«La monstrueuse face du monde porte un visage. Le visage humain.»
~+~
Une silence pesant s'était installé dans la chambre pâle de l'hôpital de la SG.
ChanYeol était occupé à recouvrir l'avant-bras de Baekhyun d'un fin bandage blanc, l'entourant autour de celui-ci avec lenteur. Ce dernier ne tarda pas à prendre une couleur rougeâtre sur certains endroits, le plus petit s'étant ouvert suite à son altercation avec Kris.Kris...
ChanYeol avait le regard sombre et il ne fallait pas être télépathe pour deviner qu'il était en colère, ni pour comprendre la cause de cet énervement soudain.
Baekhyun n'osait pas faire le moindre mouvement, encore pétrifié par ce qui venait de se produire. Ses yeux fixaient le bandage s'enrouler doucement autour de son bras, cachant ainsi ses diverses coupures plus ou moins profondes. C'était la première fois que Kris agissait aussi violemment, et bien sûr, c'était la première fois qu'il se faisait prendre la main dans le sac. Et vu la réaction qu'avait eu Chanyeol, il ne valait mieux pas qu'il utilise l'argument "j'ai l'habitude" pour affirmer qu'il allait maintenant un peu mieux. Mieux qu'il y'a une dizaines de minutes en tout cas.
Mais justement, cette réaction si brutale, Baekhyun ne la comprenait pas. ChanYeol pouvait se montrer impulsif, c'était un fait. Mais jamais il n'aurait été jusqu'à briser les côtes d'un des siens. Et encore moins jusqu'à menacer de lui ôter la vie. Et pourtant, Baekhyun avait bien entendu. Il avait vu la rage dans les yeux du plus grand et cette rage l'avait effrayée autant qu'elle l'avait rassurée.
Le plus petit secoua la tête. À force de penser trop, cette dernière lui faisait mal. Un peu trop mal même. Il lança un regard à ChanYeol.
Il s'était arrêté dans son geste, l'air soudain pensif. Baekhyun senti son ventre se torde sans douceur lorsqu'il aperçut enfin ce qui animait le regard du plus vieux.
C'était de la tristesse. De la tristesse et du remord.- Chany-...
- C'était pas la première fois, pas vrai ?Il n'avait même pas pris la peine de lever la tête vers lui, les yeux toujours rivés sur l'avant bras du châtain.
Ce dernier sentit peu à peu le rouge monter jusqu'à ses joues. Que pouvait-il répondre ? La vérité ? Et pourquoi faire ? Il redoutait trop les conséquences que pourrait entraîner son avoeux. Et pourtant, mentir à ChanYeol lui faisait presque aussi peur.- Je... C'est pas..., il soupira, semblant chercher les mots adéquats. Laisse tomber c-...
- Peu importe.Le brun marqua un temps d'arrêt, resserrant son poing autour du reste du bandage.
- Il ne le refera plus. Il ne te touchera plus jamais. Je te donne ma parole.
Baekhyun resta muet tandis que Chanyeol reprenait son travail comme si de rien était. Il avait bien vu que quelque-chose le tiraillait: pas une seule fois, son regard n'avait croisé le siens lors de leur brève discussion. Quelque-chose dérangeait le plus grand. Et cela semblait trop important pour que Baekhyun se contente de l'ignorer. Cependant... Malgré tout, il sentit un douce chaleur lui envahir le bas-ventre et se détendit presque automatiquement à cette sensation. Il se sentait en sécurité. Et il y avait une bonne raison à cela.
Chanyeol tenait toujours les promesses qu'il faisait.
Toujours, et par tous les moyens.~+~
VOUS LISEZ
ʟɛֆ ʄǟռᏆօʍɛֆ ɖɛ ʟ'օʍɮʀɛ [CHANBAEK & YOONMIN]
ActionNous sommes en 3027, dans un monde en guerre contre son évolution. Il y a près de 200 ans, l'apparition des mutants a déclenché les prémisses d'une révolution sans précédent, confrontant les hommes à ce qu'ils appelleront plus tard les ''autres'' :...