«Qui est Sacha?»
--- --- ---
Je pus voir tous les muscles du corps de Dylan se crisper dans l'eau de la baignoire. Je me mis à déglutir avec peine, regrettant maintenant amèrement mes mots malgré le fait que cette question restait un mystère non résolu depuis trop longtemps pour moi...
Le silence, comme à son habitude, régnait dans la pièce. Les silences étaient tellement nombreux entre nous qu'on aurait peut être du penser à prendre un abonnement ou un truc du genre...
Je pris mon courage à deux mains, (si on peut appeler ça comme ça) et je quittai du regard la mousse blanche crée par le savon qui flottait sur l'eau, pour poser mes yeux dans ceux de Dylan. C'est comme ça que je pus constater que ce dernier me scrutait bizarrement. Comme si il hésitait à parler ou se taire, à rester calme ou à s'énerver.
J'espérai franchement les premières options.
Il garda malheureusement le silence. C'était encore plus flippant que si il avait dit quelque chose...
«Désolée.» soufflai-je doucement, consciente que ma question était surement déplacée.
«Sacha était ma petite soeur.» lâcha t-il alors, d'une voix grave, le regard vide maintenant posé sur le mur d'en face.
Sa voix le trahissait. Il avait beaucoup de mal à parler d'elle, comme si le sujet n'avait pas lieu d'être. Comme si il n'avait pas le droit d'en parler.
Mon souffle était coupé et mon corps figé. Sa petite soeur... Je m'en doutais. J'avais furtivement pu lire dans son dossier qu'il en avait eu une. Mais si mes souvenirs sont bons, il l'avait tué. Il avait tué de ses propres mains sa petite soeur. Des frissons d'effroi parcoururent tout mon corps. Comment quelqu'un d'humain pourrait faire quelque chose d'aussi ignoble?
Je sortis de mes pensées quand Dylan se redressa dans la baignoire dans le but de sortir. Mais quand il fut de dos, j'eus un hoquet de surprise. Je me rendis alors compte que jamais je n'avais vu le corps de Dylan à la lumière. On se voyait pratiquement tout le temps dans la sombre chambre d'hôpital qu'il occupait.
Non, jamais je n'avais vu les marques présentes dans son dos jusqu'ici. Ma bouche forma un "O" et je portai ma main à celle-ci. Autant vous dire tout de suite que le choc avait était immense, de plus que je n'avais rien remarqué avant. Je ressentis d'abord une once de pitié, puis de la honte.
«Dylan qu'est ce... Qu'est ce que tu as là?» bafouillai-je en me levant à mon tour, avant de m'avancer vers lui.
Ce dernier se retourna face à moi, les sourcils froncés. Il m'avait l'air sur la défensive, mais peu importe, j'avais envie de savoir ce que c'était.
«De quoi?» lança t-il.
«Dans ton dos.» grognai-je en le tirant par l'épaule.
Il se débattit faiblement mais je gardai l'emprise sur lui pour le tourner dos à moi, histoire que je puisse voir les marques de plus près.
Un soupir de la part du beau brun se fit entendre, montrant qu'il laissait tomber.
La lumière tapait pile sur lui, de ce fait je pus parfaitement voir ce que j'avais à voir... Des cicatrices? C'était ça, des dizaines de fines cicatrices étaient présentes un peu partout sur sa peau, au niveau de son dos.
Quand je passai délicatement un doigt sur l'une d'elles, Dylan se mit à frémir et je sentis tous les muscles de son corps se crisper. Il était peut être dos à moi, mais je n'avais pas de mal à imaginer son visage fermé et sa mâchoire contractée à cette instant.
Je pus sentir en faisant glisser mon index sur sa peau meurtri, qu'aucune boursouflure était présente. C'était tellement fin que ce n'était pas distinguable au touché.
Je retenais mon souffle, continuant mon chemin sur sa peau, écrasant les quelques gouttelettes d'eau qui étaient ici et là.
Le voir frémir sous mes mains était un sentiment étrangement réjouissant. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir de la culpabilité vis à vis des cicatrices. Comment? Pourquoi? Qu'avait-il vécu? Je n'osais même pas imaginer.
«Ça date de quand?» demandai-je, brisant le silence.
Une
Deux
Trois secondes.Trois secondes d'attente dans le silence avant que Dylan prenne la parole.
«D'une vie, ou deux.» répondit-il, d'une voix étrangement grave.
Je vins me placer face à lui pour constater que son regard était dans le vide. Il m'avait l'air dans ses pensées, et je savais ou ces dernières le menait; dans le cauchemar qu'il avait du vivre il y a longtemps.
Le cruel psychopathe Dylan O'Brien avait l'air d'une triste agneau sans défense à ce moment précis, et mon coeur se serrait dans ma poitrine à la simple pensée du petit garçon torturé qu'il avait été autrefois.
Les mots n'auraient pas suffit à cet instant. Alors je le pris dans mes bras, le serrant aussi fort que je pouvais.
Oubliant le passé.
Oubliant les actes de chacun.
Ne pensant plus qu'à l'amour que je ressentais.
-------------------------------
Hey guys! Désolée du retard! Je vous préviens à l'avance que pendant les vacances je serais très peu active, car beaucoup dehors aha. Bref vos avis sur ce chapitre? :)
Sinon vous pouvez me suivre sur:
- Snap chat: oceane-pietra
- Instagram: alaskayoung.alLa bise! C;
VOUS LISEZ
My Demon 2. [DOB]
FanficUn an est passé. Un an est passé depuis l'accident qu'a subi Zoé... Cet accident pas si accidentel que ça, en y réfléchissant. Car Dylan O'Brien, celui qu'elle aimait, a tenté de la tuer, en vain. La jeune fille est encore en période de convalescen...