13.

180 10 0
                                    

Toute épreuve est a prendre comme une leçon , chaque jour est important qu'il soit mauvais ou bon

Selem aleykûm ,

J'étais dans une optique où je voyais pas de fin à cette relation , peut importe les difficultés , c'qui pouvait arriver j'me disais qu'on avait déjà vécu l'pire , en tout cas j'étais certaine d'une chose c'est que je ne laisserai pas tomber. Quand j'en avais envie j'me souvenais de toutes les fois où il a su trouver les mots , toutes les fois où j'avais l'impression qu'on ne faisait qu'un , ouais pour moi c'était sûr j'avais trouvé l'âme sœur.
Quand les choses ont commencé à se dégrader j'étais même pas surprise que ça arrive en fait , j'savais que sa vie n'était pas stable et ses silences , ses phrases qu'il laissait sous entendre quelques fois m'avaient déjà confirmer que ce serait pas toujours facile.
J'repensais souvent aux paroles de ma mère , "j'aime pas ces ptits voyous qui se croient au dessus des lois" "me présente jamais de mec comme ça" , elle connaissait déjà Ali ( grâce au parloir) et elle ne l'aimait pas , j'savais très bien comment elle était , elle n'aurait vraiment pas aimé que je finisse avec quelqu'un comme lui. "Quelqu'un comme lui" c'est justement une phrase que je ne supporte pas , l'humain est tellement plus que ce qu'il laisse paraître , on met les gens dans des cases sans savoir qui ils sont , très souvent on se trompe mais on continue de se voiler la face.
J'ai jamais parlé d'un gars a ma mère tout d'abord parce que j'en ai jamais vraiment réellement eu , c'était des relations d'enfants et puis parce que chez moi ça ne fonctionne pas comme ça , si ma mère apprenait que je fréquentais un gars elle nous aurait tué tous les deux , honnêtement j'ai bien trop de respect pour elle pour lui présenter ne serait ce qu'un gars ou même encore lui en parler alors plusieurs enfin pour moi c'est vraiment inimaginable , Ali c'était le seul dont j'avais envisagé parler à ma mère dans le futur , pour vous dire à quel point je ne voyais pas de fin.
J'étais dans ma werss de loveuse un peu compliqué ces temps ci mais on s'en sortirai c'est que j'me répétais.
En étant avec lui c'était sûr j'étais habituée au sentiment de manque, c'est d'ailleurs ce qui animait mon quotidien , y'avait que lui pour semée autant d'amour dans le cœur de quelqu'un et s'envoler aussitôt , mais on s'y habitue , au bout de 6 mois j'connaissais la signification de chacune de ses réactions , il pouvait pas me la faire à moi.
J'connaissais très peu les personnes qui l'entouraient , selon lui c'était pas des personnes que j'avais besoin de connaître , j'me sentais exclue de sa vie du coup j'me posais des questions
Moi : t'a honte de moi ou quoi ?

Ali : tu raconte quoi la ? Ça a rien a voir tu sais très bien arrête de dire des merdes comme ça Myriam wAllah

Moi : bah alors c'est quoi le problème t'a des choses a cacher tu m'parle pas d'tes shab ni de c'que tu fais avec eux

Ali : parce que j'ai rien à dire zebi ! Tu sais très bien c'que c'est ma vie j'ai pas besoin de te raconter. Mes shab c'est pas des gens que t'a besoin de connaître , tu connais déjà Moussa et Sabri c'est mes sah , le reste c'est rien

Moi : d'accord

Ali : arrête de lâcher des d'accord comme ça j'veux pas que tu les connaisses j'te préserve estime toi heureuse

Moi : c'est bon je comprends khlass

Ali : joue pas l'insolente avec moi ! Les seules personnes que j'te ferais rencontrer ou tu devras vraiment être contente c'est ma daronne et mon ptit reuf , j'te parle toujours d'eux alors voilà t'inquiète pas ça finira par arriver

Il me rassurait toujours avec des petites phrases qui faisaient que je gardais la tête dans les nuages mais si c'était qu'un mirage ?
On ne sait pas de quoi est fait demain c'est pour ça qu'encore et toujours je profitais de c'qui me donnait de l'instant présent. Depuis la mort de son oncle et les disputes qui ont suivies il était distant , mettait des barrières je le laissais faire parce que j'en avais marre de me confronter a lui , sa femme c'était la rue même si j'avais voulu le sortir de sa galère sachez que quelqu'un qui n'a pas la volonté de d'évoluer ne s'en sortira pas.
J'voulais pas voir la vérité en face , il changerai pas , il voulait pas changer il était bien trop ancré dans son monde où y'avait pas grand chose qui valait suffisamment le coup d'arrêter. J'saurais pas vraiment l'expliquer mais au fur et à mesure je comprenais que j'adoucissait sa vie et vice versa mais quand ça devenait trop important à ses yeux il s'éloignait , j'ai compris que bien après qu'il avait autant peur de l'avenir que moi , en fait j'étais trop dans mon délire de lui il sait tout cquil fait il gère tout il saura s'arrêter quand il faudra, ah si j'avais su..
Si j'ai parlé de Rania dans c'que j'écris , c'est tout d'abord parce que c'est une fille en or que j'apprécie réellement mais aussi parce qu'elle a carrément connu les histoires teh le love des chroniques mdrr quelques mois avant que je rencontre Ali elle m'avait tout raconté de sa relation , et des mois après on s'est retrouvées dans une situation similaire. Son gars c'était quelqu'un de bien et l'amour qu'il lui porte va au delà de toutes les fautes qu'il a commise. On parlait que très rarement mais de ce qu'elle m'avait dit j'en avais tiré de vraies leçons même si j'savais pas encore que ça m'arriverait.
Un soir j'étais chez ma sœur je regardais certaines captures de messages d'Ali et cette 3afrita (maligne) elle m'espionnait par dessus l'épaule j'sais pas si vous voyez mdrr. Hassoul au bout de quelques temps je m'en rends compte quand même et lui dis
Moi : tranquille te dérange pas , moi quand je regarde ton tel c'est limite si tu tape pas une crise d'épilepsie

Nora : mdrr sauf que moi j'suis la grande sœur inverse pas les rôles

Moi : grande ? J'en suis pas si sûre ( alors je vous explique ma sœur mesure 1.55 et je fais 1.74 ptdrr du coup je la taille toujours mais à vrai dire ma mère fais 1.56 , Ibti 1.55 , Mariam 1.57 ptdrr j'ai que des canettes autour de moi donc j'les termine toutes avec ça )

Nora : fais la meuf tu vas dormir dehors si tu continues

Moi : mdrr vas y toi

Nora : faut qu'on parle sérieusement

Moi : bah vas y je t'ecoute

Nora : t'as un mec ?

Moi : t'es sah la ? J'ai une tête à avoir un mec

Nora : t'aime trop dire ça mais bref j'vais faire semblant de te croire , fais attention a c'que tu fais tu sais très bien comment ça marche chez nous

Moi : c'est ça ton problème à toi , tu t'enflammes toujours pour rien , j'te dis que y'a rien puis même si j'en avais un il est où le problème ?

Nora : tu penses que du haut de tes 17 ans tu connais quelque chose a l'amour toi ? Tout ce qu'on te demande c'est d'aller au lycée et travailler t'a quoi comme problèmes toi ? Gère déjà le lycée et vois ça plus tard

Moi : t'es en train de me faire passer pour la bouffonne qui court derrière les keum t'es complètement folle wAllah ! A c'que j'sache j'ai toujours été correcte avec ça et j'ai jamais laisser une personne niquer ma scolarité si j'veux le faire ce sera toute seule et parce que j'lai décidé , tu sais même pas de quoi tu parles

Nora : tu fais la grande mais t'es encore une gamine Myriam j'te dis ça pour te protéger

Moi : j'ai pas besoin qu'on me protège

On a fini par changer de sujet , avec ma sœur c'était toujours comme ça on se prenait la tête sans vraiment le faire
Elle était comme les autres elle me comprenait pas et d'ailleurs j'avais pas envie qu'on me comprenne j'étais très bien dans ma bulle et je me renfermais je voulais y rester. Très peu de personnes savaient ce qui avait en moi j'avais pas besoin d'elle pour savoir qu'un mec ça m'aiderait pas.
J'me remettais en question sur pas mal de choses et j'attendais que le ciel s'éclaircisse pour que j'puisse enfin voir le soleil.. Mais ça s'est pas passé comme ça , un soir Ali m'a envoyé un message et tout bascula ..

Bonne lecture 🌹✨

Myriam : Le cœur a ses raisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant