Chapitre X

84 4 1
                                    


- Je fais de gros effort pour toi là, tu ne te rends pas compte !

- Ah parce que déjeuner face à la mer au soleil, pour toi c'est des efforts ? demandai-je à Arthur, l'air amusé.

- Pour un garçon comme moi oui !

- Un garçon comment alors dis-moi : comment est monsieur Arthur ?

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Comment tu te décrirais ?

- Solitaire.

- Un loup solitaire, ah oui ? T'es plus très seul à l'heure qu'il est, comment ça se fait ?

- C'est toi et tes pouvoirs magiques ça, je ne me reconnais plus depuis que t'es là ! remarqua-t-il, mais tu dois avouer que toi aussi tu n'es plus la même que lorsque tu es arrivée le mois dernier !

- Je me sens différente c'est vrai.

- En bien ?

- En mieux.


Deux jours plus tard, vendredi soir, Barth nous annonça à Arthur et à moi -alors que nous passions l'heure de dix-huit à dix-neuf heures dans l'épicerie à parler de nos séries et jeux vidéo préférés, comme nous l'avions fait depuis quelques jours- qu'il nous laissait notre week-end de libre. Rosie et lui géreraient la boutique. Ils étaient si contents du boulot que nous avions réalisé cette semaine qu'ils voulaient nous récompenser en nous offrant deux jours complets sans travail !

La boutique fut fermée plus tôt, et nous sommes passés chercher des pizzas avant de rentrer chez Arthur pour se faire une soirée jeux-vidéo dans sa chambre.


- Tu veux qu'on fasse quoi demain du coup ? demanda Arthur, une fois installé sur son lit.

- Hum... J'ai bien ma petite idée... lançai-je, avec un clin d'œil.

- A quoi tu penses Mia... ? dit-il, méfiant.

- Surprise !


Quelques minutes à peine après que nous soyons rentrés, des petits pas grimpèrent dans l'escalier et se rapprochèrent de la chambre. Pierre ouvrit la porte sans prendre le temps de frapper et nous lança son, désormais traditionnel « Je peux venir ? » accompagné d'une face tout sourire et pleine d'espoir.


Depuis une petite semaine, Pierre passait ses soirées avec son frère et moi dans une de nos chambres à regarder des films ou à jouer sur la console ou même simplement à discuter ! Barth m'a confié il y a quelques jours qu'il ne l'avait jamais vu aussi épanoui. « Avant que tu ne sois là, Arthur refusait qu'il vienne jouer avec lui, et Pierre ne s'avançait même plus à aller demander de toute façon. »

Rosie disait qu'Arthur était changé depuis le début de l'été et que je n'y n'étais certainement pas pour rien. Au fond de moi, ça me faisait plaisir d'entendre ce genre de choses, mais une part de moi ne pouvait s'empêcher de penser que si je le changeais, il me changeait sûrement lui aussi.


- Vous jouez ensemble les gars ? Je prends le gagnant après ma douche, vous avez un quart d'heure top chrono ! annonçai-je avant de quitter la pièce.


J'ai rejoint ma chambre au pas de courses pour y attraper de quoi me changer une fois propre, puis je suis redescendue dans la salle de bain.

Juste un été. (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant