Isabelle.

3.4K 223 34
                                    

Ignorant la conversation qui se déroule autour de moi je passe discrètement une mèche folle, échappée de mon chignon, derrière mon oreille en tournant pour la énième fois la tête du côté de la table des quatre idiots. Je ne sais pas ce que j'ai, pourquoi je leur porte un quelconque intérêt aujourd'hui plus qu'un autre ? Leur présence me distrait étrangement. Ils n'ont pourtant rien d'intéressant ; ils parlent fort, ignorant les regards noirs les entourant, gesticulent dans tous les sens et se jettent de temps en temps de la nourriture. Ils m'énervent.

Pourtant je n'arrête pas de leur jeter une œillade toutes les cinq minutes. Agacée, je croque distraitement dans mon bâtonnet de carotte et je mâche lentement en les observant tous se pencher en direction du blond, Joshua Brown, le petit copain de Charli. Mais bien entendu je suis la seule au-courant de son petit secret. Leur relation n'est pas connue.

Je donne donc un coup de coude à Charli, qui en retour me fusille d'un regard noir pendant une seconde. Mais quand je désigne la table d'un coup de tête à quelques mètres de nous elle tourne las yeux pour regarder dans la même direction. Joshua se met alors à rougir, c'est d'ailleurs surprenant, et dit un truc en se rapprochant de ses amis que je n'entends pas d'ici. Puis d'un coup ils s'indignent tous en criant. J'en vois même un lever les bras au ciel en râlant. Ce n'est pas Lucas. Et cela m'énerve de l'avoir tout particulièrement souligné.

Je rapproche ma bouche près de l'oreille de Charli et lui dis tout bas avec malice.

- Je crois qu'il finit par leur dire qu'il est avec toi, malicieusement.

Je lui fais un petit mouvement de sourcil en souriant. Au début elle ne me répond pas puis un sourire illumine son visage. Ce qui ne présage jamais rien de bon.

- On va vérifier ça !

- Quoi ? Attends, tu vas faire quoi ? Mais je déconnais ! Charli ! je proteste en la regardant se lever de table d'un bon.

Elle se dirige tout droit vers la table de son petit copain avec sa démarche déterminé et je soupire en rassemblant ses affaires éparpillées devant moi. Les filles qui m'entourent la regardent les yeux ronds et un brin perplexe.

- Elle nous fait quoi, là ? Me demande Zahra, une belle camerounaise et une de nos coéquipières.

- Heu...

Je ne sais pas trop en fait donc je ne réponds pas et j'attends que le moment passe. Les filles, donc : , fixent toutes Charli. Celle-ci est maintenant derrière son copain présumé. Tous les potes de celui-ci commencent à arrêter de s'agiter tel des singes surexcités pour la regarder en ne comprenant pas ce qui se passe, ou va se passer. Joshua se retournent en fronçant les sourcils le regard braqué un peu sur eux avant de découvrir Charli, campée fièrement derrière lui qui se penche et l'embrasse.

Les filles à côté de moi poussent une exclamation de surprise. Mais je ne leur prête pas attention. Joshua se recule, surprit, puis se reprend et attrape Charli à la nuque d'une main et l'embrasse avec une tendresse bien réelle. Quand ils se reculent ils échangent un petit sourire complice qui me fait soupirer.

- Ho mon Dieu ! Elle est en couple avec ce dégénéré ?!

Je roule des yeux. Je ne sais pas laquelle a dit ça et je ne m'y intéresse pas. Je regarde de nouveau Charli et en voyant qu'elle se place sur les genoux de son Jules je soupire puis je prends ses affaires ; donc son sac, qui pèse une tonne, et son plateau, je fais de même avec mes effets tel une équilibriste.

Ensuite sans un regard pour les filles qui m'entourent je commence, je n'arrive pas à croire que je vais dire ça, aller à la table de Lucas Maton. Comme si notre échange n'avait pas été suffisant ce matin je vais devoir me le coltiner encore ce midi.

Un coup de foudre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant