Epilogue

91 7 10
                                    


2 MOIS PLUS TARD – 15 Octobre, Besançon.


- Bonne journée à ce soir ! lançai-je à la cantonade en sortant de chez moi, une pomme à la main.


Je marchais sous le soleil d'automne, il faisait étonnamment beau aujourd'hui, après quinze jours de pluie non-stop ! J'allais à l'arrêt de bus au coin de la rue, en chantonnant les paroles des musiques qui passaient dans mes oreilles.


Arrivée au lycée, j'allais directement m'asseoir devant ma salle de classe pour relire mes cours avant mon devoir d'histoire. Bien que j'avais, en théorie, déjà vu les cours de première, la plupart des notions m'étaient totalement inconnue, et si je voulais me reconstruire un bon dossier, il fallait que je travaille !


Je retrouvai quelques amis à la pause déjeuner, que j'avais rencontré au détour d'un rayon à la bibliothèque du lycée. Je n'avais aucune nouvelle de Stephane ou des autres depuis que j'avais changé d'établissement en septembre, et je m'en portais très bien. Je prenais un nouveau départ ici, et mes nouvelles connaissances m'aidaient à la perfection.


- Mia, tu veux qu'on sorte ce soir ? On n'a rien à faire pour demain, tu peux te le permettre ! proposa Emma.

- Hum... non je ne peux pas ! J'ai du retard à rattraper...

- Aller Mia, il faut bien que tu fasses une pause sinon tu vas exploser ! rit Benjamin.

- Viens, s'il te plait, ça te fera du bien ! Et puis on est jeudi, plus qu'une journée, tu travailleras ce week-end ! insista Jeanne.

- Hum.... D'accord je viendrais avec vous ! renonçai-je tout sourire.


Je savais pertinemment que nous ne serions pas dehors bien longtemps. Nous irions sûrement dans un bar de jazz ou de classique, là où de splendides pianistes ou violonistes ont commencé. Emma a toujours de bonnes adresses en ce qui concerne les bars musicaux !


Ma journée se termina à dix-sept heures et j'avais décidé d'aller à la bibliothèque pour avancer dans mes fiches de révisions. J'avais le but d'être à jour dans toutes les matières en ce qui concernait mes révisions !


Ensuite, j'ai attendu Emma devant la porte du lycée.


- Aller c'est parti on y va ! J'ai un super bar à te montrer ! lança-t-elle en sortant de son cours.

- Ah bah ça je te crois sur parole ! je ris.


Nous nous dirigions vers la sortie pour retrouver les autres et juste avant de passer les portes du lycée, je me figeai. Mes yeux étaient braqués sous l'arbre, de l'autre côté de la rue. Je n'aurais jamais pensé voir ce visage ici, à moins de 500 mètres de moi.


- Mia ? Mia c'est qui ? C'est... ? me demanda Emma.

- Oui c'est lui. C'est Arthur.


Je traversai la route comme hypnotisé par cet être que je ne croyais pas revoir de sitôt et surtout pas ici, pas chez moi, pas si loin de la mer et de sa famille. Je me sentais comme dans un rêve, flottant jusqu'à lui sans réfléchir.


- Mia, je suis dés... commença-t-il.

- Chut, tais-toi, tu vas rompre le charme, dis-je, doigt au bord de se lèvres. 

Juste un été. (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant