Chapitre 9: Tu n'es pas bon pour moi.

7.8K 777 76
                                    

«Et pourquoi ça, mon coeur?» rajouta t-il, arrogamment, tout en insistant sur ses deux derniers mots.

--- --- ---

[Écoutez la musique en média pendant que vous lisez, bonne lecture]

Mon souffle fut coupé par les dernières paroles de Dylan. Il était clairement passé du gars désolé au type arrogant. Je le fixai durant plusieurs secondes, droit dans les yeux, alors que sa main, toujours présente sur mon épaule, me retenait contre la paroi froide du frigidaire.

On soutenait nos regards mutuellement. Personne ne flanchait... Jusqu'à ce que je craque et baisse les yeux pour fixer le sol. Je pus le sentir sourire, comme fière de lui. Les frissons parcoururent mon dos et j'étais certaine que ce n'était pas à cause de la froideur de la porte du frigidaire...

«Sors de chez moi...» soufflai-je, dans l'espoir qu'il m'écoute.

«Non.» répondit-il simplement.

Je redressai alors le regard pour replanter mes yeux dans les siens. Je pus voir qu'un léger sourire étirait encore ses lèvres.

«Dylan.» disais-je d'une voix anormalement rauque.

«C'est moi.» me lança t-il, amusé de la situation.

J'inspirai un grand coup, histoire de garder le contrôle, avant de reprendre la parole d'une manière des plus sérieuses qui soit.

«Tu ne peux pas rester, tu... Tu n'es pas bon pour moi. Tu me fais perdre mes moyens et je n'aime pas ça d'accord? Je ne peux pas me permettre de péter les plombs et de passer des pleurs à la colère, de la colère à la peur, tout ça en deux putains de minutes. Tu es... Mauvais.»

Toutes ses paroles, elles étaient sorties avec une étrange facilité. Peut être parce qu'elles débordaient de vérité. Parce que je le pensais réellement et fortement. Parce que c'était malheureusement et tragiquement véridique. Parce que Dylan O'Brien et Zoé Smith n'étaient pas faits pour aller ensemble.

Parce que Dylan O'Brien était un démon.

Ce dernier recula d'un pas en me lâchant. Je me permis alors d'expirer en affaissant mes épaules, avant de croiser mes bras sur ma poitrine. J'attendais une réponse de sa part. N'importe quoi. Les secondes s'écoulaient et je commençai à perdre espoir en ce qui concernait cette réponse. Je finissais par soupirer d'exaspération, le voyant sans réaction, toujours à me fixer intensément.

Je fis un pas en direction du couloir mais je me stoppai dans mon élan. Car les mots décidèrent enfin de traverser ses lèvres.

«Mais sans moi, mon ange, tu n'es rien.»

Je me retournai lentement vers lui. Mes sourcils étaient froncés et mon cerveau essayait de se remettre à fonctionner normalement dans le but de percer le secret de cette phrase. Phrase finalement prononcée par un fou, donc surement sans aucune logique derrière. Sauf que Dylan était tout de même bien plus que ça. C'est ce qui rendait les choses plus compliquées que ce qu'elles ne l'étaient réellement.

«R-rien?» répétai-je, confuse.

«Regarde toi. Regarde ce que tu es devenue sans moi.» me lança t-il avec dédain, tout en me montrant d'un mouvement de la main, et en me regardant de haut en bas.

C'était prétentieux. Mais vrai d'un côté. Cependant, d'un autre côté, je ne pouvais pas être avec lui. Le résultat sur moi était bien pire car cela me menait et m'avait mené à ma perte. Et il avait visiblement la mémoire courte. Je secouai la tête.

«Je ne veux pas de toi.» mentis-je.

Dire ce mensonge me fit plus mal que ce que je pensais. Les mots faux me brulaient toujours la gorge.

«Alors pars.» concluais-je.

Je m'en allai dans ma chambre en vitesse, en refermant la porte derrière moi. Le silence revint prendre place. Toujours ce même silence de mort, lourd, horriblement lourd. Le genre de silence qui pèse sur vos épaules et vous donne envie de pleurer, de craquer.

Certaines personnes arrivaient à garder le contrôle sur eux même. Parfois, j'y arrivais aussi. Mais pas la. Pas maintenant.

Je fis alors quelques malheureux pas pour atteindre mon lit, le regard vide, et je me laissai tomber lourdement dessus. Des nausées. C'est la première chose qui me vint en repensant à tout ça. Puis des frissons. De peur, surement. Peut être qu'avant, je ne ressentais jamais cet étrange sentiment qui à le don de vous pétrifier sur place, mais actuellement, j'avais peur. Irrémédiablement peur. Non, j'étais carrément terrifiée.

Si il restait, j'aurais peur de lui.
Si il partait, j'aurais peur de son absence.
Si il me parlait, j'aurais peur de ses mots.
Si il ne me disait rien, j'aurais peur de son silence.

Dylan O'Brien me terrifiait.

J'étais amoureusement apeurée par lui, et vous savez quoi? C'était flippant.

Je me recroquevillai sur moi-même alors que mes pensées s'envolaient, laissant place à un vide que rien ni personne ne pourra jamais combler.

Personne, à part lui.

-------------------------------------------

Désolée pour le retard. Ce chapitre est un peu court mais j'espère qu'il vous plait quand même! Et que la fiction en générale vous plait toujours... Je vois des baisses de lectures et de votes, et je dois avouer que c'est légèrement démotivant mais enfin bref. À bientôt!

My Demon 2. [DOB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant