Il restait une vingtaine de minutes avant l'escale. J'avais mit la musique en aléatoire et celle qui allait se terminer était Please Don't Go de Mike Posner. Une idée me vint à la tête. Je pris mon téléphone et chercha l'album que je voulait.
Je mis une chanson au hasard de l'album et laissai Luke l'écouter. Rien qu'aux premières notes je reconnus Don't Say Anything. Je laissai mes lèvre former un sourire en coin discret tandis que Luke avait l'air d'apprécier ce qu'il écoutait.Le refrain arriva et Luke avait vraiment l'air d'aimer. Avant même le deuxième couplet, je changea et mis We Like it Loud.
« C'est quoi ? demanda-t-il quelques secondes après le début.
— We Like it Loud, répondis-je. T'aimes ?
— Ouais, c'est cool ! C'est de qui ?»Mes lèvres s'étirèrent en un grand sourire, mais plutôt un sourire méchant, le sourire de revanche. Je le regardai dans les yeux et, voyant son incompréhension, je dis :
« Sleeping With Sirens. »
Il lui fallut quelques seconds pour faire le rapprochement. Luke soupira quand il comprit mais souriait toujours.
« Toi, dit-il en me pointant du doigt avec le même rictus sur le visage. Toi t'es futée. Toi j't'aime bien.
— Mais tout le plaisir est pour moi, Monsieur fan des Sirènes.
— Eh j'ai pas dit que j'étais un fan, j'ai dit que j'aimais. »La musique passa de We Like it Loud à Heroine, mais elle se coupa au bout d'une trentaine de secondes au moment où Luke et moi faisions une battle de regards.
J'appuya une dizaine de fois sur les deux boutons principaux de mon iPhone mais il ne s'alluma pas.
Plus de batterie.« On les chargera pendant l'escale, soupira Luke. Je pense qu'il y aura des tables avec des prises, tu vois ?
— On ?
— Ouais, moi non plus, il a plus de batterie. S'il en avait je serais pas en train de partager un écouteur avec toi.
— Ah ouais c'est vrai, me rappelai-je. »Une annonce nous indiqua qu'il fallait attacher nos ceintures car nous allions bientôt atterrir.
« Je touche pas à Ashton, me dit Luke.
— Réveille-le, alors, répondis-je en riant. »Luke soupira mais donna un coup de coude à Ashton. Celui-ci se réveilla plus doucement que ce que j'avais prévu, et se frotta les yeux.
« Hmmmmm, fit-il.
— Faut attacher les ceintures, expliqua Luke. On va bientôt atterrir.
— Aoké, marmonna Ashton encore endormi.
— Et j'allais pas le faire une deuxième fois.
— C'était toi ?!
— Sous ordre d'Andy ! se défendit Luke.
— Eh oh ! rétorquai-je.
— BREF ! s'écria Ashton.
— Bref, répéta Luke.
— Bon bah Ashton on te revoit plus après, si ?
— Nope, confirma-t-il.
— Tu me donnes ton numéro ? demanda Luke. J'irai voir Swallow the Goldfish en concert quand vous serez mondialement connus.
— Et je l'accompagnerai, ajoutai-je en pointant Luke. Mais je resterai à 20 mètres de lui.
— Hilarant, Andy.
— Si t'as peur de te perdre, tu pourra rester avec moi, t'inquiète pas !
— Ta gueule, m'arrêta-t-il. »Après ça, Ashton donna son numéro à Luke, qui me promit de me le donner quand on aurait de la batterie.
Mais bon, les promesses de Luke Hemmings, j'ai pas trop confiance.Escale. Escale. Escale.
Après plusieurs minutes, je sentis la pression de l'atterrissage, puis la secousse nous indiquant qu'on était en terrain Asiatique.
On était arrivés à Bangkok, en gros.Luke détacha sa ceinture mais l'avion roulait encore. Il me dit :
« Je pourrais me mettre au hublot après ? »
Pour toute réponse, je hochai la tête.
VOUS LISEZ
Plane Journey // l.h
Fanfiction"J'étais au siège 41A, lui au 41B. On ne s'était jamais vraiment parlé. J'imagine que ce sont les chansons de nos playlists qui nous ont rapprochés." Un trajet de 15 heures de Sydney jusqu'à Paris en passant par Bangkok pour un voyage scolaire. ...