoir mis de côté ! Je lui faisait honte Cest ca ? C'Étais quoi le problème !
J attrapais tout ce qu'il me passait sous la mains et j envoyait tout balader sur les murs ! Tout ce fracassait autours de mois, mon esprit comme mon mobilier , la fenêtre ouverte , je pris la dernière choses qui me mettait hors de moi en ce moment et je balança mon roman par la fenêtre du 5 étages sous la pluie bâtante.

En pleure dans mon appartement détruit par la haine et la colère , je tomba à genoux , je sentais mon corps partir en chute libre ,
Comment pouvait on mentir de cette façon ? Cetais un trop gros mensonge ! Il avais pas pu faire ca !
Il avais honte de moi ? Je lui faisait pitié ? Il avais besoin de pub ? Merde pourquoi !

L homme en qui j'avais décider de placer toute ma confiance venais de me planter un couteau dans le dos ! Je comprenais pas comment on pouvais être comme ça.. Je comprenais pas cetais exactement ca...
J'avais vécu dans le menssonge pendant 3 mois...

Mark étais un Idole.


--------------------------------------

Désolé du retard ! 🌸

Book Édition ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant