17.

149 9 0
                                    

Dieu que la vie est terne sans mon thug , que s'éteignent toutes les lumières car depuis toi je suis aveugle

Selem aleykûm ,

Jusqu'à maintenant Ali m'avait habitué à ses allers retours qu'il contrôlait même pas lui même de ce que j'avais pu remarquer , mais quand il avait décidé qu'on se verrai plus je pensais que c'était définitif qu'il voulait faire une croix sur moi , alors même si j'espérais secrètement qu'il reviendrai j'attendais plus.
Seulement après c'qui s'est passé depuis son appel quand j'étais aller dans son quartier j'avais un sale pressentiment , je ressentais qu'il reviendrai mais pas de la bonne façon..
Je restais sur mes gardes zehma prête à assumer une nouvelle crise une nouvelle altercation j'étais pas tranquille quoi , ça me prenait ma tête et mon temps mais je l'aimais éperdument ,j'avais aucune envie de faire autrement. Eh oui malheureusement depuis qu'il était revenu tous les flash back de nos souvenirs me revenaient en boucle , c'était trop chelou j'le ressentais comme un signe du mekhtoub pour me dire de ne pas chercher à l'oublier , j'étais sûrement en train de devenir encore plus folle que je l'étais déjà.
Depuis que je suis née ma vie est restée la même , j'ai attendu des gens et j'ai finis déçue ; a commencer par mon père , en passant par ma mère et les gens qui m'ont entouré puis quittés au fur et à mesure que les années ont passées
Bien sur c'est pas les mêmes déceptions ,mais avec le temps ça m'a forgé à ne plus rien attendre ni espérer de qui que ce soit , alors dites vous que d'être aussi éprise d'un homme et d'attendre encore et encore c'était frustrant pour la fille que j'étais censée être , celle qui ne donne ni son cœur ni son temps à une autre personne que sa famille.
J'ai toujours eu à compter que sur ma mère , elle qui a tant souffert tout au long de sa vie , tant donné pour ses enfants y'avait qu'à elle je devais donner ma confiance. Mais la vie à fait de moi cette personne solitaire qui ne se dévoile pas , surtout pas a sa mère , je ne lui parle pas mais elle sait lire en moi , elle sait que je ne peux et que je ne sais pas exprimer mes sentiments ouvertement et que c'est enfoncé le couteau dans la plaie de me demander d'essayer de le faire.
Ali m'aidait beaucoup à gérer tout ça quand on s'est connus il était en train de me faire grandir et maintenant moi tout c'que j'voulais c'est le voir revenir.
J'me confiais à mes sœurs ça m'apaisait beaucoup mais il manquait toujours cet être qui a chaque cassure tenait le coup.
Je l'ai répété je ne sais combien de fois et j'pourrai passer des heures à décrire toutes les raisons pour lesquelles on est exactement pareils mais ça serai trop long. Retenez juste qu'Ali avait le même trou dans le cœur que le mien et que chacun de nous deux étaient prêt à donner le morceau qu'il manquait à l'autre , on se complétait.
Alors maintenant c'était dur , fallait que je remette mon armure en place , que j'me prépare à ne plus baisser la garde , et tracer ma route sans me retourner sur un passé trop frais pour être oublié.
J'avais cette même trouille de l'avenir et c'était encore pire depuis que j'avais plus de quoi m'imaginer dans le futur.
Ce serait mentir de dire que j'assurais en cours et que j'étais pas perturbée mais au moins je perdais pas le nord , ah ça jamais toujours enfoncée dans cette putain de réalité.
Fidèle à moi même je ne disais jamais rien sur tout ça , je préférais le garder pour moi.
J'aimais me dire qu'Ali me surveillait encore , parce que j'me disais qu'il m'avait pas oublié , peut être même que je lui manquais plus qu'il n'y paraît
Honnêtement j'étais pressée que l'année se termine , même si elle est passée hyper vite je voulais juste en avoir finie avec ce lycée une bonne fois pour toute. Je réalisais pas encore que j'allais perdre mes deux seules repères , les 400 coups ensemble dans cette classe on les a fait c'est certaaaain.
Pour que vous imaginez un peu quel genre de spécimen on est j'vais vous raconter les derniers jours de l'année.

FLASH BACK DU FUTUR

On étaient dans une situation ou aucunes de nous 3 savait ce qu'elle allait faire l'année suivante , on savait qu'on avait pas assurer mais on est quand même tomber de haut , on voyait les gens autour de nous satisfaits donc on serrait bien dans notre coin comme 3 bouffonnes mdrr.
Ce jour la rien qu'on déprimait on restais que à 3 on se mélangeait pas , on essayait de se rappeler de tout c'qui c'était passé cette année , on avait traîné pendant une heure de trou en ville et on s'étaient posées à un arrêt de tram , on faisait peine à voir mais quand j'y repense j'en rigole tellement c'était pathétique , d'ailleurs même sur le coup on rigolait déjà.
Le tout dernier jour de cours , même scénario , on étaient vraiment très peu à être venu au lycée et on trouvait pas notre salle , on a refait 3 fois le tour du lycée en finissant par s'assoir sur un banc et à déprimer ptdrr des spécimen rarissime j'vous dis.

FIN DU FLASH BACK DU FUTUR

Voilà pour résumer je réalisais pas encore que tout allait changer et que cette année aussi difficile soit elle , m'avait permis de rencontrer des perles comme il en existe peu.
J'ai eu plein de périodes de vide d'ailleurs , des moments où j'étais tellement lunatique que j'me supportais même plus moi même , j'ai beaucoup parler du fait qu'Ali virait parce que c'est ce qui a causé la fin de l'histoire mais moi aussi j'lui en ai fais bavé et il était toujours la malgré tout. J'me remettais à penser à ça et je commençais à regretter mes réactions , vous connaissez cette sensation de se dire que si vous pouviez revivre un moment vous changeriez tout de la façon dont vous vous êtes comporté , bah moi c'était ça et ca me rappelait à l'ordre , alors que c'était fini , moi je ressassais mes erreurs comme une hmara , j'espérais peut être que ça changerait quelque chose au mekhtoub ..
C'était à une période ou ma mère n'était pas bien , logiquement j'pouvais pas aller bien non plus , et j'avais besoin de lui certes mais j'savais pas comment le dire , alors je pétais des câbles pour qu'il me remarque , j'étais instable ,limite détestable
Un jour comme un autre j'étais pas bien , envie de parler à personne j'écoutais ma musique j'voulais juste être seule , j'suis allée me poser sur notre banc dans le parc et j'attendais que les minutes s'écoulent pour que cette sale journée finisse enfin.
J'me disais que même lui pourrai rien faire pour moi tant j'avais les pensées sombres , pourtant il ma envoyé un message comme si il savait et m'a demandé où j'étais

Ali : tes où la ? Jpasse te prendre

Moi : jsuis au parc

Ali : tu fais quoi au parc toute seule?

Moi : j'réfléchis

Ali : jvai venir réfléchir avec toi alors

Moi : si tu veux

Quelques minutes après il est arrivé , ya rabbi c'que je le trouvais beau , j'me répétais qu'il était trop bien pour moi sa présence m'était indispensable

Ali : y t'arrive quoi aujourd'hui ?

Moi : j'en sais rien, mauvaise journée

Ali : vas y raconte

Moi : j'ai rien a dire ça arrive

Ali : c'est quoi ces tmenik que tu m'fais d'habitude tu m'dis tout et la zehma tu veux pas

Moi : j'tai pas demandé de venir moi si ça te fais chier tu peux repartir

Ali : qu'est ce tu raconte t'a fumer ou quoi ?

Moi : eh vas y j'ai pas envie de me prendre la tête j'ai pas envie de parler khlass on dirai ça t'arrive jamais zebi

Ali : déjà parle bien avec ta bouche j'tai déjà dit , jsais pas y t'arrive quoi mais calme toi vite fait parce que j'vais pas supporter j'suis pas ton pd tu m'parle comme un iench

Moi : bah supporte pas qu'est ce que tu veux que j'te dise j'suis comme ça j'vais pas changer pour toi donc pars maintenant

Ali : ferme ta gueule tu dis n'importe quoi je préfère bouger parce que j'vais t'en coller une

Il était parti et j'suis restée plantée la comme une conne à me demander pourquoi je l'avais rejeter , mes paroles étaient trop contradictoires avec c'que j'ressentais , au bout de 3j je lui avais envoyé un message parce que j'avais pris du recul , je lui avais expliquer que parfois j'étais froide mais fallait pas m'en vouloir , il a rien dit on a tourné cette page , il est jamais parti quand j'me renfermais voilà pourquoi j'l'aurais jamais laisser si il me l'avait pas demander.
Regrets après regrets chacun de ces souvenirs avaient un goût amer quand j'pensais à tous les moments qu'on a gâchés à se prendre la tête pour des histoires sans intérêt , c'qui est fait est fait et on y reviendra plus ; il faut avancer.
Pourquoi c'était si dur ? Presque 2 mois après la rupture j'lui portais les mêmes sentiments , de jours en jours même ils devenaient plus grands.
Le temps passait encore à toute vitesse et c'est ainsi qu'arrive le rôle de Moussa dans mon histoire ..

"Observe ce qu'il y'a de mauvais en toi et remarque ce qu'il y'a de bien chez les autres." - Ali Ibn Abû Talib-

Bonne lecture 🌹✨

Myriam : Le cœur a ses raisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant