19.

128 7 0
                                    


Arrivant isolé quel mauvais temps , je m'étais dis ça plus jamais les parloirs et les rages de dents..

Depuis que tu n'es plus là ,dehors c'est plus la même , chaque secondes je pense à toi j'en perds même le sommeil.. Je t'imagine tout seul et enfermé , mon cœur est prisonnier.

Selem aleykûm ,

Plus tard dans la soirée Moussa a fini par m'appeler , je lui ai demandé de me raconter le jugement en détails , j'voulais vivre ces moments avec lui j'voulais ressentir ce qu'il avait ressenti parce que lui et moi c'était tellement fusionnel que ça fonctionnait comme ça.
Moussa était triste je l'entendais à sa voix , je le sentais prêt à tout cassé mais j'avais besoin de tout savoir et d'ailleurs il ne s'est jamais plaint quand je lui demandais des services, je le remercierai jamais assez.

Moussa : Ali m'a fait hlef de pas te dire les raisons pour lesquelles il a été dans cette situation et j'le trahirai pas. Quand il est arrivé et qu'on lui a reproché les faits il parlait pas , il essayait même pas de se défendre j'essayais de chercher son regard de lui dire frère parle sauve les pots cassés mais son regard il était rivé sur une seule personne et c'est sa mama , il essayait de garder son calme mais j'le sentais prêt à tout niquer , sa mère pleurait , les mecs du quartier la soutenait et voilà Myriam c'était dur [...]

J'étais déjà en larmes j'respirais fort et tout j'étais en train de chercher à sortir de ce cauchemar ya rabbi , prends moi avec lui peu importe le temps.
J'arrivais pas à placer un seul mot , j'sentais que Moussa était gêné qu'il avait envie de chialer lui aussi mais il avait sa fierté alors il me demandait de me calmer tout doucement , chose que j'étais incapable de faire.
Au bout de quelques minutes j'ai repris mon souffle et je lui ai demandé de continuer , fallait que je sache pour combien de temps ils allaient me l'enlever.

Moussa : après tout ça la juge à annoncer qu'il avait prit 2 ans dont 1 ferme... Arrêté de pleurer hafek , tu veux que j'te laisse ? On en parle plus tard ?

Moi : non.. Non smeh mais Moussa je comprend pas wAllah .. J'peux pas j'pourrais pas

Moussa : pourtant il faudra que tu sois forte tu sais très bien qu'il t'aurais hagar si il t'avais vu pleurer pour lui

Moi : *soupire* oui.. Alors la fin du jugement ?

Moussa : quand ils ont annoncé la peine la mama d'Ali elle a commencé à pleurer fort c'était horrible wAllah , il voulait aller lui dire au revoir mais ces chiens l'ont pas laissé ! Il a commencé à tout casser autour de lui il voyait rouge ,  et la juge lui a dit que si il se calmait pas il allait repasser en comparution immédiate et qu'il allait avoir une peine supérieure .. Il a fini par se calmer y'a eu trop de zgah personne parlait ils l'ont emmené , on a ramené sa mère au quartier et voilà .. Elle tiendra le coup c'est une guerrière sa mère , tekass Ali c'est un grand garçon lui aussi mymy

Moi : *je pleurais impossible de m'arrêter* j'vais avoir besoin de toi pour les lettres et tout ça te dérange pas ?

Moussa : nan t'inquiète même pas pour ça wAllah si ta besoin d'un truc tu me dis

Moi : merci Moussa wAllah merci beaucoup ..

Moussa : c'est rien , arrête de pleurer tu verras 1 an ça passera vite..

Moi : hm in shâ Allah ..

On a fini par raccrocher et je pleurais toujours , j'étais en train de me noyer dans mes larmes geh je comprenais pas , j'arrivais pas à avaler l'information alors qu'elle était même pas encore totalement montée au cerveau , je tremblais comme une feuille j'étais dans le plus sombre de mes cauchemars , et mon seul bouclier face à ça je l'avais plus , je pouvais même pas entendre sa voix , j'étais déboussolée ; à ce moment là j'aurais pu lâcher toute ma fierté et lui dire à quel point je l'aimais , parce que même si j'avais jamais vécu ça et que je réalisais pas encore , je ressentais sa peine , ses doutes sa tristesse , sa haine face à ce système judiciaire qui l'a fait coulé et j'aurais donner n'importe quoi pour être avec lui.
Ses paroles ont peu à peu commencées à me hanter , quand il me disait "je ferais quoi tout seul dans ma cellule ? Je pèterais les plombs Myriam je les brûlerais tous geh" ; je me sentais impuissante , je pouvais plus rien faire , j'étais paralysée , tout l'amour que je lui portais bloquait mon être et j'avais pas de solution face à ça.
En l'espace de 2 jours j'ai plongé dans une bulle irréelle où j'étais autant enfermée que lui , la boule au ventre n'était plus passagère , elle est devenue quotidienne , sah ce coup là j'ai eu énormément de mal à l'encaisser.
J'arrivais pas à m'arrêter de pleurer , le lendemain en cours Mariam m'a demandé le verdict , je pleurais en silence j'arrivais a peine à parler j'faisais peine à voir wAllah j'étais réellement au plus bas et tout mon être était avec lui.
Je lui ai annoncé et elle s'est mise à pleurer avec moi , tout d'abord parce qu'elle aime pas me voir pleurer mais parce qu'elle a imaginer Karim et qu'elle a pu avoir une impression de ce que c'était.
J'essayais vraiment de faire bonne figure devant les gens même si j'en avais rien à foutre mais je me distrayais 5 min et puis j'y repensais et mes larmes me trahissaient à nouveau.
J'étais trop faible , pas assez forte pour surmonter ça sans lui à cause de lui , c'est ce que je croyais au début je voyais pas comment je pourrais reprendre goût à la vie , pourtant il était pas mort mais c'est comme si on m'avait arraché un poumon , j'pouvais pas faire abstraction de cette douleur qui compressait ma poitrine.
Et tout d'un coup toutes les conversations que j'ai eu avec Rania me sont revenues , j'étais bel et bien dans ce trou de noir , dans une impasse a laquelle j'aurais aimer ne laisser aucunes traces.
J'étais désespérément triste qu'on m'ait enlevé ma moitié , jamais j'aurais imaginé que tout deviendrait aussi vide en si peu de temps subhan'Allah , y'avait pas un jour où je l'imaginais pas en train de broyer du noir et moi ça me tuait , ça me détruisait.
J'ai rencontré Ali au parloir ,dans ce milieu glauque qui fait froid dans l'dos , c'est là que j'ai rencontré celui que je considérais comme mon âme sœur et c'est aussi à cet endroit qu'on me l'a enlevé et qu'il va passer du temps maintenant.
J'ai repensé au mec que les 6 matons avaient immobilisé au sol et j'imaginais Ali à sa place , vous l'aurez compris j'me torturais et j'avais beaucoup de mal à remonter à la surface.
Je savais qu'en me voyant comme ça il deviendrait fou alors j'essayais le plus possible de penser à toutes les choses qu'il aurait aimé que je fasse, il aurait aimé que j'passe au dessus et que j'reste forte pour nous 2 j'savais qu'il me voyait comme une fille forte et j'voulais pas le décevoir.
Mais plus les jours passaient plus je me posais des questions , est ce que lui veut que j'reste dans sa vie , est ce qu'il veut que je l'attende ?
Je me répétais sans cesse que du temps pour cogiter il en avait plus qu'il n'en faut alors peut être qu' il voulait que je laisse tomber maintenant.
Le plus dur c'était ce silence , ne pas connaître le fond de sa pensée , ne pas savoir si j'dois attendre ou continuer ma vie , j'étais perdue et j'attendais patiemment de pouvoir avoir de ses nouvelles. Ma patience était devenue ma plus belle vertu.
J'avais souvent Moussa au téléphone , il était vraiment présent et sah j'en avais besoin , quand j'parlais avec lui j'avais directement un lien avec Ali ça me faisait du bien.
Le temps avait beau s'écouler , ma vie etait restée figée à cette journée.
Mais fidèle à moi même j'ai appris à me relever donc tout doucement j'faisais avec la journée , et le soir c'était toujours autant  compliqué à gérer , parce que moi aussi du temps pour penser j'en avais même à revendre.
Cette période a été rythmée par mes insomnies et j'écoutais en boucle parfois pendant des heures d'affilé Oz de Lacrim et Cœur prisonnier de Kenza Farah, du coup Mariam et Ibti aussi , je parlais plus trop avec Ibtissem à ce moment la , elle savait même pas qu'il était tombé mais elle allait pas tarder à être courant de toute façon ça durait jamais bien longtemps.
Mariam était là jour et nuits quand j'avais un coup de blues comme d'habitude jsais pas ce que j'aurais fais sans elle.
J'me remettais parfois en question , j'me disais regarde l'âge que t'a , t'es déjà en train de couler parce que celui que t'aime est au hebs c'est ça ta vie ? C'est pas c'que t'avais imaginé et personne autour de toi voudra d'un mec qui était au shtar , mais ce mec c'était pas n'importe qui c'était Ali et j'ai appris à mes dépends que j'ai pas toujours fais les bons choix ..

"À côté de la difficulté est certes une facilité !"

Bonne lecture🌹✨

Myriam : Le cœur a ses raisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant