«Qui n'a pas d'imagination n'a pas d'ailes»
~+~
Les couloirs sombres du bâtiment des résistants se succédaient tous sur le passage éclair de Baekhyun. Ce dernier semblait chercher une personne parmi les différentes silhouettes qu'il croisait dans les couloirs. Cependant, plus il avançait, plus ses pas se faisaient lents, comme s'il redoutait une altercation violente. Au bout d'une vingtaine de minutes de recherche, il pensa même à faire carrément demi-tour.
«À quoi bon, se disait-il, je n'ai rien à lui dire après tout...»
Il lâcha un soupire de frustration avant de se décider à mettre fin à ses investigations, se dirigeant finalement vers le bas du bâtiment à étages. Il avait parfois la désagréable impression que tout allait trop vite. Il ne contrôlait rien. Pas même ses propres actions. Quoique lorsqu'il les maîtrisait, le résultat n'était pas bien brillant non plus.
«- Parce-que vous allez très probablement être amenés à faire une mission sur le terrain. Ce n'est qu'une question de temps avant que l'annonce soit officielle. Certain sont d'ailleurs déjà au courant.»
Un soupir s'échappa de ses lèvres tremblotantes tandis qu'il parvenait enfin à l'entrée de l'immeuble des habitations. Que pouvait-il bien attendre exactement ?
Une de ses mains moites vint s'accrocher à la manche trop longue de son sweet-shirt, alors que son cerveau semblait réfléchir à toute allure. Il les désirait tellement, ces réponses qui ne semblaient jamais enclines à venir d'elles-mêmes. Il voulait savoir ce qu'il ressentait. Il voulait des certitudes, des réponses claires. Mais à la place, il ne rencontrait que le chaos qui semblait vouloir s'installer à long terme dans son esprit.
Le brouhaha les soldats présent dans la cours de l'immeuble le mis étrangement mal-à-l'aise. Lui qui n'était venu dans le but de n'en voir qu'un seul, se retrouvait désormais au milieu d'une foule entière. Le coeur lourd, il dévisageait la plupart d'entre-eux sans envie, répondant mollement à quelques sourires qui lui étaient destinés.
Depuis la nouvelle de son recrutement chez les EI, Baekhyun avait vu sa côte de popularité augmenter d'un cran. Il était devenu "l'homme à respecter" et avait assisté, d'un regard interdit, au changement radical d'attitude de ses camarades.
Même Kris avait gardé ses distances depuis... Un vrai miracle.
Et pourtant, le seul regard qui préoccupait réellement le châtain, le destin s'était appliqué à le lui en priver.
Resserrant son emprise sur sa manche, le petit espion traversa la cours d'un pas rapide, la tête baissée vers le sol, souhaitant quitter l'endroit au plus vite.
- Baekhyun !
Un sursaut animait l'intérieur de son corps tandis que le concerné se retournait doucement.
Il ne lui avait pas fallu plus d'une seconde pour reconnaître son interlocuteur. Son pauvre coeur rata un battement lorsque ses yeux se calèrent dans l'axe de ceux de son vis-à-vis.
Il se trouvait là, aux pieds du bâtiment, la poignée de la porte encore sagement calée au creux de sa paume. Son souffle rapide trahissait une course récente, et même de loin, Baekhyun pouvait voir la faible couche de sueur qui imprégnait légèrement son front lisse.
VOUS LISEZ
ʟɛֆ ʄǟռᏆօʍɛֆ ɖɛ ʟ'օʍɮʀɛ [CHANBAEK & YOONMIN]
ActionNous sommes en 3027, dans un monde en guerre contre son évolution. Il y a près de 200 ans, l'apparition des mutants a déclenché les prémisses d'une révolution sans précédent, confrontant les hommes à ce qu'ils appelleront plus tard les ''autres'' :...