Chapitre XIV Momo, Papa..
Trois jours après on était dans la maison de Papa à sacré cœur: Amy, Vivi, Papy et moi. Maman nous avait rejoint là bas pour prendre soin d'Amy. On était trop jeune on ne savait rien de la grossesse et de l'accouchement. On avait repoussé notre voyage pour les vacances au Canada pour attendre la venue du bébé. Je voulais que mon fils vienne au monde au Sénégal comme son père in sha Allah.
Un matin pendant que je jouais à la Fifa avec Papy on entend des cris dans la cuisine c'était Amy. Je cours vite la rejoindre je vois du liquide par terre. J'appelle maman.
-Moi: Maman vite vite Amy a pissé par terre et elle a des contractions..
-Maman: pauvre con, elle a perdu les eaux, elle va accoucher amenons la vite à l'hôpital.
Papy m'aida à la porter. On la met dans la voiture. Elle criait je la voyais souffrir et je ne pouvais rien y faire. Papy conduisait tandis que Vivi et moi étions à l'arrière pour tenir Amy. Maman était à la maison elle préparait un sac pour le bébé. Je lui ai dit de nous rejoindre à l'hôpital principal de Dakar, je suis né là-bas et je veux que mon fils aussi y naisse.
Je fonçais à toute allure en grillant les feux comme dans fast and furious. Une fois à l'hôpital Amy est acheminé à la maternité je disais au docteur qu'elle n'avait que 18ans elle devait subir la césarienne.
J'avais peur pour elle. Les médecins ont dit que c'était trop tard le bébé avait déjà la tête en avant prêt à sortir. On ne pouvait pas la faire une césarienne c'était trop tard. Putain il y avait 80% de risque qu'elle y reste..
Je mis une blouse bleu et un masque. On m'ouvre la porte et j'entre dans la salle. Je vois Amy sur le lit en train de crier. J'avais les larmes au yeux je pleurais comme un gamin. Maman était déjà à l'hôpital. Papy, et Vivi étaient à la porte ils ne pouvaient pas voir Amy souffrir.
Je m'approche vers Amy, je lui tiens la main. Je savais que tout cela était de ma faute. J'implorais Allah pour que ça se passe bien. Les parents d'Amy avaient pris le vol. Ils seraient à Dakar pour bientôt et devraient être là d'ici la fin de la soirée accompagnés de Papa.
La sage femme demanda à Amy de commencer à pousser. Amy poussait tout en criant. Je pleurais toujours moi. J'étais comme un pauvre Gamin impuissant.
Le bébé était sorti après de longues minutes. C'était une fille. La sage femme coupa le cordon ombélical et la metta sur la poitrine d'Amy. Elle était très belle. Amy me regardait en souriant. C'était fini j'était Papa, Amy et moi étions devenus Parents.
-Moi: bébé tu viens de faire de moi un Homme je t'aime. Je t'aime de tout mon cœur.
-Elle: chéri t'en fais pas moi aussi je t'aime. Je t'aime plus que tout au monde.
Les parents d'Amy et mon père étaient déjà là. Tout le monde était content car Amy et le Bébé Allaient bien c'est tout ce qui comptait Alhamdoulilah !
On a dû attendre encore 2 semaines, histoire qu'on baptise le bébé et tout. On avait donné à notre fille le prénom de Khadijétou. Khadijétou était le prénom de la femme du Prophète Mohamed (PSL) je voulait que ma fille hérite de ses caractéristiques de bonne femme. Elle me ressemblait énormément.
Avant d'aller au Canada Amy et moi on s'est marié, c'était le mariage de jeune le plus fabuleux que nul n'a jamais connu.
Papy, Vivi, ma femme, ma fille et moi sommes allés au Canada ensemble. C'était les meilleures vacances du monde dans le pays d'origine du chanteur préféré de ma femme Justin bieber.
VOUS LISEZ
Un amour incompris
RomanceMomo est un jeune sénégalais de 17ans. Il est Djola (une ethnie au Sénégal) et vit avec ses parents. Sa mère s'appelle Mamy, son père Ibou et sa soeur Vivi. Elle a 14ans, trop proche de Momo et l'encourage malgré tout. Et comme tous les garçons de...