The words of misfortune

1.1K 111 67
                                    

«Reprocher à un mutant d'être comme il est, revient à reprocher à un nouvel ordinateur d'être plus performant que l'ancien.»
Kim NamJoon

~+~

Le silence avait doucement imposé sa gouvernance dans la petite salle de réunion de la SG. Accoudé à une table, Chanyeol en couvrait le centre, encadré par Lay et Baekhyun. Plus en arrière, CL laissait ses émotions négatives traverser son visage habituellement joyeux, tandis que Kris ne pipait mot, se contentant de faire taire Wonho quand celui-ci s'agitait trop.

- Vous êtes en train de nous dire... Qu'il y a un traître qui se ballade entre nos murs, et que vous avez cette information depuis plus d'une semaine déjà...

Seul le silence de ses congénères lui répondit, le poussant donc à demander d'un rire crispé :

- C'est une mauvaise blague ?

- J'aimerai te répondre que oui. Se contenta de lâcher Suho, ne fléchissant pas face aux regards lourds que lui lançaient ses hommes.

- Qui est au courant ? S'enquit précipitamment Baekhyun. Mis à part nous, je veux dire.

- Les leaders de chaque sections. Et Yoongi.

Quelques regards dérivèrent en direction du mentholé, confortablement calé près de la porte, le dos plaqué contre les parois froides du mur qui entourait la pièce. Aucune surprise ne se lisait dans les yeux des soldats présents, seulement une brève assimilation de l'information. Yoongi était le leader de l'ombre, il était toujours au courant de tout, tout simplement parce qu'on ne pouvait rien lui cacher. Son don, mais aussi son sens de l'observation faisait de lui l'homme le plus clairvoyant de la résistance, et personne ne s'en était jamais plaint jusque-là.

- Mes deux bras droits sont désormais au courant, se dépêcha d'ajouter Zico, désignant d'un coup de tête les deux résistants qui l'encadraient.

- Mais pourquoi avoir caché une information aussi capitale à vos hommes ?! S'indigna soudainement Lay qui se retenait déjà depuis bien trop longtemps.

- Par sécurité j'imagine, répondit immédiatement Baekhyun. Si l'information s'ébruitait, le traître aurait pu prendre ses jambes à son cou et donner toutes les informations qu'il possédait à l'ennemi. Le garder entre nos murs permettait d'avoir une chance de l'attraper. C'est bien ça ?

Namjoon échangea un bref regard à Suho avant d'affirmer ses dires d'un hochement de tête affirmatif.

- Nous voulions également éviter les émeutes et la panique, ajouta Kai en soutenant le regard désormais blessé de Lay.

Jeune soldat fraîchement recruté, Lay était de ceux qui pensaient avant tout à se nourrir de l'honnêteté, s'imaginant utopiquement que c'est en parcourant le chemin de la droiture et de l'honneur que l'on pouvait rassembler et créer une société libre et respectueuse.

Lay était sans aucun doute le soldat le plus droit et le plus honorable que l'on pouvait compter dans les rangs de la SG, et la découverte de ce manque de confiance allié à l'absence de franchise de la part de ses supérieurs, l'avait profondément atteint dans ses convictions personnelles.

- Nous aurions peut-être pu éviter de douloureuses pertes avec ces informations, protesta-t-il. Nous aurions pu mobiliser plus d'hommes pour protéger nos camarades dehors, et aider dans les investigations engagées contre le traître. Nous mettre à l'écart n'était pas une bonne solution !

ʟɛֆ ʄǟռᏆօʍɛֆ ɖɛ ʟ'օʍɮʀɛ [CHANBAEK & YOONMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant