Chapitre 1 : le voleur et le délinquant

196 13 7
                                    

Il fallait trouver de la nourriture le plus vite possible. Pourquoi? Car le jeune homme brun savait que son père n'en aurait pas ramené. D'abord, ils étaient pauvres, au point de ne pas pouvoir acheter le moindre aliment. Ensuite, son père était beaucoup trop occupé pour penser à remplir les placards. Ce n'était pas nouveau, il avait l'habitude. Le tout était de ne pas se faire prendre quand on glisse les marchandises dans sa poche. Depuis qu'il était jeune, le garçon avait toujours vu sa mère faire. Enfin, jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

 Voilà la cible. Un petit magasin d'alimentation. Cette fois-ci le gérant ne devrait pas appeler la police à sa vue car c'est la première fois qu'il y mettait les pieds. Car il faut savoir que le jeune homme avait déjà volé dans les boutiques près de chez lui. C'était une sorte d'habitué dans le mauvais sens du terme. Mais il avait fait une erreur : à force d'y aller et de ne rien acheter, les vendeurs avaient fini par se douter de quelque chose. A défaut, de pouvoir attraper le jeune voleur seuls, la police fut sollicitée. D'ailleurs, elle fut tellement appelée  qu'il avait presque l'impression de vivre autant en prison que chez lui. Allons allons, pas d'empressement. Il savait que la journée n'était pas assez avancée pour attaquer. Mieux valait attendre la nuit.Comme cela, le vendeur serait moins vigilant après une dure journée.

22H. C'est raisonnable. En route. Avec sa capuche devant les yeux et ses vêtements trop grands, on aurait même pu croire le garçon armé. Ce qui n'était pas le cas bien sûr. Il n'avait pas d'argent pour en avoir une. Il entra dans le magasin d'un pas calme mais assuré en n'oubliant pas de saluer le vendeur. Le jeune homme erra entre les rayons faisant semblant de s'intéresser à divers articles. Il lut l'étiquette de l'un, compara les prix de plusieurs autres.

"Excusez moi, risqua t-il. Vous auriez pas des sacs de pomme de terre de deux kilos? J'ai pas l'air bien gros mais j'en ai besoin.

-Désolé jeune homme mais ici ce n'est qu'une petite supérette, répondit le vendeur en souriant à la plaisanterie.

-Tant pis, merci quand même."

Il fit un dernier tour entre les rayons. Avant de se diriger vers la sortie. Il avait été habile. Commencer par un salut puis faire semblant de s'intéresser au prix, finir avec une note d'humour... Plus  aimable que cela, ça n'existe pas! Et puis, il ne faut pas se mentir le garçon avait un visage doux et un sourire unique. Personne ne lui avait jamais résisté! Bien sûr, pendant toute la manœuvre, ses mains s'étaient activées à cacher dans les poches de sa veste et de son pantalon, trop grands, tout ce qui y était en mesure d'y rentrer et surtout, de ne pas se voir. Comme il était doué pour ça! C'est en pensant déjà à son repas du soir qu'il sortit de la boutique. Seulement il y avait un bémol. Il ne s'en rendit compte que lorsqu'un flic lui passa les mains derrière le dos pour le menotter. D'habitude, il fuyait aussi vite que l'éclair, mais pour une fois, ce n'était pas lui le plus rapide dans l'histoire. Tandis qu'un autre agent de police vidait ses poches pour rendre au propriétaire ses biens, le premier emmenait le garçon à la voiture de service.

"La prison te manquait j'imagine. Dis-moi gamin je vais finir par presque croire que tu es l'un de mes gosses tellement que j'te vois souvent!!"

Après ces belles paroles, les policiers montèrent dans la voiture et se dirigèrent vers le commissariat.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Kim Taehyung. Encore Kim Taehyung! Et toujours pour du vol! Je te déconseille de chercher à voler de nouveau : ta photo a été transmise à toutes les supérettes de la ville. En attendant tu connais le verdict ! Deux jours de prison pour toi putain de voleur!On a pas que ça à faire d'être tes parents le gosse!"

Fatalité contre  destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant