#2 Texte

355 28 2
                                    

Tu te reconnaîtras sûrement dans les lignes que je vais écrire. Tu verras sûrement toute ma douleur et ma peine, tu verseras peut être même des larmes, des larmes de douleur, des larmes de cœur brisé.
Je me souviens du jour où on s'est rencontrés. Tu rayonnais comme un soleil. Tu étais un astre, qui illuminait la nuit pale. Cette nuit la, d'un simple regard, tu m'as hypnotisé comme tu sais si bien le faire, tu as volé mon cœur d'un sourire. En ce soir d'été, je crois qu'aucun de nous deux n'avait pressenti l'éclipse.
Tu as illuminé ma vie. Pendant quelques mois, tu m'as donné la lumière nécessaire pour briller également. Le Soleil faisait scintiller la Lune et la Lune ne pouvait se passer du Soleil. Mais j'étais habituée à la nuit, je l'ai toujours été, et quand tu as voulu me montrer la lumière je n'y ai vu que la noirceur. J'ai repeint ton monde en noir en quelques sortes. Tout ce que j'ai fait, c'est te voler ta lumière, pour essayer en vain de briller au moins un petit peu. Cette lumière, je l'ai perdue tellement de fois que je ne saurais les compter. Et à chaque fois, tu me redonnais encore un éclat qui séchait mes larmes et guérissait les blessures sur mes hanches.
Mais un jour, le Soleil a cessé de briller comme il le faisait autrefois. Sa lueur s'était ternie. Si bien que quelques fois, je devais moi même te donner de ma faible lumière. Je concentrais tout mon éclat, tant et si bien que je perdais toute la lumière qui était en moi. Tant et si bien qu'encore les coupures apparaissaient sur mes bras. Et toi, tu essayais tant de me redonner de la lumière que ta propre lumière se ternissait. Combien de fois t'ai je pris dans mes bras, sentant les sanglots te secouer?
Tu m'as dit tout à l'heure que tu étais fatigué de me donner autant de lumière. Et la Lune s'est de nouveau retirée dans la nuit sombre, cachée par des nuages pluvieux. Les larmes ont roulé sur mes joues, je pensais que plus jamais le Soleil et la Lune ne se retrouveraient. Mais j'ai repensé à ce que tu m'avais dit, un soir. Tu m'avais dit que si je voulais te faire briller comme avant, il fallait que je brille moi aussi. Il fallait que je rie aux éclats, il fallait que je rencontre tes amis, il fallait que je sois forte.
Alors, je t'en supplie, laisse moi encore essayer de briller pour toi.

Cat, Sue et BellaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant