S i x t h h o u r

185 26 4
                                    

Bientôt l'escale. Bientôt l'escale.

Je n'en pouvais plus, j'avais besoin de bouger, de marcher. Même si Ashton allait me manquer j'avais juste besoin d'enfin retrouver Rose et Elena.

« Je rêve, me chuchota Luke, ou tes amies vont aux toilettes ensemble même dans l'avion ?
— Quoi ? »

Je levai la tête vers la direction qu'il pointait, et vis, à quelques pas derrière nous, Rose et Elena marcher vers les toilettes.
Quand on parle (pardon, pense) du loup...
Elena avait une trousse dans la main, une trousse de toilette violette avec des fleurs imprimées dessus. C'était celle que j'avais offerte à Rose pour son quatorzième anniversaire.
Pourquoi est-ce que Elena l'avait ?

« Ça va, Andy ? me demanda Luke.
— Hein ? dis-je en me retournant vers lui. Oui, ouais, ça va.
— T'es toute...–
— Ça va.
— OK... »

Je retournai à mon hublot avec quand même un pincement au cœur. Est-ce que je leur manquait ? À Rose, au moins ?

« Andy ? m'interpella Luke.
— Quoi ? dis-je sans prendre la peine de me retourner vers lui.
— Heum... T'es sûre que ça va ?
— Hm.
— OK, alors laisse moi reformuler ma question, lança-t-il. Qu'est-ce qui va pas ?
— Tout va bien, Luke, dis-je en me tournant un peu.
— Andy. J'ai passé presque, quoi ? Six heures avec toi ? J'ai eu le temps de comprendre quand tu vas bien et quand tu vas... pas bien.
— Luke, fous moi la paix.
— Ashton se plaindrait des ondes négatives que tu lances s'il était réveillé.
— Hm.
— Tu sais, t'as le droit de rire si tu me trouves drôle.
— Ok, et si je te trouve chiant, je fais quoi ?
— Bah t'attends que je te foute la paix.
— Et ça prend combien de temps, en général ?
— Je sais pas...
— Alors réfléchis et dis moi quand t'as trouvé. Mais tu sais quoi ?
— Ouais ?
— J'ai assez envie d'aller aux toilettes. dis-je en me levant après avoir détaché ma ceinture.
— Pourquoi ?
— Pour faire des pancakes. Sérieux, Luke ?
— Ah ouais, pas con.
— C'est toi qui es con, allez, laisse moi passer. »

Il allait se lever mais comme j'étais déjà debout, je vis les têtes blondes de Rose et d'Elena arriver, alors je me rassis rapidement, comme si c'était un réflexe.

Une autre chose qui m'éloignait de mes amies : j'avais les cheveux bruns, presque noirs et des yeux bleus. Rose était blonde aux yeux marrons et Elena blonde aux yeux verts.

Les yeux bleus style sabre laser de Jedi de Luke me transperçaient, je le sentais. J'entendis les bottines Louboutin d'Elena avancer dans l'allée, et elles s'arrêtèrent.
Ah oui, petit truc oublié qui a son importance : elle avait les moyens. Et si elle pouvait le montrer, elle n'hésitait pas.

Je fixais toujours le repose pieds en face de moi en réfléchissant à n'importe quel moyen je pourrais avoir une conversation avec lui mais Luke prit la parole avant :

« Andy ?
— Luke ? fut-il coupé. »

Nous nous retournâmes tous les deux. Comme par hasard, Elena et Rose étaient à quelques centimètres d'Ashton, et à un mètre et demi maximum de moi. Rose me dévisagea mais l'attention d'Elena était absorbée par le blond à ma droite.

« Luke ! s'écria-t-elle (on peut appeler ça du fangirlage ?) assez fort pour faire soupirer quelques personnes. Alors ?! Comment tu vas, depuis ?
— Depuis... Quoi ? demanda Luke pendant que je retenait un sourire.
— Hum.. Depuis... Le départ !
— Le départ de qui...?
— De l'avion, Luke.
— Ah, euh...! Bien. Ouais, super, même !
— Ah.. Bon ?
— Ouais ! Je me suis fait des amis ! souria-t-il en pointa un Ashton dormant et une Andy retenant un gloussement de pigeon.
— Cool ! menti Elena. Je te – On te voit pendant la pause, alors ! »

Sur ce, Elena tourna ses Louboutins (je rigole pas) vers l'intérieur de l'allée et avança vers sa place suivie de Rose. Luke se tourna vers moi interrogativement.

« Je t'autorise à poser toutes les questions que tu veux, déclarai-je en riant plus calmement qu'avant.
— Ok. Alors prépare toi, mais attends je vais devoir prendre des notes parce que des spécimens comme ça, c'est pas tous les jours qu'on en voit.
— Je t'écoute. »

Il réfléchi un moment puis posa ses questions :

« C'est moi où elle a dit "pause" pour escale ?
— Elle a bien dit "pause" pour escale.
— Hum... Ok. Donc dans sa tête c'est High School Musical, quoi.
— Si tu veux dire cliché, mais quand même adoré, oui. Voilà.
— Et... "Comment tu vas, depuis" ? Enfin, je sais pas ! Même dans Titanic ils parlent pas comme ça !
— C'est quoi le rapport avec Titanic ?
— Je sais pas. Mais c'est vieux.
— Est-ce que, au moins, t'as vu Titanic ? demandai-je pleine d'espoir.
— Pas une scène.
— Je me sens moins seule, admis-je. D'autres questions ?
— Euh... C'est vraiment tes amies ?
— Hum... Ouais. Ouais, je suppose. Nan, je suis sûre. Oui, c'est mes amies. On est... assez différentes mais c'est quand même mes amies.
— Assez différentes ? T'écoutes My Chemical Romance et elles doivent écouter Justin Bieber !
— Luke, je t'ai déjà dit : tu critique pas Justin Bieber.
— Oh bah pardon hein.
— Mais dans tous les cas c'est quand même mes amies.
— Si tu veux...! »

Je lui tendis un écouteur pour qu'on fasse une trêve. Il sourit et le prit sans problème.

Il était un peu comme moi.

----

Heyy
Alors ce chapitre est plus court que les autres, mais on va compenser avec l'escale 😏
J'espère que ça vous plait toujours :)

Plane Journey // l.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant