Chapitre X L'ultime Moment

18.3K 1.6K 22
                                    

Chapitre X L'ultime Moment

Le grand moment s'annonçait on était un dimanche matin dernier jour avant le bac.. Pas de révisions ce jour là on essaye de diminuer le stresse et de décompresser. On jouait à NBA2K17 Papy et moi y'avait Papa, Maman et Vivi qui était à côté à parler de tout et de rien. Pour ma part je ne stressais pas vraiment afin pas comme la plupart. On avait bien révisé on était fin prêt pour les ultimes épreuves ! On avait mis les reste sur les mains d'Allah espérant qu'Il fasse le mieux pour nous in sha Allah. On ne priais que ça.
Y'avait du poulet pour tout le monde on avait tellement mangeait que Vivi et maman nous taquinaient en disant que nous étions en train de rattraper le temps perdu avec la bouffe MDR, je ne dit pas le contraire..

Adja m'avait appelé pour voir comment je me sentait dans ce dernier jour.. on a échangé quelques minutes avant de se souhaiter chacun bonne chance.

Papy allait passé la nuit à la maison il avait amené tous ces trucs à la maison. On avait rangeait nos sacs et tout ce dont ont aura besoin pour demain. L'examen allait durer une semaine, une bonne longue et interminable semaine in sha Allah.




7 jours après on avait déjà fait les épreuves du BAC.
C'était le jour de la délibération. Encore un dimanche. On était déjà à l'école, Papy et moi étions un peu stressés mais on gérait quand même la situation on avait plus ou moins confiance, même si il fallait se préparer à toutes éventualités.

Il était 12h quand le président du jury pris le micro pour annoncer les résultats.  D'aucuns pleuraient, tremblaient; d'autres étaient calmes et réceptifs. J'étais un peu stressé. Mon coeur battait fort. Papy lui avait un chapelet à la main il implorer Allah pour qu'il nous vienne en Aide.

A ma grande surprise le Président du jury prononça en premier le numéro 53167... Oh my God c'était mon numéro j'était le premier du centre avec une mention "très bien" Putain c'était incroyable.

Mais je ne pouvait pas exprimer ma joie. Il restait Papy.

A notre grande surprise aussi le président jury prononça après moi le numéro 53159.  C'était celui de papy.  Il était deuxième du centre avec lui aussi une mention "très bien". Ce n'était pas une coïncidence les deux meilleurs amis du monde était les premiers de leur centre, notre dur labeur a donné ses fruits.

Al Hamdoulillah Dieu avait entendu nos prières.

-Papy: On a réussi Frère on L'a eu Frère Alhamdoulilah
-Moi: Enfin avec la mention en plus Alhamdoulilah Alhamdoulilah Alhamdoulilah

Nos parents nous attendaient à la porte ils ne pouvaient pas supporté le stresse du coup ils ont préféré restait à la porte. Quand on leur annonçait la nouvelles ils étaient super contents. Ils criaint Al Hamdoulillah nos fils on réussi Ma Sha Allah. Certains pleuraient d'autre riaient c'est ainsi la vie certains échouent d'autres réussissent Dieu fait ainsi la vie.

Papa et maman avait décider de tenir leur promesse,  celle de me payer des vacances au Canada. Mieux c'est que je n'y vais pas tout seul non,  j'y vais avec Papy. Putain je vais passer mes vacances au Canada avec Papy c'était incroyable...  On devait prendre le vol pour Canada d'ici deux semaines.

Arrivé à la maison j'ai reçu un appel de Adja.. Elle pleurait au téléphone la pauvre elle a été ajourné malgré le fait qu'elle avait les fuites.. Apparemment elle a été attrapé en pleine tricherie et est suspendue pour 5ans. D'ici 5ans elle n'a plus le droit d'exercer dans une ecole sénégalaise  et après ces 5ans même si elle obtient le bac elle ne pourra intégrer dans aucune université sénégalaise. Elle était  foutue..

Papy se réjouissait de son sort c'est vrai que le mal ne finit que dans le mal. Mais moi par contre j'avais plutôt pitié d'elle.

J'ai décidé d'aller lui rendre visite... (à suivre au prochain chapitre)

//Fin de Chapitre n'oubliez pas de voter, et de me dire votre avis en commentaire ou en privé vous serez les bienvenus. Ne ratez surtout pas le prochain chapitre il sera rempli de surprise in sha Allah je ne vais pas vous spoiler. Si cette histoire t'as plue n'hésites pas à la partager pour inviter tes amis à venir lire j'en serais ravi. Merci\\

Un amour incompris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant