23- Le retour a la surface

111 10 3
                                    


Ce matin la , je me leva à 7:00 comme a mon habitude,
Je me pris les pied dans le tapis et trébucha comme tous les matins..

J'étais pas du matin, je traîna la patte jusqu'à mon salon et alluma la TV, je m'installa sur le canapé avec un bol de céréales pendant que mon chat s'installa à côté de moi.
Je pris mon petit déjeuné tranquillement, joua 5 mn avec mon chat puis partie prendre ma douche, maquillage, coiffure, et vêtement ; robe noir moulante fendu dernière, escarpins, et mes accessoires préfèré, mes lunettes.

Voilà mon rituel du matin, rien de spéciale , chaques femme qui prenait soin d'elle faisait sûrement la même chose, mais je faisait ca machinalement chaques matin, tel un robot.

Arrivé au travail toujours la même chose, appels téléphonique, prises de rendez vous, clients , livres à rendre , réunions..
J'avais réellement l'impression d'être un robot, j'avais perdu quelque chose... Et mon esprit me le faisait savoir tout le temps. Je me sentais vide et il fallait que je trouve quelque chose pour me remotivé.
j'avais meme arrêté d écrire, la page blanche, j'avais perdu l'envie de faire quoi que ce soit , et je savais pas quoi faire pour me mettre un coup de pied au fesse,
Je me rendait bien compte que ma déprime permanente devais être pesante pour les gens qui m'entourait , et j'étais désolé pour ca, mais je savais pas quoi faire pour me sentir bien dans ma peau.

Vers 13:00 après avoir mangé avec mes collèges et passer une heure a les écouter parler de leurs vie de famille absolument inintéressante, je retourna a mon bureau , travailler sur des projets sur l'ordinateur quand le téléphone sonna, pour la 1000 eme fois de la journée...

Joe - maison d'édition Thomas, Joëlla bonjour ?

- bonjour Joëlla ! Secrétaire de l'université Madison a l'appareil !

Ma fac.. Qu'est ce qu'il voulait ?

Joe - ..oui..bonjour ?

- excuse moi de te déranger au travail, mais j'aurais voulu savoir si tu serais disponible ce soir pour un entretient avec le directeur ?

Joe - ..un..un entretient ?

- oui nous aimerions parlez avec toi de ton livre que tu as rendu à ton examen finale l année scolaire précédente

Qu'est ce qu'il voulait savoir ? En quoi mon livre les intéressait ?

Joe - ..euh..d..d'accord.., je fini le travail à 17:00

- très bien , nous t'attendons pour 18:00 ?

Joe - ..d'accord

- parfait, A tout a l'heure Joëlla !

Je raccrocha le téléphone.. Perplexe.
Pourquoi il voulait parler de mon livre ? Je voulais pas en parler moi !
J'avais rendu ce travail en temps et en heure , j'avais eu une plutôt bonne note et mon diplôme avec.

Cetais le passé ce Livre...
mes Demons allait tous ressortir à la surface et je voulait pas avoir à faire à ca ..
De quoi avaient ils besoin ?
Tout etait dans mon livre, j'ai rien a leur dire de plus...

Ma fin de journée se fit très angoissante , savoir que j'allais devoir reparler de cette histoire me donnait la nausée.. J'étais stressé par cet entretient, je voulait même pas y aller, j'avait accepter par politesse, mais sa me faisait peur.

Je craignais ce qu'on allait me dire aussi... Je guettait l'horloge de peur qu'il soit 17:00 toute les 2 minutes et bien évidement les heures passait vite.. C'était jamais comme on voulait dans ce genre de situation !

Enfin 17:00 je quitta mon lieux de travail à reculons, le seule chose que je voulais faire étais retourner dans mon canapé et qu'on ne me force pas a parler de ce qu'il c'était passé.

Book Édition ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant