J'ai erré une dizaine de minutes avant de m'engouffrer dans le premier bar venu.
Un verre de whisky sec est le seul remède qui m'est passé par l'esprit. Cela semble si efficace dans les films.
Une connerie ! Même après trois verres, c'est dégueulasse !
Au moins, pour un temps, ça a le don de repousser la brûlure au fond de ma gorge. Je suis étonnée de ne pas avoir encore pleuré. Je dois être dans un état de choc plus avancé que je n'aurais cru.
Mes deux meilleures amies, Adèle et Maeva, arrivent vingt minutes après l'appel en catastrophe que je leur ai passé dans la rue. Tandis que je m'apprêtais à rentrer. J'ai besoin de divertissement. Elles seules en sont capable. Surtout dans un moment pareil
- Putain Laure ! Jure Adèle en accourant près du bar. C'est quoi ce coup de fil paniqué ? J'ai cru qu'on t'avait agressée!
Je ne leur ai encore rien dit. Au téléphone, c'était trop dur. Il fallait que je les vois. Qu'elles me disent quoi faire. Pour le moment, je suis perdue, sans savoir comment réagir. Je suis à la fois furieuse, déçue et anéantie. Savant mélange, plutôt difficile à affronter seule. La révélation sur ma relation est brutale. Le pire scénario qui ne m'avait jamais traversé l'esprit. J'avais toujours eu une confiance aveugle en mon couple.
Après tout, nous étions toujours, tellement, sur la même longueur d'onde, avec les mêmes envies. Pourquoi se poser des questions ?
- Matt me trompe, annoncé-je la voix brisée.
- QUOI ?
Elles ont l'air aussi stupéfait que moi. Mes idéaux n'étaient peut-être pas si infondés que ça finalement.
Et putain... C'est quoi ces manières de hurler dans les oreilles de quelqu'un qui a déjà beaucoup trop bu ? Trois whiskys dans la tête. Ça bourdonne !
- C'est quoi ces conneries ?
- Attends ! Interrompt Maeva d'un geste de la main. Tu es sûre ? Que s'est-il passé?
- Je suis plutôt sûre oui, ricané-je en m'enfilant un troisième ? quatrième verre ? Peu importe ! Je suis rentrée et je les ai entendus. Ils avaient l'air de beaauucoup s'amuser, si tu vois ce que je veux dire.
Je rigole. Pourquoi je rigole ?
- Comment ça tu les a entendus ?
- T'es con ou quoi ? Marmonné-je devant tant d'incompréhension.
C'est pas clair ce que je dis ?
- Je suis restée derrière la porte de ma chambre, expliqué-je encore. Ils sont sortis de la douche, ils ont fait une allusion graveleuse puis ont réitéré l'opération sur le lit. Celui où JE dors ! Ils doivent y être encore d'ailleurs.
- Et tu n'es pas intervenue ? S'indigne Maeva. Dis moi que tu lui as cassé la gueule à ce connard !
Si elles savaient avec quelle pouffiasse le dit connard s'envoyait en l'air...
Hors de question de leur en parler ! Affronter à voix haute une merde est déjà bien suffisante.
- Non.
Je laisse traîner un silence lourd de sens.
Non. Je n'ai rien fait. Et me voilà : embrouillée dans des vapeurs d'alcool. Pas encore suffisamment, vu que je suis toujours effrayée de la situation. Paniquée de devoir rentrer chez moi. De renoncer à la si belle vie que m'a fait miroiter cet homme. Lui qui est profondément ancré dans mon cœur.
VOUS LISEZ
Make me Bad [Publié chez Hugo Poche]
RomanceAncienne version de l'histoire avant édition. Retrouver «Make me Bad» 1 et 2 (La condamine) en vente sur les plateformes de téléchargement légal ! En version poche dans vos librairies ;) --- "Bien sûr que c'est une mauvaise idée. Très mauvaise. Et...