Le lendemain, juste après les cours, je m'étais directement rendu à l'hôpital, accompagné de mon meilleur ami, Niall.
Il s'inquiétait pour Lisa et avait voulu lui rendre visite.
Nous sommes allé à la chambre 6 et j'ai toqué. Secrètement, sans savoir pourquoi, j'avais voulu qu'il n'y ait que Madison dans la chambre.
Mais cette fois, c'était Lisa l'unique occupante de la pièce.
Elle était allongée sur son lit et faisait des choses sur son téléphone.- Justin ! s'était-elle exclamée. Niall ! avait-elle rajoutée juste après l'avoir vu derrière moi.
Je m'étais approché pour l'embrasser, et Niall pour lui faire la bise.
- Madison n'est pas là ? avais-je demandé.
Lisa avait secoué la tête, et je me suis surpris à être déçu.
- Elle avait rendez-vous avec sa psy.
- Madison ? avait demandé Niall. Qui est-ce ?
- La voisine de chambre de Lisa, avais-je répondu avant de me remettre à parler de la brune. Elle voit une psychologue ? Pourquoi ?
Lisa avait haussé les épaules.
- Il paraît qu'elle est dépressive, avait-elle murmuré le plus doucement possible, comme si elle avait peur que la muette l'entende.
Je n'y avais pas crû.
Madison était souriante et très jolie, elle était loin de paraître dépressive.
J'avais connu une fille dépressive l'année dernière. Elle, ça se voyait. Elle ne souriait jamais, ou très rarement, et s'énervait toujours contre tout le monde. Elle était très solitaire. Elle s'était suicidée quelques mois après la rentrée. Ça avait été un choc intégral dans tout le lycée.
Je ne voulais simplement pas croire que Madison était dépressive, en fait.- Comment ça se fait qu'elle voit une psychologue, puisqu'elle ne parle pas ?
- Madison est muette ? s'était exclamé Niall, surpris.
J'avais tristement hoché la tête.
- Apparemment, sa psychologue parle la langue des sourds-muets, avait expliqué Lisa en prenant mon sac pour sortir mes cahiers de cours.
- On a seulement eu des cours en mathématiques et en histoire.
Elle m'a remercié et a commencé à recopier mes cours.
La porte s'était ouverte quelques minutes plus tard, me faisant immédiatement bondir du lit sur lequel j'étais assis.
Madison est entrée dans la chambre, accompagnée d'une femme blonde âgée d'une cinquantaine d'années. Silencieusement, elle est passé devant nous et est allée s'asseoir sur son lit. La femme est restée près de la porte, juste avant de jeter un regard au dossier qu'elle tenait en main.- Tu fais ce qu'on s'est dit, Madison, hein ? Tu te reposes et tu fais le vide dans ta tête.
La brune a hoché lentement la tête avant de s'allonger doucement. Elle a tiré ensuite les draps sur elle et nous a tourné le dos.
- Elle a besoin de repos, nous a dit la femme, nous faisant comprendre, à Niall et moi, que nous devions partir.
Mon meilleur ami a hoché la tête. J'ai récupéré mes cahiers et les ai fourré dans mon sac.
- Je t'envoie des photos du cours que tu n'as pas pu copier, ai-je dis à Lisa avant de l'embrasser.
Elle a hoché la tête en souriant.
- A demain, bébé.
- A demain, mon amour, avait-elle souri.
En ouvrant la porte, j'ai lancé à Madison :
- A demain, Madison.
Doucement, elle s'est tournée. Elle m'a fait un petit signe de la main avant de reprendre sa position.
Je suis sorti de la chambre avec Niall.
Dehors, nous avons marché côte à côte, silencieusement.- Madison De La Garza, avait tout à coup dit Niall.
Je n'avais pas compris ce qu'il insinuait.
- Quoi ?
- Son nom. Elle s'appelle Madison De La Garza.
J'ai froncé les sourcils.
- Comment tu le sais ?
- Son nom était écrit un gros plan sur la feuille que tenait la femme blonde, m'a-t-il dit en souriant.
- Pourquoi tu me dis ça ? avais-je rajouté, persuadé qu'il avait remarqué que Madison avait réussi à attirer mon attention.
- Tu le sais très bien, avait-il en me faisant un sourire en coin.
[...]
Lorsque je suis rentré chez moi, je suis directement monté dans ma chambre en prétextant vouloir faire mes devoirs.
J'ai allumé mon ordinateur et suis allé sur Facebook, priant pour que Madison ait un compte sur ce réseau social.
J'ai tapé son nom dans la barre de recherche, mais ne me souvenait plus du reste après "Madison De La". Heureusement, sous un "Madison De La Flarga", avait apparu son nom.
Je l'ai demandé en ami immédiatement, sans perdre de temps. Elle n'avait pas moins de 1203 amis. Son profil n'était pas privé, j'ai donc pu aimer sa photo de profil :Madison De La Garza
22 h • 🚸Silent girl 🌹
Elle n'avait pas moins de 324 likes sur sa photo.
Je la trouvais vraiment magnifique, mais un détail m'interpelait : elle avait un tatouage sur l'avant-bras droit que je n'avais pas remarqué lors de mes visites à l'hôpital.- Justin ?
J'ai rapidement fermé ma page Facebook, la porte s'était ouverte sur ma belle-mère.
- Je faisais mes devoirs, dis-je naturellement.
- En étant sur ton PC ? avait-elle dit malicieusement.
J'ai éteint mon ordinateur.
- Il est éteint, maintenant.
Elle m'a sourit avant de me pointer mon sac du doigt.
- Commences tes devoirs, maintenant, mon grand, m'avait-elle sourit.
J'ai hoché la tête, avant de sortir mes affaires de mon sac.
Paige est ensuite partie, me laissant seul.Quelques heures plus tard, alors que j'étais toujours en train de résoudre des foutus problèmes de maths, j'ai reçu une notification sur mon portable :
Madison De La Garza a aimé votre photo.
👍 à l'instantMadison De La Garza a accepté votre invitation. Vous pouvez maintenant voir ce qu'elle partage avec ses amis.
🚸 il y a 1 minute
VOUS LISEZ
Silent girl » j.b - m.d.l.g
Fanfiction[TERMINÉE] (C'est l'histoire d'une fille muette et dépressive, et d'un garçon bavard et heureux.) Elle s'appelait Madison. Je l'ai rencontrée à l'hôpital, juste après qu'elle ait tenté de se tuer avec des médicaments. Quand je suis entré, elle était...