You, me, the others

1.2K 103 113
                                    

«La guerre, c'est l'humanité contre l'humanité, malgré l'humanité

~+~

La porte grinça doucement sous le poids pourtant léger de Chen. Ses mains, à peine prises par le peu de dossiers qu'elles portaient, surprirent  l'unique résistant présent dans la pièce. La plupart des mutants habituellement placés dans les bureaux, avaient désertés les lieux, rendant l'espace de travail bien plus calme qu'à l'habitude.

- Salut Chen, s'exclama une voix au centre.

Sans soucis, le secrétaire général distingua une petite tête brunie  dépassant des bureaux, attirant son attention par un large sourire dont il avait le secret. Sourire que le chinois lui rendit tant bien que mal, se dirigeant vers lui d'une démarche presque hésitante.

- Bonjour Hoseok. Finit-il par déclarer. C'est bien calme par ici...

- Ça change pas vrai ? Ria-t-il en faisant rouler sa petite chaise de  bureau vers lui. Les autres sont partis à la maintenance pour aider les  ingénieurs.

- Pour les caméras ?

En vue de l'opération qui se préparait, la plupart des membres de la section habitat avaient été réquisitionnés. Les différents plans de l'école et du laboratoire avaient été emportés avec eux pour le soutien stratégique. La totalité des ingénieurs œuvraient désormais dans l'ombre, guidant les soldats sur le terrain. Piratage de caméras, contact direct avec les alliés, mise en place de plan de manœuvre en cas d'évacuation ou du besoin urgent d'un plan B, voir même d'un plan C ou  D. Sur place, personne ne lésinait sur les moyens pour porter main forte à ceux qui risquaient leur vie dehors. Les leaders avaient pris de nombreuses précautions pour encadrer la mission.

- Pour un peu tout à vrai dire, avoua Hoseok. Ils sont sur le pied de guerre depuis leur départ.

- Ils n'arriveront pourtant sur place que dans deux bonnes heures d'après mes calculs, affirma Chen.

Sa tentative vaine d'afficher un visage neutre n'échappa pas à son vis-à-vis qui tenta presque aussitôt de taire ses inquiétudes lamentablement cachées.

- Oui, et ils iront bien.

- C'est la guerre J-Hope. Personne ne va ''bien'' en temps de guerre.

- Il faut avoir confiance, lui sourit néanmoins son camarade, pas le  moins du monde entaché par son pessimisme. Il faut garder espoir.

Un soupire bref lui parvint en réponse tandis que les bras de son vis-à-vis le débarrassaient enfin de ses dossiers encombrant. Il sentait bien que la plupart des leaders avaient choisi de le ménager depuis quelques temps, en le tenant à l'écart. Depuis la mort de Xiumin, il avait tout fait pour se réfugier dans ce qu'il faisait de mieux : son travail. Il se terrait dans des tonnes de dossiers, espérant vainement qu'ils  parviennent à étouffer cette boule de chagrin si désagréable qu'il se  trimballait. Sans même s'en rendre compte, il s'en était presque rendu  malade. Mais tous les enchaînements qui avaient suivi avaient bel et  bien finit par le dépasser. La disparition violente de Luhan, le chagrin sans précédents de Sehun, la découverte d'un traître dans leurs rangs. Puis la découverte de son identité. Chen avait subi les événements comme un enfant subissant les coups de ses camarades  plus âgés. Il n'avait pas compris ce qu'il se passait, complètement pris  de cours.

- L'espoir, marmonna doucement Chen. Quel espoir ?

Ses yeux tristes se baladaient sur le faciès serein de son ami, cherchant  vainement une faille qui trahirait la présence d'un masque. Un masque qui dissimulerais une crainte gigantesque.

ʟɛֆ ʄǟռᏆօʍɛֆ ɖɛ ʟ'օʍɮʀɛ [CHANBAEK & YOONMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant