«À la fin de la partie, le roi et le pion retournent dans la même boîte.»
~+~
Jimin pénétra dans la petite salle de réunion située en face de l'hôpital.
Étonnamment, son stresse n'était pas retombé lorsqu'il avait finalement compris que l'endroit où le trainait Yoongi n'était pas le centre médical mais le bâtiment d'en face. Bâtiment qu'il ne pensait d'ailleurs jamais visiter.La salle sombre du lieu lui avait procurée un frisson désagréable. Elle lui rappelait les égouts froids et repoussants de la ville ainsi que tous les mauvais souvenirs rattachés à cet endroit.
Au centre de la pièce, une table ronde était sagement installée. Sa grandeur impressionna le brun mais son sentiment fut bien vite balayé par la surprise.
- C-C'est mon carnet ?! S'exclama-T-il tout en se précipitant sur l'objets en question.
Le cahier reposait sur un des bords de la table, près d'une silhouette que Jimin reconnue seulement lorsqu'il fut à proximité.
Il s'agissait de D.O.- Je l'ai cherché partout, expliqua rapidement le médium en serrant son bien contre lui. Où l'avez-vous trouvé ? J'ai bien cru que je ne le reverrais jamais...
Le jeune homme était partagé entre la joie et l'incompréhension. Cependant ses questions furent bien vite stoppées lorsqu'une main vint se caler doucement contre son épaule.
À son contact, le brun se détendit presque automatiquement, traversé par une chaleur inconnue.- Assied-toi Jimin. Il faut qu'on parle.
- De quoi ? Pourquoi ?Malgré son regard interloqué, le brun s'exécuta rapidement en prenant place sur une des chaises de la table ronde. Ses yeux passaient du visage de D.O à celui du mentholé, couverts d'un voile de curiosité mais aussi de crainte.
- J'aimerais que tu nous parles de tes dessins, intervint finalement Kyungsoo.
L'étincelle soudainement présente dans son regard donna un frisson réprobateur à Jimin, qui observa Yoongi prendre place sur un des siège de table, du coin de l'œil.
- Mes dessins n'ont rien d'intéressants... marmonna Jimin d'un air méfiant.
- Moi je trouve au contraire, qu'ils le sont.
Kyungsoo s'était contenté de cette phrase énigmatique pour toute réponse, et ça n'avait pas plu à Jimin. Il en avait marre des secrets.
- Je les imagines juste... et puis je reproduit ce que je vois dans ma tête, finit par lâcher le brun soudainement agacé. J'ai toujours fais ça... Enfin depuis que je sais dessiner.
- Et depuis quand sais-tu dessiner ?
- Depuis que j'ai... Je sais pas 6-7ans...
Le regard consterné de l'interrogé fut royalement ignoré tandis que les yeux de son interlocuteur se posaient sur le fameux carnet à dessin.
- Et ton don, il est apparu quand ?
- je ne sais pl-... Attendez, se stoppa Jimin. En quoi cette question est en rapport avec le reste ?!
- Répond Jimin. S'il te plais.
Le regard insistant de D.O eut le mérite de mettre mal à l'aise son vis-à-vis. Ce dernier avait les yeux fixés sur ses mains, le regard perdu dans le tumultes de ses pensées. Il se sentait soudainement épuisé. Trop de choses s'étaient passées aujourd'hui, tant et si bien qu'il avait eu du mal à suivre.
Le départ de Luhan aux aurores, la trouvaille de ce mystérieux espion qui semblait aux bord de la mort, l'annonce de l'état d'alerte supérieur à la SG, le retour bien trop tardif de Luhan, et maintenant cet interrogatoire et cette atmosphère étouffante.
Jimin se sentait doucement dériver du mauvais côté.
Il était à bout, fatigué, hanté par ses mauvais pressentiments, et le regard de Kyungsoo le gênait. Un peu trop.
VOUS LISEZ
ʟɛֆ ʄǟռᏆօʍɛֆ ɖɛ ʟ'օʍɮʀɛ [CHANBAEK & YOONMIN]
ActionNous sommes en 3027, dans un monde en guerre contre son évolution. Il y a près de 200 ans, l'apparition des mutants a déclenché les prémisses d'une révolution sans précédent, confrontant les hommes à ce qu'ils appelleront plus tard les ''autres'' :...