PLIZ lisez la nda à la fin :)
Il était maintenant 15 heures, heure de Sydney, et on arrivait dans environ 5 heures.
J'étais affalé sur mon siège et plus ou moins fatigué. Je jetai un œil vers Andy, qui avait la tête posée sur le hublot et me penchai vers elle en ignorant le regard pas zen de Zayn (pardon.). Je mis mon bras sur l'accoudoir d'Andeleria et me rapprochai d'elle.« Toujours nostalgique ? demandai-je. »
Elle leva lentement la tête et se frotta les yeux.
« Ah, je t'ai réveillée ?
— C'est ton haleine de mort vivant qui m'a réveillée, dit-elle en souriant.
— Morte vivante toi-même, oh.
— Sinon tu disais quoi ?
— Euh... Ah, oui ! Mais nan, rien, c'est parce que je croyais que tu regardais dehors.
— M'en fous, t'as dit quoi ?
— T'es nostalgique ?
— Nan, ça va. Enfin, ma maison ne me manque plus trop si c'est ça la question.
— C'était ça la question. »Elle sourit puis redevint sérieuse :
« Passe ta musique, dit-elle.
— Eh ?
— On avait un accord !
— Oh oh oh ! On avait un accord ? Je te passerai ma musique une fois que tu auras rempli ta part de l'accord.
— Ah ouais mince.
— Quand tu veux, Andy. »Elle devait me dire son problème avec ses yeux pour que je lui passe ma musique. C'était ça notre accord.
« Bon d'accord, dit-elle enfin.
— OK, j'écoute.
— Tu promets que tu me passe tes écouteurs, après ?
— Allez !!
— Quelqu'un que j'aime pas a les mêmes yeux que moi. En gros c'est ça.
— C'est tout ?
— Eh oh.
— Pardon, dis-je, mais je comprends toujours pas. Enfin, cette personne pourrait très bien être moi, hein.
— Nan, toi ça va, je t'aime bien. C'est pas de toi que je parle.
— Tu m'aimes bien ?!
— Plus qu'au départ, ouais. »Je me retournai pour voir si Zayn avait entendu ça. Malheureusement, il lisait un magasine (nul, qui plus est).
« Bon, repris-je. Dis moi tout, ma petite.
— Ta gueule, elle soupira. Mes yeux viennent de quelqu'un de ma famille que je n'aime pas du tout.
— Ah. Bon, OK. »Elle tendit sa main et je lui donnai un de mes écouteurs en gardant l'autre.
« C'est moi qui choisis, dis-je en hâte.
— Si tu veux. T'as de bons goûts musicaux. »Je haussai les épaules et mis The River de Good Charlotte. Andy sourit et me regarda, puis acquiesça en signe d'accord.
« Je les ai vus en concert, déclarai-je plein de fierté.
— Moi aussi, répondit-elle.
— Ouais c'est ça.
— Je te promets ! Même que Paul s'est gamelé sur la bouteille Joel !
— Attends, c'était en quoi?
— Euh, je sais plus... Il y a quelques années quand même. 2010...?
— 2009 ? demandai-je.
— Oui, peut-être.
— Putain, c'est quand j'y étais !
— Tu te fiches de moi ?!
— Je te jure !
— On est allés au même concert ?!
— Et on se connaissait déjà ! rappelai-je. »Nous avions tous les deux la bouche entre-ouverte et un semi sourire en nous regardant dans le blanc des yeux en extase. Andeleria leva sa main et je tapai dedans, puis elle attrapa ma main en enlaçant ses doigts aux miens et l'éleva en l'air.
« Ça se trouve on s'est vus, dit-elle la main toujours au dessus de nos têtes.
— On avait 13 ans !
— Et alors ?
— Rien, c'est juste que je te calculais pas quand on avait 13 ans !
— Tu me calculais pas avant qu'on rentre dans cet avion, juste pour te rappeler.
— Ah ouais. »Nous baissâmes nos mains après ces quelques secondes tandis que le refrain commençait.
C'est vrai que je ne la "calculais" pas avant le voyage. Je savais qu'elle existait, une personne comme elle, ça se remarque, mais je ne m'intéressais pas du tout à elle. Maintenant que je la connais mieux, je sais qu'elle est sympa, drôle, intéressante, et qu'elle a des super goûts musicaux. Pas comme les autres filles de cette classe, du genre Rose, Elena, Molly, Tara, Eliza, Willow ou encore Lily. Toutes plus ou moins des pétasses. Encore, je ne connais pas vraiment Molly, Willow et Lily mais je sais que je ne les aimerai pas.
VOUS LISEZ
Plane Journey // l.h
Fanfic"J'étais au siège 41A, lui au 41B. On ne s'était jamais vraiment parlé. J'imagine que ce sont les chansons de nos playlists qui nous ont rapprochés." Un trajet de 15 heures de Sydney jusqu'à Paris en passant par Bangkok pour un voyage scolaire. ...