Je t'ai aimée. Ces mots en moi sonnent étrangers. C'est pourtant bien vrai, un jour je t'ai aimée.
Je t'ai aimée avant même que je sache ce que cela voulait vraiment dire. Je t'ai aimée sans même savoir pourquoi. Je t'ai aimée au temps où les poupées côtoyaient les discussions sur les garçons. Quand j'y repense, c'en est presque risible. Une gamine ignorante tombant d'amour pour une autre gamine. Cette gamine-là à qui avait été donné, par malheur, la chance d'aimer vraiment pour la première fois, mais dont les sentiments n'ont jamais pu éclore.
Je t'ai aimée comme une croyante aime son Dieu. Je t'ai idolâtrée pendant tant d'années, j'ai vénéré chacun de tes sourires effacés, j'ai dressé dans ma mémoire un temple de glace auquel je ne cessais de vouloir t'atteindre, sans jamais pouvoir t'approcher réellement.
Ce soir, je dois me confesser. Oui, je crois que j'ai pêché. Un jour, oui, je crois que je t'ai aimée. Une jeune fille croyant en aimer une autre, une femme meurtrie à présent en l'absence de sa moitié. Mais aujourd'hui je crois que je sais. Peut être qu'au fond, je n'étais rien pour toi. Peut être que notre amitié, notre complicité, tout cela n'était que pure invention. Peut être que, finalement, tu n'étais pas la sœur que le destin avait oublié de me donner, l'âme sœur qui devait être ma moitié. Comment puis-je le savoir, maintenant que le temps a tout effacé ?
Tu sais, quand je pense à toi, ça me fait toujours tout drôle. Mon cœur se sert, ma respiration se coupe, les larmes me viennent. Je repense a tous ces moments qu'on aurait pu passer, ceux qu'on aurait du passer. Ceux qui m'ont étés volés. Je voulais juste te revoir une dernière fois. Je voulais juste te dire adieu. Je voulais juste un sourire, une embrassade, un mot de ta part. Tu m'as laissée sans rien dire. Tu es partie en laissant mon cœur en miettes.
J'ai tant rêvé de toi. J'ai tant pensé a toi. J'ai tant espéré que tu reviennes. J'ai tant voulu tout effacer. Ton absence, insupportable, est restée gravée pendant quatre ans en moi.
Je veux avancer maintenant. Je veux que ton fantôme arrête de me hanter. Aujourd'hui, je suis heureuse, sans toi. Il y a des hauts et des bas. J'ai fait la rencontre de personnes extraordinaires qui ont illuminé mon quotidien comme tu le faisais autrefois. Pour certains, ce fut bref. Mais quelques uns m'accompagnent encore. Quelques uns m'ont montré que, parfois, la vie nous fait les plus beaux cadeaux. Ces personnes m'ont montré que la vie, ce n'était pas que toi. Que la vie devait être vécue au présent, sans se retourner vers le passé et en construisant le futur. Que peu importe si c'est dur, l'important est d'avancer. Alors, c'est aujourd'hui que tout se termine. C'est aujourd'hui que je te dis adieu. Je sais néanmoins que tu resteras tout de même dans mes pensées. Car, un jour, je t'ai aimée.
VOUS LISEZ
Cat, Sue et Bella
SachbücherRecueil de Textes, qui me sert lorsque que je ne vais pas bien. Je tiens à préciser que j'ai tendance à écrire les choses plus tristes qu'elles ne le sont vraiment, alors certains textes sont peut être crus. N'hésitez pas à donner votre avis, et a v...