Lucas.

320 31 0
                                    

Depuis ce week-end je suis tendu, vraiment, je suis sur les nerfs. Le temps que Darren gare la voiture   sur le parking du lycée le lundi matin, mon regard attrape non loin de l'établissement l'image d'une chevelure blonde réunie en chignon qui bouge dans tous les sens.

Isa, le visage rouge de colère, fait de grands gestes dans tous les sens en parlant rageusement, bien que je n'entende pas sa conversation de la voiture je le devine à sa posture. En fronçant les sourcils je sors de l'automobile d'un mouvement souple en ne lâchant pas du regard ma jolie blonde. Quand je détourne enfin les yeux d'elle j'ai la mauvaise surprise de voir D. Vincent devant elle, les bras croisés, un sourire ennuyé sur le visage.

Soudainement une pression, déjà bien haute pour un début de semaine, monte un peu plus et j'en viens à vouloir taper dans quelque chose afin de faire descendre ce poids que je ressens. Les battements de mon cœur deviennent d'une puissance telle que j'ai l'impression qu'il va s'échapper de ma poitrine pour foncer tout droit dans la tête du pauvre naze. Plissant les yeux je garde l'œil sur eux en m'éloignant de la voiture.

La rare fois où Isa reprend sa respiration Dylan en profite pour dire quelque chose qui l'énerve encore plus et elle le pousse au niveau du torse. Je devine son petit crie rageur alors que derrière moi des portières claquent rageusement. Il s'emblerait donc que le merdeux numéro un n'ait pas comprit ce que je lui ai expliqué la dernière fois. Une chance pour moi, j'ai aujourd'hui une raison valable de l'éclater.

- Bordel, s'écrit Marc en me suivant quand j'accélère le pas pour rejoindre les deux anciens amis. Qu'est-ce qu'il lui veut à notre Isa ce petit rat sans queue ?!

- Notre poing dans sa gueule, lui répond Darren avec un grognement.

Les voir prêt à frapper un crétin trop près de ma copine me met en joie, le mec ne va rien comprendre à ce qui va lui arriver. Dans mon dos j'entends quelqu'un rejoindre notre trio.

- Putain mais il n'a rien compris à ce que tu lui as dit la dernière fois ou quoi ? râle Joshua en arrivant seul et d'une humeur noire, semblable à la mienne.

- Je suppose qu'il va bientôt comprendre, je marmonne.

Malheureusement Dylan nous voit arriver au loin, et serre les dents en voyant le quatuor en pétard qui marche d'un air déterminer vers Isa et lui. Il soupire, le petit con, puis baisse les yeux sur ma Blondi pour lui dire un truc qui la fait serrer le poing. Je suis presque certain que s'il ne s'était pas reculé c'est sur son nez qu'il aurait atterri.

- Sale petit connard de merdeux de petit salopard qui a l'herpès... hurle ma meuf qui habituellement se contente d'insultes originaux mais encore un peu trop gentillet, mais pas cette fois.

Quand elle nous remarque je lui découvre une nouvelle expression, je ne l'ai jamais vu ainsi, comme prête à commettre un meurtre. Une vraie lionne furieuse. Un éclat de violence fait briller son regard bleu quand elle me regarde arriver à son niveau. Je crois que nous sommes tellement surpris par son comportement les gars et moi qu'on ne pense même pas à rattraper le fameux connard de merdeux qui a l'herpès. On reste juste comme des idiots devant cette femme en colère qui semble extrêmement dangereuse à cet instant.

- Je vais l'éclater. C'est ça, je vais le frapper. Maintenant.

Je ris un peu en l'entendant dire ça. Ce qui me permet de perdre un peu de la tension que j'ai accumulé depuis quelques jours. Avant de comprendre qu'elle est sérieuse puisqu'elle opère un demi-tour sur elle-même et va en direction de l'entrée. J'ai juste le temps de passer un bras autour de sa taille pour la ramener contre moi avant qu'elle ne fonce à la poursuite de D. Vincent. Isa se débat tel un chat féroce contre moi en soufflant.

Un coup de foudre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant