Peut-être qu'entre chez moi et le chemin du centre commercial je suis devenue folle. Parce que je suis persuadée que sinon je n'aurai jamais accepté de me rendre chez Lucas Maton pour arriver en retard chez moi, intentionnellement, encore moins que j'aurai pu l'apprécier. Enfin rien qu'un peu. Légèrement quoi. Rien de dingue...
Lucas est censé n'être qu'un crétin agaçant. C'est ce que j'ai toujours pensée de lui, depuis tellement d'année que m'avouer que je l'ai très certainement jugée un peu trop sévèrement me rend un peu honteuse.
Non, je dois être devenue folle, je n'ai pas d'autres explications. Ou alors je rêve et je ne suis pas dans la voiture de Charli à suivre Lucas et sa petite sœur Suri, qui est adorable, pour aller chez eux. Je me pince le bras. Non, non je ne rêve pas. Merde, j'ai laissé mes préjugés sur le personnage que se donne Lucas prendre le pas pendant des années.
- Je n'arrive pas à croire qu'on va chez Lucas, je souffle à Charli en me mordant l'ongle du pouce.
- Et moi je n'arrive pas à croire qu'il n'est peut-être pas si crétin en fait.
J'émets un grognement mais je ne réponds pas, pour autant je suis tout à fait d'accord avec elle. Je suis déroutée par le comportement de Lucas, voire déstabilisée. Je ne l'imaginais pas si protecteur avec sa petite sœur et ça touche quelque chose en moi.
Il passe son temps à la chercher des yeux, lui prendre la main pour la rassurer, je ne suis même pas sure qu'il l'ait remarqué. Enfin, soyons honnête, je ne savais même pas qu'il avait une petite sœur. Et comme je n'aurai jamais imaginer lui dire qu'auparavant j'étais aussi timide qu'elle. Même si réellement je le suis toujours mais que je le cache mieux, c'est tout. Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête.
Je remarque vite lorsque nous arrivons dans le quartier de Lucas, les maisons sont différentes les unes des autres, elles sont plus ou moins bien entretenues, décorées différemment. Et plus petites aussi. Les gens parlent entre eux, sont dans les jardins et rigolent, quant à d'autre se fusillent du regard en buvant une bière. Je suis sous le charme. On pourrait me prendre pour une attardée mais j'aime tout ce qui est différent de chez moi.
La voiture en face de nous se gare dans l'allée de garage d'une maison plutôt petite mais bien entretenue. On se place juste derrière. Sans rien dire mais en se jetant un regard appuyé avec Charli nous sortons du véhicule. Pendant un moment on ne sait pas trop quoi faire, on suit donc Lucas et Suri et on rentre dans la maison. La porte s'ouvre sur le salon où Charli se laisse tomber comme si elle était venue ici un million de fois. Où qu'elle aille on a l'impression qu'elle est chez elle, parfois cela peut devenir gênant.
- Bon il est où mon coca, M. Idiot ? Crie-t-elle à Lucas.
Je referme la porte derrière moi et je viens m'installer à côté de Charli, plus doucement en prenant le temps d'observer derrière moi. C'est cosy, des photos trainent sur chaque pan de murs et c'est à la fois un peu bordélique mais ça sent le propre. C'est juste une maison qui vie. Je me retiens de rire face au visage de Lucas qui trucide Charli du regard.
- Tu te lèves et tu vas te le chercher. Je pense que tu as deviné où est la cuisine lui répond-t-il d'un air vaguement hostile.
- Pff !
Mais elle se lève quand même et se dirige vers le frigo. Elle se prend une canette ainsi qu'une autre pour moi. Elle me la tend pour se laisser tomber. Mais à peine elle ouvre sa boisson que quelqu'un frappe à la porte. Elle se redresse et fonce vers la porte qu'elle ouvre à toute volée.
- Mon amour ! Hurle-t-elle.
Joshua lui sourit avant de la prendre par la taille et l'embrasser goulûment. Moi je regarde Lucas et on lève les yeux au ciel dans en même temps.
VOUS LISEZ
Un coup de foudre...
RomanceIls sont diamétralement opposés. Et pourtant irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Les existences d'Isabelle et de Lucas ont toujours gravité sur le même plan mais sans jamais se croiser. Lorsque leur regard se percute pour la première fois...