« J'oublie qu'il pleut quand tu pleures,
Puisque seule tes larmes ont la capacité de me noyer »#M
~+~
Ses pieds ne touchaient plus le sol, allant et venant à leur guise sans être freinés par le bois lustré qui jonchait la salle. Après plus d'une heure, son entraînement prenait fin, celui-ci précédé de quelques dernières recommandations de son mentor. Dehors, certains apprentis profitaient d'être enfin libres pour filer à leurs occupations. Beaucoup partaient à l'extérieur, l'été emmenant avec lui un temps adéquate à la baignade. Il pouvait aisément entendre chacun de leur cris, jeté ça et là, aux quatre coins de sa tête bien trop pleine. Chaque rire, soupire ou même lamentation venait hanter ses propres pensées, instaurant un brouhaha désagréable au coeur de son crâne. C'est souvent dans ces moments-là qu'il regrettait de ne pas avoir une parfaite maîtrise de son don.
À aujourd'hui, il n'était encore qu'au niveau sept. Un palier respectable, voir-même avancé lorsque l'on prenait en considération son âge et ses expériences. Néanmoins, pour atteindre une parfaite maîtrise, il fallait être de niveau huit ou neuf. À l'apparition du gêne mutant, les chercheurs avait détecté cette spécificité d'évolution que l'on avait fini par mesurer avec cette fameuse échelle de niveau. Cette dernière était calculée avec trois facteurs : l'individu en lui-même, la nature du don qu'il possédait, et la maîtrise de ce dernier. Certains se voyaient catégorisés en mutant de niveau quatre ou cinq alors même que le gène apparaissait, simplement à cause de la nature du don en lui-même. Un ''Autre'' qui était capable de maîtriser un élément était souvent d'un niveau plus élevé qu'un ''Autre'' possédant simplement la faculté de parler aux végétaux. Pour son cas, il avait été relégué au niveau cinq à l'apparition de son don, ce dernier étant considéré comme relativement puissant.
- Suga ? L'appela une voix depuis l'entrée de la salle.
Il n'eut pas besoin de tourner la tête pour la reconnaitre, ses pensées s'infiltrant au seins de sa pauvre caboche déjà meurtrie. Elle se demandait encore ce qu'un gamin de seize ans pouvait bien trouver à une pauvre salle d'entraînement insalubre, s'étonnant de ne pas le voir courir dehors comme les autres.
- Tu ne veux pas aller te baigner ? L'interrogea-t-elle finalement, la surprise tapis dans l'ombre des mots qu'elle offrait. Junmyeon et JongIn mène une excursion vers le lac.
- Je sais, mais je n'ai pas envie d'y participer. Se contenta de répondre le jeune apprenti.
Il passa in-extremis une main sur ses cheveux noirs, les ramenant en arrière l'air de rien. La jeune femme finit par céder à son silence, fermant la porte derrière elle après une salutation courtoise. Elle n'était pas la première à tenter une approche discrète. La plupart des résistants accomplis qu'il connaissait s'acharnaient à vouloir le socialiser, pensant à tort qu'il ne savait pas créer du lien avec autrui. Suga pouvait seulement répondre qu'à défaut d'avoir une aversion pour les gens, il en possédait bien une pour le bruit. Les milliers de voix qui obstruaient son monde le rendaient parfois malade. Là où les autres avaient le pouvoir de faire taire les sonorités désagréable à l'aide de gadgets spéciaux, ou même seulement grâce à leur main, lui, demeurait pour le moment impuissant lorsqu'un vacarme sonore attaquait ses sens. Rester à l'écart des groupes, c'était donc rester assez loin du bruit pour le supporter.
- Encore tout seul ?
Pris d'un sursaut, il tourna derechef ses orbes vers la source de sa surprise, lançant un bref regard interrogateur à la nouvelle venue. Il n'avait pas l'habitude de la voir pendant les heures creuses, où même lorsque la fin de journée pointait le bout de son nez. En tant que bras droit du leader de la résistance, son mentor avait beaucoup à faire en dehors de son apprentissage ; lui tenir compagnie n'était donc pas une activité qu'elle prenait soin de pratiquer régulièrement.
VOUS LISEZ
ʟɛֆ ʄǟռᏆօʍɛֆ ɖɛ ʟ'օʍɮʀɛ [CHANBAEK & YOONMIN]
ActionNous sommes en 3027, dans un monde en guerre contre son évolution. Il y a près de 200 ans, l'apparition des mutants a déclenché les prémisses d'une révolution sans précédent, confrontant les hommes à ce qu'ils appelleront plus tard les ''autres'' :...