The adventure begins

1K 139 30
                                    

«Les hommes sont les habitants du monde, mais ils ont tendance à oublier qu'ils ne sont pas les seuls.»

~+~

ChanYeol posa la chaîne sur la table ronde de l'habituelle grande salle de réunion de la SG.

Autour de celle-ci, était regroupé une dizaine de personnes, toutes plus ou moins âgées. Leur attention était rivée sur le collier, semblable aux anciennes plaques militaires de l'époque.

- Qui nous prouve qu'il ne ment pas ? S'exprima finalement celui qui semblait être le leader. ChanYeol, tu sais que j'ai confiance en ton instinct, mais Katia n'a jamais eu de fils à ma connaissance, et nous n'avons aucun moyen de vérifier qu'il dit la vérité.

Sa voix était calme, sereine, tout comme son visage fin. Il portait une de ses célèbres vestes militaires foncées et des mitaines de cuir noir, qui lui donnaient un aspect de "soldat de terrain".
Il passa rapidement une main dans ses cheveux courts avant d'attraper l'objet au centre de la table pour le ramener vers lui.

- Mais il n'y a pas de doute, c'est bien sa plaque. Déclara-T-il après une brève vérification.

- Et on sait aussi que c'est un des nôtres, continua une jeune femme près de Chanyeol. Le scan de Junior nous l'a certifié il y a moins d'une heure.

Plusieurs chuchotements se firent entendre, animant la salle d'un vague de surprise.

Le leader tapa deux coups distincts sur la table pour les faire taire puis se tourna vers la jeune femme.

- Tu as effectué le test de conscience ?

La jolie brune hocha la tête d'un air affirmatif.

- L'OAM ne le contrôle pas, je m'en suis personnellement assurée. Tout est normal de ce côté là.

- Alors si je comprend bien, commença un brun assis à la droite du leader, on est en présence d'une sorte de... Médium qui prétend être le fils de Katia et qui affirme que la mère de Baek' est morte.

- C'est à peu près ça Kai, affirma le leader tout en regardant le visage de Chanyeol se crisper.

Ce dernier n'avait toujours rien dit à Baekhyun. Il s'était réveillé à l'infirmerie de la base une dizaine de minutes avant le début de la réunion. Le plus grand avait raconté ce qui leur était arrivé, tout en passant sous silence quelques détails..

D'accord... En omettant les plus importants détails... Mais faire face à la tristesse de BaeKhyun était pour lui un supplice qu'il avait encore du mal à envisager.

- Et du coup on en fait quoi du médium ? Questionna un des plus vieux du groupe.

Le meneur croisa ses doigts sur la table, semblant se plonger dans une réflexion intense.

- On va le garder avec nous. Finit-il par annoncer au bout de quelques minutes de délibération interne.

- Et s'il n'est pas fiable ? S'inquiéta la jeune brune qui avait déjà pris la parole un peu plus tôt. On ne peut tout de même pas risquer la vie de centaines de personnes sur des hypothèses infondées...

- Ça, je m'en occupe.

La petite assemblée se tourna d'un même geste vers la voix qui s'était élevée pour la première fois depuis le début de la réunion.

Au coin de la salle, adossé -avec une certaine non-chalance- contre le mur, se tenait un jeune homme. Il avait une aura particulièrement attirante qui forçait le silence à chacune de ses paroles. Ses cheveux, à la couleur tanguant entre le gris argenté et le vert-menthe, lui donnait des air "d'artiste incompris". Mais ses yeux relativement sombres et perçants trahissaient un caractère froid et dur.
Il portait un grand manteau sombre, assez peu épais, qui lui arrivait au dessus du genou.

ʟɛֆ ʄǟռᏆօʍɛֆ ɖɛ ʟ'օʍɮʀɛ [CHANBAEK & YOONMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant