12.

200 11 2
                                    

Celui qui persévère Allah lui donne la patience . Et aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience {Rapporté par Al-Bukhârî}

Selem aleykûm ,

Je suis rentrée dans une période de grand vide , j'passais la plupart de mon temps à écrire à essayer d'extérioriser toute la haine que j'avais en moi sans plonger dans la merde que je blâmais tant. J'aurais très bien pu retomber dans certains vices que j'avais quand j'avais pas encore la religion , dans ma famille ils bedave tous , dealent , boit c'est d'ailleurs ce qui a changé mon destin , ce qui détruit ma vie. Chaque personne à son vice moi je pensais que le shit ça pouvait devenir le mien , ya rabbi c'que j'étais bête à 12-13 ans je fumais déjà pas comme une dingue mais régulièrement , je fumais pas pour faire comme tout le monde , juste parce que je voyais que les gens autour de moi entassaient c'qui les blessait derrière des tonnes de zdeh , j'y voyais rien de mal avec mon innocence de gamine perdue j'pensais que ça réglait tout. Heureusement avec les années j'ai mûri et j'ai compris que cette création du sheytan pour anesthésier nos esprits ne causent que la perte , être dépendant a ça gâche votre vie et votre argent resté loin de toutes forme de drogue est le mieux a faire.
Enfin bref en ce début de mois d'avril avancer dans la religion avec Ibti , partager ma vie avec mes sah étaient devenues mes seules occupations. J'savais pas ce qu'on étaient Ali et moi , on s'est jamais nommé comme un "couple" on avait pas de relation bien définie on s'aimait simplement , je ressentais toujours ces mêmes sentiments malgré les embrouilles , je l'aimais encore plus ; on dit qu'on s'attache a c'qui nous fait du mal bah avec moi c'était bien vrai. Mais de son côté j'savais pas , j'ai jamais été sûre des sentiments de personne à mon égard mais là ça devenait un casse tête bien trop compliqué , il y avait 2 Ali en fait , le mec plein de culture , intelligent et à l'écoute et celui qui se tue aux substances illicites sous toutes ses formes , qui boit qui insulte qui se bat et dont je ne reconnais pas l'âme.
Je suis peut être totalement folle mais j'aimais ses 2 côtés parce que ça me donnait envie de l'aider et parce que ça me ramenait a la réalité , à là d'où on vient. Je rêve souvent de m'échapper de la réalité comme tous les gens qui en bavent mais la plupart du temps j'essaie de la combattre donc je voulais pas fermer les yeux sur ce qu'il était , c'était un mec de la rue comme les autres avec des problèmes comme les autres.
A côté de ça j'avais la chance d'avoir quelques amies très chère a mon cœur sur qui j'pouvais entièrement compter , j'parlais beaucoup d'Ali avec Mariam elle suivait nos histoires depuis la rencontre au parloir elle me conseillait et ça me faisait du bien. Avec Ibti j'en parlais moins mais elle savait soigner mes peines.
On pourrai croire qu'il n'y avait que lui dans ma vie mais c'est pas le cas j'en parlais jamais en fait je gardais pour moi et quand j'avais besoin d'extérioriser j'savais vers qui me tourner.
J'avais la vie banale d'une meuf de mon âge , à quelques détails près bien sur.
Les seules choses dont j'étais sûre a ce moment là c'était que j'étais éperdument amoureuse d'un mec de la rue et que ma vie était bel et bien en chute libre depuis quelle a commencé. J'me sentais très vite dépassée par tout , par les cours , le quotidien la routine , l'avenir putain c'que j'avais peur de l'avenir et j'ai compris qu'avec lui c'était comme si j'avais une autre vie , je n'étais plus dans cette dunya a mon insu , avec lui je profitais juste de l'instant présent.
Mon humeur variait , des jours j'écoutais Diams toute la nuit j'écrivais sans m'arrêter j'me vidais , d'autres je faisais seulement comme si le monde entier n'existait pas. Ma famille me trouvait trop renfermée , j'étais dans ma bulle.
Hicham ( mon frère) je le voyais pas très souvent j'avais appris à vivre sans la présence d'un grand frère depuis longtemps mais on étaient toujours aussi proches , a deux on formait une belle équipe de 3afrits
Par contre Nora je la voyais presque tous les jours, depuis qu'elle avait pris son appart a côté de mon lycée j'allais souvent manger chez elle le midi a ma pause quand j'étais pas avec Ibti et SURTOUT je ratais JAMAIS d'aller dormir chez elle le mercredi soir pour regarder Grey's anatomy mdrr c'est la base. On a 2 caractères hyper fort , très souvent en désaccord mais j'ai une sœur en or elle m'a en grande partie élevée et les barres que j'me tape avec elle personne ne peut les égaler.
J'côtoie pas beaucoup ma famille mais j'ai un cousin que j'aime particulièrement ; Saïd en fait je ne l'aime pas parce qu'on est proches mais parce qu'il me ramène a la réalité plus que personne. Il a 27 ans c'est le genre de mec qui est tombé dans les vices de la rue très tôt , trop tôt , ma tante ne l'a pas aimer comme une mère devrait aimer son fils il a fini par devenir c'que tout le monde déteste , c'est une âme en peine qui ère sur cette terre qui n'attend plus rien des gens qui nique avant d'se faire niquer. Quand j'suis confrontée a lui j'me prend toujours une grande dose d'adrénaline dans la gueule , la vie qu'il mène n'importe quel autre personne ne voudrait pas l'avoir , son frère de 13 ans suis ses pas , je prie pour que Dieu le préserve de cette misère. A 27 ans il est condamné soit le hebs soit la morgue , beaucoup attendent sa chute moi j'espère qu'il continuera sa lutte.
Je n'ai jamais cessé d'implorer le Seigneur pour qu'il guide et apaise toutes ces âmes perdues autour de moi , je ne cesserai jamais de faire des duaas pour qu'ils puissent construire un futur au delà de ces murs.
Mes journées au lycée se ressemblaient , Ali manquait toujours a l'appel et j'attendais son grand retour , sans me douter que j'aurais préféré ne pas le voir arriver..

Bonne lecture 🌹✨

Myriam : Le cœur a ses raisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant