Ça faisait une dizaine de minutes que Zayn et Andy n'avaient pas parlé. Je décidai qu'il était temps de demander :
« Andy ?
— Quoi ? soupira-t-elle en se retournant vers moi.
— Répond à cette question s'il te plaît.
— Quelle question ?
— Pourquoi t'aimes pas tes yeux ?»Son regard changea instantanément, et on aurait dit que ses iris bleus étaient devenus noirs.
Elle cligna des yeux plusieurs fois et évita mon regard.« Andy ?
— Tais toi, lança-t-elle.
— Andy... »Elle se mit debout et Zayn leva la tête avant de la laisser passer. Je la regardai au delà des sièges, aller vers les toilettes de l'avion.
Je regardai Zayn aussi intensément que je pouvais, juste histoire de le mettre mal-à-l'aise.« Quoi ? demanda-t-il.
— Rien, répondus-je sans le quitter des yeux.
— Arrête de me fixer, je sais que je suis beau, mais là ça devient flippant.
— Si j'étais gay tu serais la dernière personne pour qui je ne contrôlerais pas mes hormones. Mais je suis pas gay, j'suis 120% hétéro.
— J'en ai quelque chose à battre ? demanda-t-il.
— Je sais pas, t'avais l'air plus intéressé par elle que par moi, je voulais régler ça, dis-je avec une assurance inconnue.
— Putain – il vint s'asseoir à la place d'Andy – c'est quoi ton problème ? Laisse moi lui parler tranquille.
— Mais j'ai pas de problème, c'est juste que tu me soule.
— C'est pas ta copine à ce que je sache.
— Ah, voilà, c'est ça le problème. Tu "saches" rien.
— Ça se dit pas, ça, idiot, répliqua-t-il.
— J'en ai quelque chose à battre ?»Il haussa les sourcils et se rassit à sa place. Il avait dû me trouver complètement malade mais ça ne me perturbait pas. Tout ce qui me perturbait était le temps qu'Andy passait aux toilettes.
Je me levai de mon siège et décidai d'aller aux toilettes, ou au moins attendre devant. Si je ne pouvais pas parler tranquillement à Andeleria quand Zayn était à coté, j'allais le faire sans lui. Et, aussi psychopathe que ça en a l'air, de force s'il le fallait.
Zayn haussa les sourcils, comme s'il se moquait de moi, et me laissa passer avec un sourire narquois collé au visage.
Je marchai dans l'allée, et vis que Calum était assis deux sièges derrière nous.
OK.Je continuai vers les toilettes et vis qu'elles étaient occupées. Sans hésiter, je tapai sur la porte.
« Andy ? appelai-je.
— Hein ? me répondit-on après quelques secondes. »Ouais, les toilettes étaient bien occupées, mais par un homme.
Je laissai ma main glisser sur la porte et me retournai en cherchant Andeleria.
Le verrou des toilettes se tourna et un garçon d'à peu près mon age en sortit. Ah ouais, lui.
Ce copieur avec un piercing sur l'arcade souricière. Et puis ces cheveux violets, ils me donnaient envie de le frapper un visage. Il essayait trop. Ce connard de Michael Clifford.« Allez, bouge, dis-je.
— Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours voulu ta mort.
— Ouais moi aussi, ça nous fait une chose en commun. Je veux dire, laissant le piercing à part.
— Hm. Vas-y, j'te laisse pisser. »Il partit et je le vis s'asseoir à côté de Calum.
Je regardai autour de moi et cherchai Andy des yeux. C'est en me retournant après plusieurs fois que je me rendis compte qu'il y avait aussi des toilettes derrière moi.
Je levai les sourcils à ma stupidité et frappai à la bonne porte.« Andy ?
— Quoi..?
— C'est Luke...
— Je sais que c'est toi, rigola-t-elle. »Je l'entendis renifler derrière la porte et je souris et posai mon bras contre la porte, au dessus de ma tête.
« Allez viens, lui dis-je.
— Pourquoi ?
— Steuplé Andy...
— Toi, pars.
— Andeleria...
— Quoi ?! »Je soupirai et retirai mon bras.
« Je bougerai pas tant que tu seras pas sortie.
— Ah, mon cul.
— Te promets.
— Ça va te souler au bout de 3 minutes.
— Viens.
— J'te hais, Luke Hemmings. »J'entendis le cliquetis du verrou et souris de fierté. Elle sortit de toilettes tête baissée et s'adossa contre la porte qui s'était refermée derrière elle. Elle leva les yeux vers moi et les rabaissa.
« Je suis sortie, dit-elle. Tu peux partir, maintenant.
— Même pas en rêve. Maintenant tu vas me dire ton problème.
— Luke.
— Présent.
— J'ai pas envie de te le dire, OK ?
— OK... Sauf que je m'en fous.
— Putain... soupira-t-elle.
— Allez, story time. Ou on fait un deal, si tu veux. Genre, tu me dis et... euh... je te donne 10 euros, vu qu'on va à Paris.
— M'en fous de tes euros de merde.
— Tu me dis et je... te donne le numéro d'Ashton.
— Tu me l'as déjà donné, idiot.
— De toutes façons t'as brisé notre deal numéro 1, dis-je en faisant la moue.
— Qui était...?
— Qui était que j'étais la seule personne à t'appeler Andy. T'as laissé Zayn le faire.
— OK, j'ai un deal, dit-elle après quelques secondes.
— J'écoute.
— Je te dis si tu me laisses écouter ta musique. »Je la regardai quelques secondes. C'est ça ses priorités ?!
Elle tendit sa main.« Deal ?
— Deal. »Et je lui serrai la main en soupirant puis replaçai mon bras au dessus de sa tête.
« Et Zayn m'a appelée Ande, pas Andy, précisa-t-elle.
— Ouais, trop proche à mon goût.»Elle sourit et baissa les yeux. Je la fixais quand elle releva la tête, et ne m'arrêtai pas. Elle essayait d'esquiver mon regard, mais je détaillais son visage.
Putain, elle était belle en fait.La voix du chef de bord nous fit sursauter tous les deux :
« Nous allons entrer dans une zone de turbulences. Veuillez retourner à vos sièges et attacher vos ceintures. »
Je rabaissai la tête vers Andy.
« Je bouge pas, dis-je
— T'as pas le choix. Tu veux mourir ?
— Je bouge pas tant que tu m'as pas dit.
— Luke, quand on sera assis, je te dis.
— Nope, continuai-je. Maintenant. »Nous fûmes interrompus par une hôtesse de l'air nous demandant d'aller nous asseoir. Je jetai un regard à Andy qui passa sous mon bras pour rejoindre son siège.
Je soupirai et la suivis.***
Mes yeux valsaient entre le hublot et Andeleria à ma droite, qui écoutait sa musique.
Que le commandant de l'avion aille se faire foutre.« Alors ? demandai-je. »
Andy soupira et leva les yeux au ciel. Elle retira un écouteur et se tourna vers moi.
« Luke, je..veux pas en parler.
— On a un deal, Andy. »Elle se mordit la lèvre inférieure en regardant en bas. Et devinez qui vient s'incruster dans la conversation.
« Hey regarde, dit Zayn en lui tendant son téléphone. »
Andy le prit et regarda l'image. Elle sourit et ria en soufflant du nez (vous me comprenez.) puis lui rendit. Il lui dit en la regardant, trop intéressé :
« Ça fait plaisir de te voir sourire, Andy. »
Putain il a osé.
Je détachai ma ceinture et celle d'Andeleria. Les commentaires je m'en fous. Elle me regarda en fronçant les sourcils, presque choquée. Je me levai et lui fit signe de faire pareil, ce qu'elle fit, confuse. Je passai entre elle et le siège d'en face, en la poussant volontairement vers mon siège.
Avant que n'importe qui ne puisse comprendre n'importe quoi, j'étais assis à la place 41B, comme avant.
J'entendis juste Andeleria reprendre son ancienne place à côté du hublot sans même soupirer.Je lui chuchotai :
« C'est mieux, nan ?»
Je n'eus qu'un sourire comme réponse.
----
Ouais ouais. Je sais. Ça fait presque 2 mois. MAIS Y'AVAIT LA RENTRÉE AVANT Y'AVAIT PAS
MAIS BON VOUS L'AVEZ ATTENDU, IL EST LÀ :Dah oui et pardon s'il y a quelques fautes hein il était minuit
VOUS LISEZ
Plane Journey // l.h
Fiksi Penggemar"J'étais au siège 41A, lui au 41B. On ne s'était jamais vraiment parlé. J'imagine que ce sont les chansons de nos playlists qui nous ont rapprochés." Un trajet de 15 heures de Sydney jusqu'à Paris en passant par Bangkok pour un voyage scolaire. ...