«Les faiblesses que nous possédons aujourd'hui sont les forces que nous acquerrons demain»
~+~
Jimin tremblait, les bras se resserrant autour de son torse trop peu couvert. Comme on pouvait s'y attendre, les cellules de la SG ne possédaient pas le chauffage et encore moins l'air conditionné.
Et pour cette simple raison, Jimin grelotait, cherchant vainement à se créer un peu plus de chaleur.Il sentit alors une présence près de lui et par automatisme, il l'associa à celle de son éternel partenaire.
- Taemin... J'ai vraiment froid... Marmonna Jimin, à demi-endormi.
Presque instantanément, il sentit une vague de chaleur envahir son corps, et ne tarda pas à comprendre qu'on l'avait recouvert d'une épaisse couverture chaude.
La silhouette s'accroupit alors devant lui, laissant la faible lueur de la lune dévoiler au brun son visage fin.
- Yoongi...?
- Pourquoi tu ne m'appelles pas par mon surnom, comme tout le monde ?
Jimin marqua une pause, le cerveau embrumé par la fatigue.
- Je ne sais pas... Je préfère juste. Finit-il part murmurer.
- Hm.
- Et puis Suho il t'appelle bien comme ça lui.
- Suho est notre meneur, il fait ce qu'il veux, je n'ai rien à y contester.
- hm... Alors que moi, je ne suis pas ton supérieur.
- Non, tu ne l'es pas.
Un bref silence s'installa, bien vite brisé pas le brun.
- Yoongi ?
Un vague sourire en coin se dessinait sur les lèvres du télépathe. Un sourire si bref qu'on aurait pu douté qu'il ait réellement animé son visage.
Ce garçon avait décidément un truc. Un petit truc en plus. Et il devait avouer que ça lui plaisait bien.- Quoi ?
- Tu étais en colère contre moi tout à l'heure ..?
Si le mentholé fut étonné par sa question, son visage en revanche, ne laissa rien paraître, ses yeux fixant ceux de Jimin de façon passive.
- Non je n'étais pas en colère. Pourquoi tu me demandes ça ?
- Je ne sais pas... J'ai cru... Je me suis trompé.
- Ce sont les autres qui ont eu tord Jimin. Il ont réagis comme les humains "normaux" réagissent à notre contact. Il ont commis la même faute qu'eux. Cette faute qu'on leur reproche tous, ils l'ont commise avec toi. Alors si je devais me mettre en colère, ce serait contre eux.
Sur ces brèves paroles il se releva pour faire demi-tour. Mais il fut bien vite stoppé, sentant une faible force lui tirer le bas du mentaux. Ses yeux pivotèrent instinctivement vers Jimin.
Celui-ci le fixait toujours.- Merci.. Pour la couverture.
- Tu devrais dormir. La journée de demain va être longue. Surtout pour toi.
La porte se referma finalement sur la silhouette du mentholé, laissant Jimin dans sa solitude.
Il s'enroula alors dans sa couverture chaude, humant avec complaisance l'odeur qui s'en dégageait :
Un vague mélange de menthe et de pin.~+~
La pluie avait finalement repris ses droits sur la ville et ses environs, battant le sol terreux de la forêt au même titre que les routes goudronnées de la ville.
La nuit, et les étoiles qui l'accompagnaient, avaient bien vite été remplacée par les nuages gris et les faibles faisceaux lumineux qui parvenaient à les percer.
VOUS LISEZ
ʟɛֆ ʄǟռᏆօʍɛֆ ɖɛ ʟ'օʍɮʀɛ [CHANBAEK & YOONMIN]
AkčníNous sommes en 3027, dans un monde en guerre contre son évolution. Il y a près de 200 ans, l'apparition des mutants a déclenché les prémisses d'une révolution sans précédent, confrontant les hommes à ce qu'ils appelleront plus tard les ''autres'' :...