Chapitre 15: Et c'est toi qui a tenté de la tuer?

5.9K 566 159
                                    

«Donc c'était toi?»

Cette voix venait de se faire entendre derrière moi, à l'entrée du salon. Cette voix que je connaissais très bien. Dylan. Et merde.

--- --- ---

Je me retournai en vitesse, tellement vite que ça m'en donna le tournis. Dylan était debout, près de l'entrée, face à nous. À quelques mètres à peine. Il portait de nouveau ses vêtements, et d'un certain côté, c'était mieux, histoire d'éviter que la situation soit encore plus gênante que ça ne l'était déjà.

J'essayai de capter son regard, mais ses yeux étaient rivés sur le blond. Impossible de le faire détourner du regard quand il était comme ça. Ses sourcils étaient froncés, et on pouvait lire dans ses yeux qu'il était submergé par la haine. Ou par la colère. Ou encore par le choc d'apprendre qui était réellement notre invité surprise, allez savoir.

«Moi?» demanda alors Tim, en fronçant les sourcils.

Visiblement, ce dernier ne comprenait pas vraiment. Ce qui était normal, à vrai dire.

«C'est toi qui l'a... embrassée?» grogna Dylan, comme pour être sûr, alors qu'il avait très bien entendu notre conversation d'il y a quelques secondes de cela.

«Et c'est toi qui a tenté de la tuer?» lança soudainement Tim.

J'eu un hoquet de surprise. Mais qu'est ce que...? Comment avait-il su et comprit que c'était Dylan? Pourquoi est ce que la situation m'échappait-elle encore une nouvelle fois?

Dylan ne répondit pas. Aucun mot ne sortit de sa bouche pour répondre au blond. Seuls ses poings serrés à s'en blanchir les phalanges prouvaient qu'il avait bel et bien entendu la phrase de l'australien, qui lui, continuait de fixer Dylan d'un air neutre, le regard sans aucune expression particulière.

Je le sentais. Je sentais au plus profond de moi que ça allait déraper, qu'il risquait d'arriver malheur aujourd'hui, ici-même. Il fallait que je tente quelque chose, que j'intervienne avant.

«Tim, tu devrais t'en aller.» lançai-je alors, en fixant le blond avec un regard plus qu'insistant.

Dylan continuait de le fixer aussi. Son regard était meurtrier, ce qui me fit déglutir de manière pénible. Seigneur, faites que rien de dramatique ne se passe...

«Dylan arrête.» dis-je, avec une once de peur dans la voix que j'essayais de cacher tant bien que mal, en vain.

Dylan ne broncha pas, comme si j'étais inexistante sur le coup. Ses yeux lançaient toujours le même éclair de colère et son regard était toujours rivé que la même personne.

Tim, qui me regardait car je venais de lui adresser la parole, m'ignora totalement en reportant de nouveau son attention sur le brun. Pourquoi étais-je aussi mal entourée moi, hein? J'avais l'impression de parler à un mur, que ça soit avec l'un comme avec l'autre. J'étais invisible ou quoi?!

«Tu sais ce qu'il va se passer dans les minutes qui vont suivre?» lança Tim, d'un air beaucoup trop sur de lui.

J'avais envie de hurler, mais je n'en fis rien. J'étais comme paralysée par la scène qui se déroulait devant mes yeux.

«Je vais appeler la police. Ils viendront te chercher, et tu ne reverras plus jamais Zoé. Plus jamais tu ne pourras lui faire de mal.» continua t-il.

J'entre-ouvris légèrement la bouche sous la surprise... Avais-je bien entendu?

Dylan ne laissait rien paraitre. Il semblait réfléchir, l'expression de son visage était fermée. Pour ma part, j'étais en pleine crise de panique intérieure. Mon coeur battait à la chamade rien qu'à l'idée que la police se ramène ici.

My Demon 2. [DOB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant