- Je t'avais bien dit que ce serait géant ! J'avais pas raison ? me cria-t-il, pour couvrir le son de la musique à quelques mètres de nous.
- Si ! Je devrais te faire confiance plus souvent ! lui répondis-je, le sourire aux lèvres.
- Je ne vais pas te contredire là-dessus !
Arthur et moi étions derrière le bar, face à la mer qui nous offrait un spectacle magique, en cette dernière soirée de juillet. Les feux d'artifices, qui étaient tirés toutes les heures, éclairaient les flots de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, et j'étais époustouflée à chaque nouveau bouquet qui éclatait dans le ciel. Arthur le remarquait et je sentais son regard sur moi lorsque je n'avais pas les yeux posés sur lui. Je savais qu'il aimait ma façon de regarder les vagues, et j'aimais sa façon de me regarder lorsque je le faisais.
- Pourquoi tu ne viendrais pas faire tes études ici ?
- Quoi ? je détournai la tête du ciel pour le regarder, avais-je bien entendu ?
- Tu aimes tellement la mer, la plage, le soleil, ... C'est comme du gâchis de rester près de la montagne que tu n'aimes pas !
- Mais il n'y a pas que ça ! Je veux dire, j'ai mes amis, mes parents, toute ma vie est là-bas, je ne peux pas tout quitter pour venir ici juste parce que j'aime la mer !
- Et pourquoi pas ? il soutint son regard au mien, il ne baissait pas les yeux, il était sûr de lui.
- Laisse tomber, on a des clients à servir ! je détournai les yeux pour m'adresser à une jeune femme accoudée au bar.
Quelques heures plus tard, les clients se faisaient plus rares et Barth était venu pour nous remplacer. Il avait dit qu'il pourrait se débrouiller seul, après minuit, le plus gros des commandes était passé, alors il nous avait libéré de notre travail et nous avait ordonné d'aller nous amuser avant la fin de la soirée !
Nous nous retrouvions donc sur la piste de danse, tous les deux, un petit verre à la main à danser.
- Je ne sais pas danser Mia ! me cria Arthur.
- Qu'est-ce que tu racontes ! Tout le monde sait danser ! Regarde et fais comme moi !
Je me mis à balancer mon corps au rythme de la musique, je commençai à me laisser emporter par l'ambiance et Arthur me rejoignit. Il ne savait effectivement pas danser, il n'était pas en rythme sur la chanson et ses bras bougeaient dans tous les sens ! Mais malgré ça, il était mignon d'essayer, et je vins lui tenir les mains en riant.
- Eh beh ! Je suis crevée ! Pas toi ?
- Si ! Je vais aller me coucher de suite ! Une grosse journée nous attend demain hein, n'oublie pas Mia !
Nous étions rentrés à pied à la maison, quand la musique avait cessé sur la plage. Il était plus d'une heure du matin et je devais me lever à 8h le lendemain pour attaquer ma cinquième semaine de travail ici. La nuit promettait d'être courte, alors je filai à la douche et dix minutes plus tard, j'étais dans mon lit.
Mon téléphone se mit à vibrer à 8 heures tapantes, je n'avais ni la force ni l'envie de me lever. C'est fou de devoir se lever si tôt alors que je suis en vacances ! Tout ce que je voudrais faire, c'est pouvoir dormir toute une journée sans être dérangée par personne.
Mais ce ne serait pas aujourd'hui....
Je me motive pour m'asseoir sur mon lit et me frotter les yeux. Je pris mon téléphone pour envoyer un message à Alex et lui demander si on se voyait pendant ma pause cette après-midi. Il ne répondit pas immédiatement, il devait certainement dormir encore.
VOUS LISEZ
Juste un été. (terminée)
RomanceCet été, un choc des cultures. Elle va lui montrer sa vie à elle. Il va lui donner l'envie de s'accrocher. Elle lui apprendra à vivre. Il lui apprendra à survivre. Mia & Arthur. Une rencontre improbable. Le temps d'un été. Ju...