Si vous vous attendiez à retrouver un monde similaire à celui que vous côtoyez quotidiennement, oubliez-le.
Oubliez votre petite maison confortable, vos canapés douillets, vos petites habitudes du dimanche et vos expériences passées.Oubliez vos croyances, vos règles, vos lois, vos habitudes. Faites abstractions de la nature, de la science exacte, de la biologie et surtout, le plus important :
Oubliez l'humain. L'humanité telle que vous la connaissez.
Oubliez-la, sans retour en arrière. Parce-que dans ce monde-ci, elle a bien changé.
~+~
Nous sommes en hivers. Année 3027.
Il fait froid. Le temps est maussade et de gros nuages se sont installés sur la ville, menaçant ses habitants d'une tempête imminente.Un jeune homme, d'une vingtaine d'années tout au plus, presse le pas le long de l'avenue principale du centre-ville. Ses mains gelées se cachent dans les poches de son large parka noir, cherchant désespérément de la chaleur. Sa paire de lunette noire un peu trop grande lui tombe sur le bas du nez.
Un coup de vent agressif lui attaque ses joues déjà rosies par le gel. Il marche si vite que les rares passants encore dehors le remarquent à peine. De toutes façons ils sont tous pressés de rentrer au chaud, dans leurs cases respectives.
Oui des cases. Drôle de nom pour une habitation non ? Et pourtant, c'est devenue monnaie courante d'appeler son appartement ou sa maison de cette façon. Rien qu'à y penser, le jeune brun frissonne de dégoût, accélérant le pas sous l'effet de la colère.
Depuis plus de deux siècles, le monde s'est transformé en une gigantesque cage à humain.
Depuis qu'ils avaient découvert l'existence des autres. Depuis qu'ils avaient découvert.. leur existence.
Les mutants. Ces humains aux gènes transformés, trop développés. Ses humains trop différents pour être appeler comme tel. Ceux qui faisaient peur, ceux qu'on craignait tellement, que l'on voulait les voir disparaître.
Le premier mutant avait été découvert il y a plus de 200 ans. Son corps avait été immédiatement examiné, bourré de produits, de médicaments. On pratiquait des tests, des analyses. Cet humain qui au départ, n'avait rien demandé au monde, avait fini cobaye dans ce labo qui devint plus tard, l'asile des autres.
Les autres, magnifique nom qu'on leur avait généreusement offert. Les mutants étaient vite devenus une obsession. Beaucoup avaient fait surface les années suivantes. Développant des dons qui défiaient les lois de la science et de la nature. Des dons qui avaient montrés aux humains qu'ils n'étaient plus l'espèce dominante du monde.
Et ça, ça ne leur avait pas plu.On était désormais capable de voler, de manipuler un élément naturel, de contrôler des machines. Les héros des comics que l'on admirait tant devenaient réels. Mais contrairement aux histoires que l'on lisait aux enfants à cette époque, les habitants des pays ne les voyaient pas d'un bon oeil. Bien au contraire.
En 2850, le premier conseil de guerre s'était réunit pour débattre de la question "Mutants". Que devait-on en faire ? Les enfermer ? Les exploiter ? Les examiner ? Essayer de les comprendre ? Ou simplement les éliminer ?
A peine 2 ans après, la décision été apparue sans appel : les mutants devaient être écartés des humains et examinés. Les plus dangereux seraient éliminés, les autres seraient gardés enfermés et analysés.
Apres tout, l'humanité se devait d'être protégée.
VOUS LISEZ
ʟɛֆ ʄǟռᏆօʍɛֆ ɖɛ ʟ'օʍɮʀɛ [CHANBAEK & YOONMIN]
ActionNous sommes en 3027, dans un monde en guerre contre son évolution. Il y a près de 200 ans, l'apparition des mutants a déclenché les prémisses d'une révolution sans précédent, confrontant les hommes à ce qu'ils appelleront plus tard les ''autres'' :...