Chapitr IX Les Révisions au Bac

18.7K 1.8K 28
                                    

Chapitre IX Les Révisions au Bac

On était qu'à quelques semaines du bac on venait de terminer notre examen blanc (l'équivalent de notre second semestre mais faite comme dans les conditions du bac le stresse la difficulté et tout).. Même Papy et Moi étions sorti brillamment de ce examen Papa disait qu'il ne fallait pas se réjouir pour autant. Car tout le monde connais le bac au Sénégal: les fuites, la corruption, la mâle correction etc.. Bon élève ou pas tout le monde pourrait échouer car la réussite n'étant plus basé sur le savoir-faire des élèves mais sur la plume des profs qui souvent corrigent normalement mais souvent corrige comme ils veulent. Il fallait se faire à cette réalité et prier pour tomber sur une bonne correction et sur un examen sans fuite car les fuites étaient très récurrentes.

Sachant cela Papy et Moi avions mis le problème d'Adja de coté pour en finir après le bac in sha Allah. Nous étions dans une révision intense on dormait presque plus. Je ne me rappelle même plus de la dernière fois où on a joué au Basket ou à la fifa. On était tout le temps devant les maths, les sciences physiques, les sciences de la vie et de la terre etc. La fatigue et l'insomnie nous avait tellement gagné qu'on avait maigri.

On révisait le plus souvent chez moi de tant à autre maman et ma petite soeur nous faisiez des crêpes au chocolat ou des pastels ou du poulet etc mais ont était tellement concentré et motivé qu'on ne pouvait en mangeait. Qui aurait cru que Papy laisserait passer une cuisse de poulet pour des maths. Dieu est grand wallah comment le bac peut changer des élèves MDR.

Une après midi alors que nous rentrions de l'école après avoir fini une révision en économie avec le prof.. Sur le chemin j'ai reçu un appel de Adja

-Allô
-Bébé ça fait longtemps..
-Oui Adja je sais mais bon le Bac oblige
-Je comprends Momo t'inquiètes
-Oui et que me vaut ce appel ?
-Est ce que peut passer chez toi ce soir vers 20h pour réviser ensemble ?
- (j'étais un peu choqué) euuh..
-S'il te plaît..
-C'est d'accord tu peu passer

Il ne manquait que ça: Adja dans nos révisions.. Papy était dégoûté mais qu'est-ce qu'on n'y pouvait ? 🤷🏽‍♂️ même si elle est pas une bonne élève il fallait l'aider.

On a pris le bus on est rentré, on a prix une douche et on s'est changé.. On avait commencé à réviser à l'arrière de la maison le temps que cette vipère arrive. Je voulais qu'on révise dans ma chambre avant que ça ne tourne à une partie e flirt...

Quelqu'un avait sonné.. C'était Adja elle parla un moment avec ma soeur, salua papa et maman avant de nous rejoindre.

-Adja: Bonjour mes bébés

-Papy et moi: bonjour

-Adja: Ah vous avez commencé sans moi donc ?

-Moi: oui il n'y a pas de temps à perdre, assis toi et fait comme nous on révise des maths

-Toujours des maths tshiiiiiiiiiiiiip

-Papy: je te rappelle qu'on est en Série Scientifiques ma chère arrêtes de raller et commence exercice 15 de la page 230 sur le  fascicule de révisions

-Adja: vous n'avez plus besoin besoin de réviser les gars.. J'ai les fuites du bac de toutes les épreuves même

-Papy: ahahahaha Quelle blague 🙃

Adja sort un classeur rouge de son sac il y'avait le nom de son père dessus sûrement un classeur de son père.. elle l'ouvre et y sort un tas de feuilles en couleur comme celles au Bac.

-Adja: tenez, lisez !

Effectivement c'était les épreuves mêmes du bac.. Les maths, la géographie, l'histoire, la science physique bref tout avec l'année scolaire, le logo de l'office du bac bref tout.

-Moi: où t'as eu ça ?
-Papy: sais tu au moins ce qui nous attend si on se fait choper ? Les risques qu'on court ?

-Adja: calmez vous, doucement ? Mille questions en même temps tshiiiip. J'ai eu ça d'un ami de mon père et je vous conseilles de bien fermer vos bouches et de commencer à traiter les épreuves vite.
-Moi: Adja nous ne sommes pas des tricheurs si tu veux traite le nous on ne vas rien traiter on veut avoir le bac dignement. Si c'est cette fuite qui me fera réussir je préfère échouer !
-Papy: tu sais quoi vas t'en avec tes fuites sale tricheuse et voleuse

-Elle: MDR j'ai jamais vu des gens aussi cons et bêtes que vous, vous avez une chance d'avoir le bac sans effort et vous êtes là à jouer aux honnêtes bande de poltrons. Je vais garder mes épreuves pour moi in sha Allah bonne chance pour le bac mes bébés..

Elle s'en alla doucement tout en souriant comme une folle. Elle était une folle celle la. Papy et moi étions choqué.

-Papy: elle est tarée ta meuf j'ai eu une de ces peurs
-Moi: tu t'imagines si quelqu'un voyait ça avec nous on risquerai des années de prisons et des sanctions pour complicité de fraude..

-Papy: oublions Ça Frère révisons c'est mieux j'espère qu'elle s'en sortira au le bac
-Moi: Elle est tellement nulle qu'elle pourrait échouer tout en ayant ces épreuves mdr
-Papy: la pauvre😂 en plus d'être bête elle est une tricheuse 😂 t'as une de ces meufs Frère ahahaha
-Moi: ta gueule connard elle est pas meuf..


Nous avions continué nos révisions dans le calme la tranquillité et la sérénité.

Les jours passaient et le grand jour approchait. On avait plus de nouvelles de la tricheuse. Elle était sûrement en train de dormir tout en se disant qu'elle aura son bac la pauvre. Il ne restait que quelques petits jours avant les le grand jour. Le stresse montait petit à petit. Mais nous gardions le foi.


//Fin de Chapitre n'oubliez pas de voter, et de me dire votre avis en commentaire ou en privé vous serez les bienvenus. Ne ratez surtout pas le prochain chapitre il sera rempli de surprise in sha Allah je ne vais pas vous spoiler. Si cette histoire t'as plue n'hésites pas à la partager pour inviter vos amis à venir lire j'en serais ravi. Merci\\

Un amour incompris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant