F i r s t h o u r

389 34 27
                                    

Je soupirai. L'avion venait de décoller, les blablas de sécurité étaient terminés, et j'étais noyée dans la solitude. Et ça allait durer 15 heures.

Cette semaine, on allait à Paris. Voyage scolaire. Sydney – Paris en avion (sans blague) avec ma classe de français. À la base, quand la prof l'a annoncé j'étais hyper contente, mais quand elle a donné les billets ma joie c'est envolée comme l'avion dans lequel je suis en ce moment.

« Alors vous êtes où ? a demandé Rose en hâte.
— 24A, a répondu Elena.
— 24C !! s'est écriée Rose en sautant sur place. »

Mais le moment où ma joie est vraiment partie n'est pas quand j'ai réalisé que j'étais à vingt rangées de mes meilleures amies. C'est quand j'ai entendu :
« Y'a qui en 41A ou C ?»

Mais bien sûr que je connaissais cette voix. Même pas besoin de me retourner. J'ai juste soupiré assez fort pour me faire remarquer et levé mon billet en l'air. Et attendu pour un "Oh naaan !!". Mais il n'est jamais arrivé.

Donc j'étais là, dans l'avion, place 41A, la tête contre le hublot, regardant l'Australie rétrécir sous moi. Ah oui ! Petit détail : j'étais assise à la gauche de la personne la plus insupportable du monde (de ma classe en tout cas).
Luke.
Le genre de garçon populaire qui fait tout pour se faire remarquer, jusqu'à aller se faire faire un piercing pour plaire à sa copine. Et je ne rigole même pas, il en a vraiment un ! Et il n'arrête pas de le mordiller, de jouer avec, ça me stresse c'est pas possible.

Je ne lui avais jamais parlé, sauf une fois, et en fait c'est lui qui m'a parlé. Quand il m'a dit que je n'avais pas de goût à aimer Sleeping With Sirens. Il avait vu mon fond d'écran quand j'éteignais mon téléphone avant que le cours ne commence et m'avait dit, mot pour mot :
« Ah, t'aimes Sleeping With Sirens ? T'as pas de goûts !! Ils sont nuls !! »

Je suis sûre qu'il ne connaissait même pas. Je l'ai juste ignoré. Je suis ce genre de fille qui ne se fait pas remarquer, mais que tout le monde connait. Enfin, quand je dis "connait", je veux dire "connait de nom". Parce que si tout le monde me connaissait vraiment, je pense qu'ils auraient déjà essayé de me tuer ou de m'envoyer en Antarctique pour le reste de ma vie. Enfin bref.

Je regardais donc par le hublot. J'avais décidé d'attendre un peu avant de mettre de la musique, au cas où je m'endormirai ou si jamais on venait à me servir un petit-déjeuner, étant donné qu'il était 6 heures du matin. Mais le sommeil n'était vraiment pas présent. Et ça avait l'air d'être pareil pour mon voisin. Luke n'arrêtait pas de bouger, cherchant quelque chose dans son sac. Et ça commençait sérieusement à m'énerver.
« C'est bon ? demandai-je, exaspérée.»

Il se stoppa. Se retourna lentement. Me regarda. Il leva un sourcil :
« T'es qui déjà, toi ?»
Je le regardai aussi bizarrement que lui et haussai à mon tour un sourcil :
« Andeleria. Swander. Andeleria Swander.
— Nan mais c'est bon j'ai compris, pas besoin de le dire trois fois.
— Ouais bon, t'as fini avec ton sac là ? Ça me soule.
— Tu sais quoi ? Si ça te soule autant, je vais continuer. Miss fan des Sirènes.»

Il me fallut quelques secondes pour comprendre qu'il parlait de Sleeping with Sirens.
Il sortit une console de son sac.
J'allais lui faire remarquer que le volume était à fond mais ce con l'a allumée et un "Pshiouuu" a résonné dans je suis sûre tout l'avion. Je me suis retenue de me taper la tête sur le siège de devant. J'ai juste soupiré très fort.

J'ai juste jeté un coup d'œil à Luke et je l'ai vu avec des yeux de saumon mort, le corps tout contracté comme s'il regrettait d'avoir fait autant de bruit. Et ça m'a fait sourire de le voir aussi... saumon mort. Puis rire. Mais juste un ricanement, moqueur.

Plane Journey // l.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant