7.

242 12 2
                                    

On le sait et on le sent , que ça part en boulette ,
Ça parle de se ranger mais qu'après avoir pris des pépètes
C'est ce que j'appelle la rue et ses illusions derrière lesquelles se cachent la mort ou la prison

Selem aleykûm ,

Les vacances de la Toussaint approchaient c'est la période de l'année où je squattais tous les jours tous les grecs de la ville avec Ibti a la recherche de tacos différents ptdrr , sah pendant 1 mois on y allait quasiment tous les jours on se mettait bien à la base je parlais pas trop avec elle en début d'année tandis que Mariam ça s'est fait directement cette 3afrita c'est mon double mais Ibtissem et moi j'crois que c'était une évidence comme elle dit je suis l'évidence de sa vitalité mdrr.
En apprenant à la connaître j'ai réalisé qu'on avaient beaucoup en commun c'est pas ma sœur pour rien , avec elle j'avance dans la religion et c'est le plus important pour moi.
Les vacances arrivent , Ibti a 17 ans impossible que j'rate ça , on s'est rejoins je criais joyeux anniversaire je demandais aux gens de lui souhaiter geh une vraie mehboula mdrr j'porte bien mon nom

Ibti : mdrr mais arrête de crier ta race !

Moi : ptdrr eh oh c'est bon on a pas 17 piges tous les jours

On est allées passer l'aprèm chez une pote a elle et vers 18h j'devais rentrer , a l'arrêt de bus y'avait le mec d'Ibti , c'était un mec du lycée avec ses défauts mais hamdoullah elle était tombée sur quelqu'un de droit et pas enfoncé dans la merde.
Les vacances passent Ali j'avais plus trop de nouvelles il m'envoyait 1 message de temps en temps mais j'le sentais distant , comme si il voulait pas m'en donner trop pour pas que je tombe de haut je le ressentais comme ça et dans un sens j'me disais heureusement qu'il fait ça même si il me manquait faut l'avouer.
Au parloir j'men rappelle une fois il était devant moi de dos alors j'en ai profiter pour le prendre en photo et l'envoyer a mes copines , elles m'avaient fait rire elles m'avaient dit même de dos il fait peur mdrr.
À la reprise des cours j'avais vraiment plus aucunes nouvelles ça laissait un gros vide mais j'essayais de me voilée la face zehma comme si il avait pas pris de place importante dans ma vie.
Seulement un jour j'étais en ville pendant une heure de trou que j'avais et ma mère m'envoie un message pour me dire que mon oncle est sorti , j'ai taper une danse dans le c.c ptdrr vous savez pas j'étais avec Mariam et Tina (la sœur de Mariam) elles étaient contentes pour moi.
Jme disais enfin c'est fini tout ça , mais j'ai réalisé que le parloir c'était c'qui me liait a Ali et que je le verrai plus , j'savais pas encore qu'il était vraiment dans ma vie.
Le monde autour de moi je le voyais toujours comme un énorme néant , tout le monde était vide de sentiments ou alors ils en avaient tellement qu'ils tentaient d'étouffer qu'ils finissaient par se détruire. J'avais que des personnes marquées par la vie autour de moi et j'essayais tant bien que mal de tracer ma vie en espérant qu'on s'en sortira.
Un soir Ali m'envoie un message j'vais vous mettre la conversation parce que j'les ai toujours , les screen les filles vous connaissez c'est la baaase.

Mimi c Ali tavu jpren pas trop dtes nouvelles en smoment mais sa veut pas dire j'pense pas a toi hak rabbi jtoubli pas oubli pas tout skon c dit d'accord ? Même si i spasse un truc jtombe ou koi sa veut pas dire jte surveille pas fais gaffe ! Hassoul pendant un ptit moment t'auras plus trop de nvls mais j'espère tu sais ke j'pense a toi selem alia

Son message il m'a fait khaf j'savais qu'il essayait dme faire comprendre certaines choses en évitant d'en parler clairement voilà Ali c'était ça , et le fait qu'il me parle de hebs j'me suis pris une claque sah on en avait beaucoup discuter et je l'imaginais tout sauf la bas , mais j'me rassurais j'me disais il est encore là profite de l'instant présent.

Moi : tu mdis ça mais tu sais très bien jtattendrais faut que tu te pose wAllah j'sais même c'que tu fais ni rien tu mdis plus de nouvelles moi j'dois galerer pendant que tu fais jspa quoi c'est ça ?

Ali : sa m'amuse pas dte faire galerer tu sais très bien y'a pas dsa chez moi y'a ke toi fais moi confiance

Moi : jte fais confiance j'espère juste tu me décevra pas et tu vas arrêter ton hram de merde la ça t'aide pas dans la vie ça

Ali : j'sais tout sa tkt pas kan on sverra tu pourras m'faire tes morales comme tu mfais a chaque fois wAllah j'suis sah avec toi

Moi : jte fais confiance Ali fais attention a toi c tout c'que jveux

Ali : tkt pas j'veille sur toi ptite merde

Nos conversations a partir de ce moment la se résumaient au fait qu'il essayait de me rassurer alors qu'il savait très bien que je comprenais que c'était le début d'une galère dans laquelle on étaient tous les deux maintenant.

Bonne lecture 🌹✨

Myriam : Le cœur a ses raisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant