Mercredi 24 Juin à 9h30
La jambes d'Harry tremblait, il n'aimait pas être avec autant de personnes mais il avait tenu à m'accompagner. Je regarda les quelques amis et rares personnes de la famille de James qui étaient assit devant le cercueil. Depuis la nouvelle je n'avais pas vraiment parlé, Harry avait vidé tout mon appartement chez lui et il s'occupait de moi comme je le pouvais, j'avais du prendre une semaine de congés pour tout préparer comme James me l'avait demandé. Je posa ma main sur sa jambes et il se calma, il me regarda et me sourit tristement et je posa ma tête sur son épaule, je détestais les enterrements.
-Nous sommes tous réunis aujourd'hui pour faire nos adieux à cet homme qui nous étaient tous très cher. Je invite à venir nous faire part de vos souvenirs avec James.
Harry serra ma main, je savais que j'étais le deuxième après son ex-femme, je le regarda parler, s'arrêter pour pleurer puis recommencer avec une voix lourde, elle disait qu'elle l'aimait de tout son cœur et elle retourna s'asseoir rapidement pour pleurer dans mes bras d'une dame près d'elle, je me leva ensuite à contrecœur et marche près du cercueil fermé, j'y glissa me bout de mes doigts et frissonna avant de monter sur la petite estrade. Il avait écrit dans son testament qu'il voulait inviter tel et tel personnes, et surtout qu'il avait besoin que ça se passe dehors. On avait organisé tout ça dans un petit parc assez éloigné de la ville, le temps était gris et la pluie menaçait de tomber. On devait être une dizaine, des amis et sa famille me fixait, la plupart se demandaient qui j'étais et Harry, Harry me fixait, et je ne voyais que lui, il portait un vêtements beaucoup trop sérieux pour lui, il avait remonté ses jolies boucles en chignon, il détestait ce genre de choses mais il était venu, il me sourit et je sortis ma feuille pliée en quatre avant de regarder ce que j'avais écris rapidement et de lever la tête vers lui.
-James ne méritait pas ça. Dis je
Harry fronça les sourcils, je rangea ma feuille dans ma poche, j'avais écrit quelque chose de beaucoup trop solennel qui ne me ressemblait pas.
-Il était toujours du genre à vouloir faire rire tout le monde et il voulait le bonheur de tout ceux qu'il croisait. Soufflais je On a tous eu de la chance de l'avoir dans notre vie et je pense qu'il n'aimerait pas nous voir dans cet état, la dernière fois que je l'ai vu il m'a serré dans ses bras.. Dis je en mordant ma lèvre Et je.. Je savais que c'était ma dernière fois.
Je regarda mes mains et leva la tête vers Harry qui avait toujours son petit sourire d'encouragement, j'essuya mes joues humides et éclaircit ma voix.
-J'ai connu James au travail, dis je en riant un peu il s'asseyait toujours à la même table, la et il me disait toujours qu'il venait la parce qu'il ne savais pas cuisiner. Soufflais je Il voulait toujours que je reste avec lui pour manger mais je travaillais et mon patron n'était pas trop d'accord et puis on discutait quand même, il m'a donné des conseils quand j'ai rencontré mon copain. Soufflais je en souriant à Harry
Plusieurs personnes se tournèrent vers lui et il vira au rouge, il me sourit et baissa la tête vers ses mains.
-C'était quelqu'un de gentil, de généreux, qui aimait les choses simples. Soufflais je Et je.. Je ne pourrais jamais le remercier assez pour tout ce qu'il a fait pour moi.
Je regarda le cercueil devant moi et descendis de l'estrade alors que les personnes présentes applaudissaient, j'alla près d'Harry et il m'embrassa rapidement.
-Je suis fier de toi. Dit il alors que je posa ma tête sur son épaule
D'autres personnes parlèrent et tout s'enchaîna, on jeta les roses et je me dépêcha de retourner dans la voiture, je ne voulais parler à personne et j'avais besoin de m'éloigner de tout ça, tout le monde pleurait et Harry me rejoignit rapidement. Il resta un moment silencieux et se tourna vers moi.
-T'as été super. Dit il Tout le monde m'a demandé ton prénom et ils m'ont dit qu'on était beaux. Dit il en souriant Il doit être content, tu penses pas?
-Si.. Dis je en le regardant Merci.. Dis je doucement Merci beaucoup d'être venu. Insistais je en l'embrassantIl me sourit et démarra avant de rouler vers chez nous, il resta silencieux et alluma la radio, j'avais besoin de partir loin de tout ça, de pouvoir passer à autre chose.
VOUS LISEZ
"The man" { Narry Storan }
Fanfiction"Qui est cette ombre qui me retient en otage, je suis là depuis des jours? Qui est ce murmure qui me dit que je ne vais jamais m'enfuir? Je sais qu'ils vont bientôt venir me chercher, mais j'ai peur de m'être habitué à être retenu par toi."