Sur l'bitume, ma fierté prend le dessus même lorsque mon cœur se fissure. Faut que j'oublie les rancunes passées, que j'pense au futur, que j'panse mes blessures , que j'fasse le plus dur , que j'trouve une leçon à tirer de chaque points d'suture.Selem aleykûm,
Pendant que je composais son numéro j'me demandais ce qu'il aurait à me dire c'que j'allais bien pouvoir répondre et j'voulais vraiment pas avoir à supporter sa haine et sa colère , j'laimais trop pour ça.
Moi : allo
Ali : oe ça va ou quoi ?
Moi : euh bah euh et toi ?
Ali : t'a rien à me dire la ?
Moi : j'tai déjà tout dit j'sais pas quoi dire de plus..
Ali : donc t'es sûre de toi la ?
Moi : qu'est ce que tu veux que j'dise Ali c'est compliqué wAllah
Ali : écoute j'vais pas faire l'enculé jsais très bien j'te mérite pas
Moi : tu dis n'importe quoi la c'est pas c'que j'pense tu sais très bien
Ali : non justement j'sais pas mais hassoul t'a raison j'lai pas fais à la bien donc c'est normal tu m'en veuilles. Si quand j'suis sorti t'a pas oublié qui j'suis j'ferais les choses bien. En attendant c'est mieux tu prends pas d'mes nouvelles tu gères ta vie comme il faut. Oublie Moussa oublie tout c'qui te lie à moi c'est mieux aussi
J'suis restée bloquée sur ce qu'il venait de dire, parce que ouais on aurait pu s'attendre à pire à des insultes ou autre mais j'voulais pas en arriver là, j'aurais espéré qu'il comprenne à travers mes mots ,j'espérais l'impossible.
Il était déçu de c'qui se passait ça s'entendait à sa voix et jamais j'aurais cru que ça me toucherait autant de le décevoir.
J'me suis mis à respirer fort comme une handicapée sah j'me retenais de pas tout exploser sur le coup j'étais maaaal et j'sentais la boule au ventre revenir , j'voulais le retenir lui dire on annule tout c'était un canular mais la seule chose que j'ai dis c'est :Moi : ouais.. T'as raison fais attention à toi.
Ali : fais belek à toi aussi ,salam
*fin de l'appel*J'ai pas pleuré , j'en avais marre de chialer comme une faible lol mais j'me suis mis à réfléchir dans l'vide , ça avait plus aucun sens de penser à c'que j'venais de perdre mais j'avais pas envie de faire comme si c'était une affaire classée , pour moi ça se finirait jamais.
J'avais une grande tristesse en moi , de me dire que j'le laissais au moment où il aurait eu besoin de l'épaule que j'ai toujours su être pour lui, et que moi j'étais dehors que j'vivais encore alors que lui il avait que ses journées pour cogiter.
C'est un homme fier comme tous les mecs de tess mais il avait ses faiblesses, ses failles que j'connaissais par cœur et que j'apprenais pendant des heures , c'est comme si c'était volontaire il a dû penser que j'en avais eu marre tandis qu'à mes yeux ses appels ses messages j'demandais qu'à en recevoir. Enfin bref le fossé était creusé et encore et toujours vous connaissez la devise faut avancer.
Ça faisait déjà 2 semaines que le ramadan avait commencé il passait à une vitesse folle subhan'Allah , ma mère était hnina parce que j'étais la seule a le faire mais elle me faisait toujours des bons plats , j'ai pas forcément la chance d'avoir toute une famille avec qui partager les ftor , l'ambiance du ramadan , les tarawih et le reste mais al hamdûlilah yen à beaucoup dans cette situation et même si j'aurais aimer vivre ça j'me disais que ça finirai par arriver avec la famille que j'construirai moi même in shâ Allah.
Mon grand père était fier quand il venait et qu'il voyait que j'le faisais sincèrement , c'était la 2ème année que j'faisais le ramadan et voir la fierté dans les yeux de mon djeddi, ça n'a pas de prix. Allah guide vers sa lumière qui il veut.
D'ailleurs c'est le premier ramadan que j'faisais en compagnie de ma Ibti tah le love, c'était trop bien pour moi qu'on avance ensemble.
Dans la foulée j'ai reçu un message de Moussa qui se demandait c'qui s'était passé avec Ali, j'savais pas si j'devais donner la vraie raison de tout ça , ça reste son shab il lui dirait forcément ; mais peut être qu'au fond c'est c'que j'voulaisMoussa : c'est quoi cette histoire avec Ali wesh ?
Moi : hlef si j'ten parle tu lui diras rien?
Moussa : wAllah !
Moi : mon cousin il est venu me chercher y'a quelques jours et il a su pour Ali il m'a défoncé il ma dit que si j'y mettais pas fin il s'occuperait de cette histoire et sah j'sais très bien qu'il blague pas j'voulais pas faire d'embrouilles j'ai préféré lui dire que j'avais pas confiance en lui et il ma dit qu'il fallait que j'coupe définitivement les ponts avec toi entre autre
Moussa : pourquoi tu lui en a pas parler ? C'est pas un gamin il sait très bien gérer les histoires de grands t'inquiète pas pour lui , c'est dommage mais j'comprends
Moi : t'es en train de dire que j'suis une gamine ? J'voulais le préserver d'une embrouille qui sert à rien , jsais que c'était pas le moment mais je voyais pas d'autres solutions c'était pas c'que je voulais
Moussa : j'ai juré de rien dire mais toi appelle le et dis lui c'qui s'est passé au moins il comprendra
Moi : il m'a dit de plus l'appeler..
Moussa : il a dit il a dit et alors ? Moi j'dis que j'arrête le poulet demain j'le fais ou pas ?
Moi : ptdrrr je l'appellerai
Moussa : voilà mymy c'est ça qu'on veut t'entendre dire !
Moi : heureusement t'es là wAllah
Il me donnait des ailes ce Moussa mdr quand j'parlais avec lui rien n'était impossible , sah j'ai trouvé en lui un allié de taille , il me faisait bien rire toujours positif et grâce à lui ça s'est très souvent bien fini.
Enfin bref il m'avait motivé à rappeler l'élu de mon cœur zehma mdr, ça faisait 1 semaine et j'trouvais le temps long j'avais envie qu'il sente que j'étais là, Dieu que la vie était terne sans mon thug.
Mais avant ça fallait que j'trouve les bons mots pour lui expliquer parce que le connaissant il allait me tuer de lui avoir rien dit dès le départ , j'en ai parlé à personne j'voulais que ça reste notre secret , même loin fallait s'cacher , mais jmen foutais tant qu'on finissait par être ensemble.
J'me suis laissée quelques jours de réflexion , en attendant on est allées au ciné avec Ibtissem voir Conjuring 2 à la base j'suis une grosse pédale mdr donc je m'attendais a flipper ma race et regretter d'être venue mais sah j'ai sursauté 2 ou 3 fois sans plus , dans la rue j'rendais ouf Ibti comme d'habitude j'lui disais imagine lui c'est Valak et lui aussi , hassoul j'la saoulais mdr mais c'est comme ça qu'on s'aime.
Ce jour là on est sorties mais en sah ça faisait 1 mois qu'on étaient en vacances j'avais pratiquement pas mis 1 pied dehors , j'étais toujours dans ma werss j'étais pas très bien en fait sans avoir plus de soucis que d'habitude y'avait juste aucune raison que j'sois bien tout simplement. Et comme j'ai des problèmes sérieux de sommeil bah j'dormais la journée , donc la bonne humeur et moi c'était pas trop ça.
Je préparais ma rentrée dans mon nouveau lycée , tout allait changer tout allait être nouveau et j'savais plus très bien si j'le voulais , j'suis quelqu'un qui veut du changement mais qui n'aime pas bousculer la routine c'est paradoxal mais par peur de l'inconnu je préfère rester dans c'que j'connais quitte à m'ennuyer. Enfin bref ça enchantait personne mais vraiment personne que j'y aille donc ça me saoulait encore plus , les choses changeraient forcément mais j'étais déterminée à continuer ma route solo , de toute façon sans Ibtissem et Mariam ça avait plus de sens pour moi de me lier avec des gens. Le fait d'être autant enfermée dans ma solitude ma complètement renfermée sur moi même justement et j'avais aucune envie de parler avec les autres j'devenais geh un mur , on me surnomme même le néant , parce que j'étais devenue vide et ça c'était plus prêt de changer.
Hassoul le moment était venu d'appeler Ali , j'voulais juste qu'on se retrouve qu'on soient ensemble parce que certes ma raison me pousserait à l'éviter mais l'appel de mon cœur a été trop fort.. A suivreSheikh Mohammed Al-Anjari a dit :
"On pleure sur la mort des corps mais on ne trouve personne pour pleurer sur les morts des cœurs."Bonne lecture 🌹✨
VOUS LISEZ
Myriam : Le cœur a ses raisons
RomanceMoi : je voudrais changer le monde Ali wAllah, j'ai les yeux trop ouverts sur toute cette merde et parfois ça me rend malade cette réalité elle m'rend folle Ali : t'es une ptite ce-for d'la nature mymy t'a pas a changer le monde c'est pas ton rôle...