✒️.

187 8 0
                                    


Tu fais pas parti de cette jeunesse perdue qui a définitivement couler , t'es juste de ceux qui vont plus a l'école quand ils ont pas la foi de se lever quand ils ont la flemme de ramer dans des études qui les intéressent pas parce qu'après tout ils savent très bien qu'après le que-ba y'a rien qui les attendra. Juste a côté de votre palier y'a ceux qu'ont tout lâché qui ont cru voir dans le haram les khaliss assurés parce que quand tu vois les grands palpée tu les vois bien sapés sourire aux lèvres toujours respecté tu te dis qu'est ce qui y'a de mauvais ? On te sers du biff sur un plateau juste a vendre d'la merde a quelque boloss après tout qu'est ce qu'on a y perdre ? Au début c'est beau tu deviens "quelqu'un" t'aide la daronne tu charbonne a ta façon , ta manière de devenir un grand garçon , mais tu veux plus parce que ouais vendre quelques barrettes ça te fais de l'argent de poche mais toi c'que tu veux c'est rouler en Porsche. T'oublies les vraies valeurs du daron , les anciens qui se lèvent a 5H du sbah pour nourrir leur famille fuir la famine , tu crois les aider mais tu fais que sombrer. Parfois t'a quelques moments de lucidité parce que t'es pas con tu sais que ça t'eloigne de la religion que ce chemin la c'est pas le bon mais tu vois que ça y'a pas d'issue dans la rue y'a les vainqueurs qui vivent au dessus des lois et les vaincus qui s'font baisée par l'état ; vu comme ça c'est sur que c'est pas des barrettes de seum qui vont te sortir d'la France d'en bas. Pendant tes gamberges tu noies tes peines dans la tiz et les sdeh parce que tout ça c'est beaucoup plus vieux que ça toute cette haine que t'accumule elle date pas d'hier quand t'a eu l'âge de comprendre que certains faisait fondre leur bonheur dans une cuillère t'es devenu rancunier parce que personne est là pour vous aider être heureux tu sais que ta famille l'a mérité pourtant sur leur visage y'a qu'le reflet d'la réalité. Tu t'es fais tout seul un peu instable sur les bords , t'a souvent des remords parce que t'a la foi tu te les juré un jour t'enverras tes parents a la Mecca avec du biff honnêtement gagné mais attention a force de jouer tu vas te brûler et tu pourras plus voler , tomber c'est impossible petit 3afrit t'es une cible inaccessible mais Dieu seul sait c'que tu deviendras quand la hess reviendra vous rendre visite et que ton envie de te barrer de tout ça sera bien plus forte que la juge et les shmits , cette vie la c'est pas celle que tu voulais quand t'étais petit tu voulais être footballeur t'avais de l'ambition et années après années c'est ton avenir qui devient bresom , alors ouais tu fais pas encore parti de ces mecs la ; toi ton délire c'est les chichas les foot avec tes gars et les ptites kehba , tu te dis laissez moi profiter laissez moi oublier rentrer a 4h du sbah complètement khabta c'est la seule manière que j'ai trouvé d'intérioriser toute cette rage que j'aimerai redistribuer. T'a subi des événements marquants ça fait longtemps que t'es plus un enfant et dans tes yeux on peut lire l'amertume provoquée par tes soirées dans le bitume. T'a parfois la maturité d'un homme t'es un bonhomme mais t'agis comme un gamin , va au bout d'tes projets laisse pas le sheitan t'éloigner du droit chemin la clé d'la réussite se trouve dans la salât , chaque jour que Dieu fait dis al hamdûlilah d'être encore la de pouvoir prouver qu'un gars comme toi zehma peut réussir quand on s'y attend pas.

Myriam : Le cœur a ses raisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant