Innocent warrior

983 116 89
                                    

«Tout ira pour le mieux à la fin. Si ce n'est pas mieux, c'est que ce n'est pas la fin.»

~+~

Il tambourinait à la porte comme un forcené depuis à peine quelques secondes, et pourtant le vacarme qu'il produisait avait probablement déjà réveillé la moitié des habitations, Yoongi le premier.

Le mentholé avait l'habitude d'être dérangé en plein milieu de la nuit pour diverses raisons, bonnes comme mauvaises. Il ne comptait plus le nombre de fois où son café avait remplacé une bonne nuit de sommeil, ni les fois où son réveil avait été inutilement programmé, pour être finalement remplacé par les interventions de Chen ou de Suho.

C'est donc sans surprise que le télépathe vit son sommeil de nouveau raccourcit par le devoir. Il ne se pressa cependant pas pour ouvrir la porte, ignorant les pensées agacées de ses voisins également réveillés.

Ses yeux ne cillèrent pas lorsqu'il découvrit le trouble de sa nuit, jusqu'alors calme. Mais malgré son visage lisse de toutes expressions, son intérieur, lui, ne pouvait s'empêcher d'éprouver une pointe d'étonnement à la vue de son invité surprise.

Kyungsoo.

Il avait des cernes si gigantesques que son visage en semblait de moitié couvert. Ses yeux étaient rouges, grand ouverts et vifs malgré son manque de sommeil évident.

Le café, en conclu immédiatement Yoongi.

Sans vraiment demander l'autorisation, Kyungsoo s'engouffra dans le petit appartement du plus vieux. C'est à ce moment là que son vis-à-vis remarqua le petit objet noir sagement calé entre ses mains. Son visiteur surprise semblait s'y accrocher comme si sa vie en dépendait, accentuant ainsi l'intérêt du mentholé pour le précieux paquet.

- Suga, je crois que j'ai fais une découverte démentielle... Absolument démentielle, prononça Kyungsoo sur un ton qu'il ne lui ressemblait pas.

Un mélange d'excitation, de frémissement mais aussi... D'angoisse. Celle-ci provoqua, chez le télépathe, un froncement de sourcil discret et interrogateur.

- Si tu savais ce que j'ai entre les mains ! S'exclamait le brun. J'ai tout de suite senti que ses dessins avaient quelque chose de marquant !

- "Ses dessins"? Les dessins de qui..? Finit par prononcer son interlocuteur.

- Jimin.

Instinctivement, le sang de Yoongi ne fit qu'un tour tandis que ses yeux perçants dévisageaient avec insistance les traits tirés de Kyungsoo.

- Développe.

Le résistant ouvrit le livre d'un geste rapide, impatient d'expliquer enfin sa trouvaille à quelqu'un.
La page s'ouvrit sur un magnifique paysage aux allures tropicales. D'un premier coup d'œil, on y retrouvait une nature sauvage, bestiale et envahissante.

D'un geste calme, Yoongi dépouilla Kyungsoo de son carnet, le mettant sous la lumière de son petit bureau pour pouvoir l'observer avec plus de précision.

- On dirait un ancienne serre envahit par la nature. Un peu comme un endroit abandonné.

Le brun hocha la tête avec enthousiasme.
Il était tellement différent de d'habitude que pendant un demi-seconde, le télépathe en fut déstabilisé.

- C'est encore mieux. C'est un endroit qui existe vraiment.

Cette fois, Yoongi ne cacha pas son étonnement, intimant d'un regard, une explication à son interlocuteur.

ʟɛֆ ʄǟռᏆօʍɛֆ ɖɛ ʟ'օʍɮʀɛ [CHANBAEK & YOONMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant