E i g h t h h o u r

231 22 50
                                    

Nous venions de rentrer dans l'avion, et nous cherchions encore nos places. On était au fond mais Miss Repord, la prof de français, nous avait tous fait rentrer par le devant de l'avion.

Andeleria était derrière moi car on s'était mis d'accord sur le fait que j'allais au hublot pour le trajet Bangkok - Paris. Mais plus je m'avançais dans les rangées plus je me disais que c'était une mauvaise idée.

Je me retournai vers Andy et elle me regarda et sourit quand elle vit que je la regardais déjà.

« Quoi ? demanda-t-elle.

— Rien, rien.

— Allez, avance ! elle ria. »

Je marchai vers nos places et serra la mâchoire quand je vis celui qui allait être le voisin d'Andeleria. Je me retournai encore une fois pour voir si elle l'avait vu et quand je remarquai ses yeux à moitié écarquillés et sa bouche entre-ouverte je sus qu'elle l'avait vu. Et j'avais beau être un mec, n'importe qui l'aurait trouvé beau, avec ses cheveux en l'air, sa barbe parfaite, sa peau métisse et ses airs de pakistanais.

Et Andy allait passer 7 heures à côté de lui.

Merde.

« T'es sûre que tu veux pas aller au hublot, finalement ? demandai-je avec une pointe d'espérance cachée dans la voix.

— Ouaip, répondit-elle instantanément. Allez, vas-y. »

Je soupirai et rejoignis la place 41A. Le garçon de la 41C s'était levé pour que nous puissions passer et je me tournai vers lui avant de m'asseoir mais détourna le regard quand je vis Andy à quelques centimètres de lui. Je m'assis lourdement et regardai la brune aux yeux bleus faire de même.

***

Bon. Ça faisait maintenant 10 minutes que nous étions dans l'avion et nous allions décoller. J'avais attaché ma ceinture, et j'étais cramponné aux accoudoirs descendus. Mais aux deux, donc quand Andy voulu mettre son bras, elle attrapa le main à la place. Elle l'enleva rapidement et attendit que nos regards se croisent pour tourner la tête, ce qui me fit rire discrètement.

Je restai accroché aux deux accoudoirs et quand l'avion commença à rouler ma respiration s'accéléra. Je regardais en face de moi, et mordillais mon piercing. Je m'arrêtai automatiquement sans même y réfléchir quand je me rappelai qu'Andy m'avait dit que ça la stressait.

Je tournai vivement la tête quand je sentis quelque chose sur ma main. Andy avait posé la sienne, et me souriait faiblement.

« Ça va ? demanda-t-elle.

— Hm, dit-je en hochant la tête.

— Sûr ? »

Je la regardai dans les yeux et tournai ma main de façon à ce que ma paume soit contre la sienne. Je repliai mes articulations et resserrai mes doigts autour de sa main.

« Sûr. »

Elle sourit et regarda ses pieds, gardant ma main dans la sienne. Elle s'en souvenait et elle s'inquiétait pour moi...

J'avais faim. Très faim. Mon estomac n'avait pas été rempli depuis le muffin au jambon de ce matin et j'avais vraiment besoin de quelque chose. Et on ne va pas parler de la bouteille que j'ai vidée sur Andy. Pouf, on oublie.

Pourquoi je pensais à manger alors que Andeleria avait sa main sur la mienne volontairement ?

***

L'avion avait décollé de Bangkok tout comme la main d'Andy de la mienne. J'avais mis mes écouteurs et j'écoutais Teenage Dirtbag. J'avais appris à la jouer à la guitare il y a pas très longtemps et je bougeais mes doigts en écoutant la chanson comme si je jouais.

Plane Journey // l.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant