Luke avait les yeux rivés sur la télévision en face de lui, regardant Monstres et Compagnie. Enfin un peu de calme. La musique résonnait dans les oreilles, j'écoutais Bored to Death de Blink-182.
Je sentis Luke bouger à coté de moi et tournai ma tête vers lui. En fait il ne bougeait pas du tout, il me tombait dessus. Luke s'était endormi.
Mon premier réflexe fut de lever la tête vers Ashton, mais celui-ci était trop occupé à regarder l'hôtesse de l'air. Tant mieux, finalement. Sinon j'imagine qu'il nous aurait charrié avec ça pendant tout le vol, comme quoi on "devrait être ensemble".Luke avait presque la tête sur mon épaule droite, mais je reculais le plus possible afin que le "presque" reste dans la phrase. Il était hors de question que je me retrouve avec Luke sur l'épaule. Je le détestais et c'était plus que réciproque. Oui, sinon il ne m'aurait pas arrosée avec de l'eau. Je retournai ma tête vers le hublot, essayant d'orienter mes pensées autre part que vers lui.
Après 10 bonnes minutes de Luke endormi et de moi évitant son crâne blond sur mon épaule, j'entendis un grognement par dessus ma musique. Je retirai un écouteur et me tourna vers la chose endormie. Il avait la bouche entre-ouverte et il grognait. Non...il ne grognait pas... Oh.
« Ashton ! chuchotai-je. Ashton !!»
Il ne bougea pas la tête, alors je claquai des doigts pour attirer son attention. Ses yeux se dirigeaient vers moi alors je secouai la main en faisait attention à ne pas réveiller Luke. Il me vit et fit un O avec sa bouche en voyant le blond sur moi. Puis il leva ses sourcils plusieurs fois avec un sourire en coin, ce que je décida d'ignorer. Je mis mon doigt près de mon oreille pour dire à Ashton d'écouter.Le brun regarda Luke, et sursauta à son grognement. Je me retins de rire, mais pas Ashton. Luke continuait de grogner indéchiffrablement, et Ashton se bouchait le nez pour ne pas faire de bruit en riant. Je respirais, essayant d'être calme, mais voir le populaire parler dans son sommeil, qui plus est, sur mon épaule, était hilarant pour moi.
Malgré tout, je ne voulais pas le réveiller. Si je pouvais avoir une heure en paix, sans Luke dans les pattes, ça me ferait plaisir. Mais une heure en paix avec Luke sur l'épaule, ça je n'étais pas sûre d'y arriver. Je me retourna vers Ashton et vis qu'il avait sortit son téléphone. Il filmait Luke en train de dormir et grogner sur moi, et j'étais presque certaine qu'il allait bientôt baver. Je ne l'espérais pas, vraiment pas.
D'un coup, sans prévenir, Luke sursauta, cogna sa tête contre mon menton et retira ses écouteurs, puis regarda la télévision avec des yeux exorbités. Il se tourna vers moi et remarqua que je le regardais bizarrement, alors il dit :
« C'est Bob qui a crié. »
Il m'a fallut du temps pour faire le lien entre le film que Luke regardait (Monstres et Cie) et Bob Razowski. Le monstre vert avec un œil. Je hochai la tête pour lui montrer que j'avais compris, toujours frottant mon menton endolori et regarda Ashton.
« Je sais pas si je lui montre, dit-il, téléphone à la main, se retenant d'éclater de rire.
— Ah si, si, vas-y ! dis-je.
— Vous avez fait quoi pendant que je dormais ? demanda Luke, suspicieux. Pas de trucs bizarres, hein ?
— Nan, allez, Ashton, montre lui !
— Bon, OK, OK. »Ashton tourna son téléphone vers Luke et ce dernier le prit. Le brun ne voulait apparemment pas se le faire prendre et resta accroché à son appareil.
« Eh, c'est bon, hein, je vais pas te le péter, dit Luke.
— On sait jamais, répliqua Ashton.
— Allez !
— OK, c'est bon, prends ! »Luke lui arracha le téléphone des mains. Il avait l'air de redouter ce qu'on avait pu faire. Il fronça les sourcils en voyant la vidéo encore non-lancée, car on pouvait le voir dormir, mais on ne voyait pas bien qu'il était sur mon épaule. Il appuya sur play et mit le son à fond. Ashton avait bougé la caméra dans la vidéo de sorte à ce qu'on voie Luke dormir sur moi. On me voyait rire et reculer la tête, puis un bruit de dinosaure fut audible. Luke était un dinosaure. D'un coup, dans la vidéo, Luke sursauta et se réveilla puis ce fut terminé.
VOUS LISEZ
Plane Journey // l.h
Fanfiction"J'étais au siège 41A, lui au 41B. On ne s'était jamais vraiment parlé. J'imagine que ce sont les chansons de nos playlists qui nous ont rapprochés." Un trajet de 15 heures de Sydney jusqu'à Paris en passant par Bangkok pour un voyage scolaire. ...