F o u r t h h o u r

232 26 7
                                    

Trois heures. J'avais survécu trois heures à côté du garçon le plus chiant de l'univers.

Luke avait recommencé à fouiller dans son sac mais je n'y prêtai pas plus d'attention. Il commença à griffonner sur ce que je pense était une feuille (on ne nous avait pas encore retiré les plateaux du petit-déjeuner...), et franchement, je pense que c'était l'action la plus silencieuse qu'il avait faite depuis le début de la journée.

Quelques minutes après, quand Just One Yesterday se termina dans mes oreilles, Luke me re-tapota l'épaule. Je soupirai et me retournai vers lui (j'avais essayé d'avoir l'air le plus énervé possible, mais je n'étais pas sûre que ça marche avec lui.)

Il ne dit rien, il me tendit juste le papier sur lequel il avait écrit. Je ne le pris pas, je le regardai seulement. Il avait fait un dessin.
Luke m'avait fait un dessin.

Bon, ce n'était pas à mettre au Louvre une fois arrivés à Paris, loin de là ; c'était deux bonshommes qui se tenaient la main, mais genre des personnages en bâtons, pas les petits détails et tout ça (le plus gros détail qu'il avait fait ressortir étaient les mains, cinq petits bâtons collés au bout d'un plus grand qui servait de bras). Un des personnages avait une touffe blonde et un train noir sur la bouche et l'autre avait de la paille brune sur la tête et des lèvres rouges. Les deux avaient ce qui ressemblait à des fossettes, et des yeux bleus ciel perçants. Aucun n'avait de sourcils ni... de vêtements. Mais bon, c'est l'intention qui compte, non ?

Je relevai la tête vers lui, mon énervement commençant à s'atténuer. Il avait les sourcils relevés, comme s'il regrettait quelque chose. Je me mordais la lèvre et lui son piercing. Mais probablement pas pour la même raison.

Je me retenais de rire, il stressait. Il insista sur le fait que c'était pour moi en le tendant le plus loin de lui possible. Puis je soufflai en souriant. Je gloussai une fois et regardai en face de moi.

« Tiens, dit Luke.
— Luke... je souriais toujours, mais je secouais la tête.
— Allez Andy, j'ai mal au bras.
— C'est trop mignon.
— Quoi ? son bras s'était plié, il reprenait son dessin.
— Luke, c'est bon, je te pardonne. Mais redis plus que c'est de ma faute si j'ai les yeux bleus.
— Ah c'est pour ça que tu me fais la gueule ?! Putain, Andy je croyais que j'avais tué ta tortue ou un truc du genre !
— Comment tu sais que j'ai une tortue ? demandai-je assez méfiante.
— Change pas de sujet. Pourquoi ça te gêne autant que je te dise ça ?
— J'ai posé la question en premier.
— Andeleria, on est dans la même classe depuis la sixième, et t'arrêtais pas de parler de Raj la tortue. Quand même.
— Hm. OK. »

Je remis mon écouteur pour lui montrer que la conversation était terminée, mais il le retira de mon oreille.

« Joue pas à ça avec moi, dit-il fermement.
— Je veux pas en parler.
— Je me moquerai pas !
— Ça à rien à voir avec si tu te moques ou pas ! Je veux juste...
— Éviter le sujet ?
— Le contourner.
— Ouais, l'éviter, quoi. Andy, on avait fait la paix il y a une minute, tu vas pas me refaire la gueule ! »

Nous fûmes interrompus par l'hôtesse de l'air venant récupérer nos plateaux. Luke se tourna vers elle, puis vers moi, puis réveilla Ashton.

« Pardon du retard, dit-elle. D'autres voyageurs rangée 24 m'ont retardée !
— Ouais bah quand même, commença Luke.
— 24...? demandai-je.
— 24A et B, répondit l'hôtesse. »

Je hochai la tête et lui donna mon plateau après Ashton et Luke. Rose et Elena avaient l'air de s'amuser, sans moi...
Je rangeai ma table et évitai le regard du blond.

Il était 9h20. Je pense que Luke avait compris que je ne voulais pas parler de mes yeux car me laissa tranquille.

« Nous allons entrer dans une zone de turbulences. Veuillez attacher vos ceintures. » 


La voix du capitaine avait résonné dans tout l'avion et les petits dessins de ceintures au dessus des sièges s'étaient allumés en vert.

J'adorais les turbulences. Je ne savais pas pourquoi, mais j'étais souvent excitée à la venue du danger et de ce genre de choses. Et j'étais assez débrouillarde, donc si jamais l'avion venait à s'écraser sur une île, je tuerai probablement tous les gens de ma classe et deviendrai amie avec les singes de l'île et on mangerai des noix de coco et on ferai des feux de camps puis on vivra heureux jusqu'à la fin des temps.

Mais Luke n'avait pas l'air d'apprécier. Ashton dormait encore et n'avait pas attaché sa ceinture.

« Luke ?
— Quoi.
— Attache Ashton, ordonnai-je.
— Pardon ?
— Attache-le.
— Tu m'as prit pour qui, toi ? Je suis pas ton chien ! Si tu t'inquiètes pour ton Ashton chéri, attache-le toi-même.
— Ça va ?
— Non.
— Pourquoi ?
— J'aime pas les turbulences.
— Oh...
— Quoi "Oh" ?
— Ah, euh.. Nan, c'est juste que moi j'adore. »

L'expression de Luke changea de stressée à plutôt calme. Il continua avec un sourire en coin :

« Les opposés attirent. »

Puis il attacha Ashton avec une mine de dégoût. Il lui tapota ensuite la tête comme s'il était un chien.

« Ton bébé est sécurisé, Andy !
— Ferme la.
— Tiens, c'est à toi, ça. »

Il me tendit le dessin qu'il avait fait en mordillant son piercing.

« Arrête de faire ça, lui dis-je.
— De quoi ?
— Ton piercing moche, là. Arrête.
— Tu veux que je l'enlève ?
— Pourquoi tu t'en ai fait mettre un si c'est pour l'enlever ? Tout le monde dit qui tu t'en ai fait un pour plaire à Tara.
— Tara ? Mais j'en ai rien à foutre, de Tara !
— C'est ta copine, Hemmings.
— Je l'aime pas, Swander.
— Bah alors pourquoi tu sors avec elle ?
— Elle est populaire. Mais tu peux pas comprendre, t'es pas populaire, toi.
— Merci...?
— Nan, mais sérieux, c'était pas pour elle. J'avais juste envie.
— OK... T'as des envies bizarres, toi. Tu vas te faire un tatouage après, ou tu vas te teindre les cheveux en noir ?
— Nan, pas un tatouage. Et les cheveux... Les miens sont pas beaux ?
— Nan ils sont très biens tes cheveux, mais bon, si tu commences à te faire un makeover punk, il faut tout envisager.
— Ah, ils sont très biens, mes cheveux ?
— Tais toi. Donc pas de tatouage ?
— Pas de tatouage. C'est moche.
— Calum a des tatouages. Et c'est pas moche.
— Tu regardes Calum, toi ?
— Bah... C'est Calum, hein, il passe pas inaperçu.
— T'as un coup de cœur sur le chinois plutôt que sur moi ?
— Néo-zélandais ! Et j'ai pas de coup de cœur sur lui, mais au moins il est sympa avec moi.
— Hm, dit Luke en se tournant vers Ashton, l'air d'espérer qu'il se réveille.
— Ça te poserai un problème de toute façon ?
— De quoi ?
— Si j'avais un coup de cœur sur Calum plutôt que sur toi ?
— Nan, j'en ai rien à foutre, si t'as un coup de cœur sur moi, je t'aime pas. C'est juste que je suis plus beau que lui.
— L'excuse de malade. »

Luke regarda en face de lui, mais je ne lâchai pas des yeux.

Il avait ce nez relevé, tout droit, et comme il mordait son piercing noir planté dans sa lèvre du bas, ses joues étaient marquées de profondes fossettes. Ses cheveux étaient ébouriffés comme s'il venait de se lever (ce qui était en l'occurrence le cas) et ses yeux bleus plus profonds que ses fossettes étaient fixés devant lui.

Il lâcha son piercing et serra la mâchoire, s'accrochant aux accoudoirs. Sauf que mon bras droit était déjà sur le mien, et Luke posa son bras dessus. Sentant ma main sous la sienne, il regarda son bras puis releva la tête vers moi, le regard plus ou moins gêné. Il retira son bras et je fis de même, puis chacun de nous tripota son pantalon, ignorant l'autre.

Luke était visiblement en panique à cause des turbulences, et même si je ne le supportais pas, ça me faisait de la peine de le voir comme ça. Je mis alors un des albums de Nirvana et lui tendis un écouteur.
Il me regarda surpris, et sourit faiblement. Il était assez pâle, mais ses lèvres étaient roses.

Il prit l'écouteur et le mit dans son oreille, puis sourit sincèrement en entendant la musique.

Il avait peur.

Plane Journey // l.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant