Chapitre 2

2.4K 96 3
                                    

Demi's Part:

Quel soleil ! Il fait beau aujourd'hui à Los Angeles et en sortant de ma séance habituelle de sport, je pris un plaisir exquis à marcher le long de la route me menant à chez moi. Rien ne me met plus en joie qu'un jour ensoleillé ou je vais pouvoir travailler sur ma musique comme je l'entends. Une fois à la maison, et après une douche bien méritée, je pris mon ordinateur pour checker mes mails et avancer sur la préparation de ma future tournée. Cette préparation va finir par me rendre folle, c'est la première fois que je me produis moi même. Ahah, ça semble tellement narcissique et fou. Après tout, Nick et moi avons toujours rêvé de le faire et aujourd'hui, avec notre label privé, nous avons enfin l'occasion de le faire. C'est un vrai rêve de gosse, un show pensé uniquement par nous deux (et quelques aides précieuses de la réalisation), une mise en scène tirée de nos idées et nos inventions, rien que du plaisir et de la musique, comme je l'ai toujours voulu.

Des pas derrière moi me sortirent de mon moment de nostalgie.

-               « Tu deviens vieille ma chère, tu n'entends même plus la porte. »

Nick, mon meilleur ami depuis toujours, ne pu s'empêcher de pouffer à sa propre blague comme à son habitude.

-               « Non, je n'avais simplement pas envie de te voir mon cher. J'ai regardé les plans et ça à l'air incroyable. J'ai hâte que tout soit construit. Tu as parlé à Simon ? »

-               Non pourquoi ?

-               Il m'a appelé pour me faire part d'une de ses ingénieuses idées, mais il ne m'en a pas dit plus. Je crois qu'il a parlé d'une idée pour une première partie du show.

-               Il me fait peur... On ne devrait pas aller le voir tout de suite pour savoir de quoi il s'agit ? »

Et c'est donc dans une bonne dynamique que Nick m'emmena sur sa moto, son nouveau jouet directement au bureau de ce cher Simon Cowell. Arrivés devant le bureau, sa secrétaire nous ouvrit, nous apprenant au passage qu'il était en réunion. N'ayant absolument pas l'intention d'attendre, je me permis de demander avec qui il était.

-               « Fifth Harmony. Ça avait l'air plutôt tendu quand elles sont arrivées. »

Je pris donc mon mal en patience, vu la mine sérieuse de la secrétaire et m'assis sur un des sofas blancs de Simon (il a vraiment un problème avec ces canapés), prenant au passage une revue devant moi. Quelques instants après, les portes du bureau s'ouvrirent sur un Simon décontracté et souriant :

-               « Tiens donc, ma chieuse préférée ! Que me vaut cette compagnie ? »

Une fois les salutations chaleureuses finies, il nous fit entrer dans ce bureau. Camila et Dinah me sautèrent au cou en quelques secondes et je fus incapable d'en placer une pendant 5 bonnes minutes ensevelit sous les accolades, les rires et les discussions. En relevant les yeux, je vis le regard vert profond qui m'avait tant marqué à XFactor. Lauren. Elle s'approcha plus calmement que les autres et m'enlaça doucement pour me saluer avant de faire la même chose avec Nick. Simon pris la parole pour calmer tout le monde :

-               « Allez, on se calme et tout le monde s'assoit. J'ai eu une idée pour tout le monde ici. »

Comprenant enfin où tout cela menait, je ne pu m'empêcher de sourire :

-               « Tu veux que les filles fassent notre première partie sur la tournée hein ? »

Les filles s'exclamèrent toutes ensembles et l'effusion de joie explosa dans le bureau, Camila ne me lâcha toujours pas la main, Ally commença à sauter partout et Dinah et Normani nous firent une danse de la joie des plus glorieuses. A nouveau, Simon demanda le calme pour parler (quel précieux celui là).

-               « Je pense en effet que ce serait une excellente idée pour tout le monde. Je sais que vous étiez tous les deux à la recherche d'une première partie capable d'assurer tous vos shows et les filles vont se remettre au travail, je pense que c'est un bon compromis. »

Nick, resté en retrait, s'avança, l'air sérieux :

-               « Sans vouloir gâcher la joie de tout le monde, j'ai cru comprendre que vous, les filles, n'étiez pas au meilleur de votre forme récemment, au bord du gouffre même. Et Demi et moi prenons un risque plutôt énorme en produisant nous même la totalité du show, et il est hors de question de prendre un groupe en pleine implosion. »

Ah, ce petit ton autoritaire de Jonas. Il n'avait pas tord cependant et les filles furent vite calmées, tout le monde s'assit sauf Nick décidé à mettre les points sur les I tout de suite. Simon expliqua qu'il venait de réunir les filles pour remettre tout en ordre. Nick reprit de plus belle :

-               « Ça ne change pas grand chose, elles sont toujours en conflit et il est hors de question que qui que ce soit se barre avant la fin des shows, on est probablement parti pour une tournée américaine et une petite tournée mondiale vu à la vitesse où parte les places. Je refuse de jouer avec ça. Je veux d'abord être sur qu'elles peuvent travailler ensemble sans se crêper le chignon. »

Je vis la mine déconfite des filles et pris la parole à mon tour :

-               « Eh tranquille, on a encore du temps pour prendre une décision, les shows commencent dans 5 mois. Elles ont le temps de se retrouver, de travailler sur leurs musiques et nous on a des solutions de repli. Mais cela dit, vous devez vraiment prendre conscience du risque que l'on prendrait potentiellement pour vous. »

Les filles se redressèrent pour me fixer et me firent leurs plus beaux sourires. Lauren prit la parole pour la première fois depuis le début en me fixant avec ses yeux magnifiques (j'ai un vrai problème avec les yeux de cette fille...) :

-               « Je pense qu'on a beaucoup de travail à faire sur nous même et sur la musique. Mais on est toutes dans une dynamique de travail et de reconquête, du moins je crois. Et un défi comme celui que vous nous présentez ne peut que nous motiver à travailler mille fois plus. Je pense parler pour toutes en disant qu'on est prêtes à tout. »

Je pris conscience que je n'avais absolument pas écouté ce que Lauren venait de dire tant je bloquais sur ses lèvres mais je pris le parti de sourire et de me forcer à lever les yeux pour que ça passe inaperçu. Simon reprit la parole avec sa voix de grand père sage :

-               « Donnons un mois aux filles pour faire leurs preuves. On signera les contrats à ce moment là, c'est bon pour tout le monde ? »

Nick acquiesça encore inquiet, mais il prit le parti de sourire et de commencer à parler avec les filles de ce que notre tournée allait être. Je pris part à la discussion en analysant un peu la scène. Il est évident que depuis la fin d'XFactor, les filles ont perdu en complicité, mais certaines habitudes restent et j'ai vraiment envie qu'elles fassent partie de notre tournée. Elles sont incroyables, elles apportent beaucoup d'énergie et elles sont folles. C'est aussi une bonne excuse pour voir Lauren tout le temps. Wait, what ?

Consume-moi. [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant